Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par claire-57
salut tout le monde je m' appelle claire j' ai bientot 14ans et je vais bientot porter un corset mais j' ai quelque préocupation surtout celle du regard des autres je c' est vous allez certainement me répondre que je suis bete et que le regard des autre ne comptes pas mais je le redoute un petit peu je voulez avoir des renseignement a la facon d' on on doit s' habiller pour ne pas que se soit trop voyant ou se genre de choses car beuacoup de gens me disent qu' ils comprennent se que je redoute mais eux ne l' on pas vécu donc n' on en vérité aucun sentiment de se qu' on peut ressentir ci vous pouviez me répondre se serait gentille merci
biz0o' :bisous

Merci de respecter un taille normale pour les messages. L'équipe des modérateurs
Par Maman
:welcome Claire. Je comprends bien ce que tu ressens...J'ai eu mon corset à 15 ans et ma fille (Roxy, chez les ados) à 13 (elle va en avoir 14).
Il est normal de se poser des questions, de s'inquiéter pour son allure et de la réaction des autres. Sais-tu quel type de corset tu vas avoir?
Par sophie77
coucou claire ,
bienvenue sur le forum !!!
et je te rassure c'est tout a fait normal d'appréander mais ton allure dépendera du type de corset que tu va avoir moi j'ai un corset de boston et il ne se voit pas mais bon ....
en ce qui concerne les amies si elles sont sympas et compréhensives elle te lacherons pas sinon c'est qu'elle n'en vale pas la peine
le regards des autres va changer peut etre mais tu sera toujours la meme donc les vrais amies c'est la que l'on les voit!!!! et puis tout ca va dépendre du type de corset
courage a toi et des milliers de :positif
:bisous1
Par Rosy
bonjour claire et bienvenue sur le site. normal ton angoisse vis à vis du corset. tu sais on est tous et toutes passés par là, on voulait que ce soit invisible! tu sais je crois que la meilleure des choses à faire, c'est d'avertir avant tout tous tes amies, de leur expliquer ce qu'est la scoliose et tu verras qu'après ils te comprendront et te regarderont telle que tu es. et puis tu sais actuellement, les corsets sont relativement discrets :bisous
Par Emeraude
:sourire Bonjour Claire bienvenue sur SP mais non tu n'est pas bête du tout , le port de ton corset est une chose toute nouvelle pour toi , normale que tu te soucie des réactions des autres , nous essayerons de t'aider au mieux pour la supporter , ici tu pourras échanger tes idées à ce sujet trouver des astuces , rencontrer des membres comme toi qui vivent le même problème , pour mieux nous connaître clique sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 8541#68541. et reviens vite nous dire comment tu supporte la chose :biz
Par priscilla
coucou Claire je m'apelle Priscilla j'ai 14 ans et je comprend ce que tu ressent car je suis passer par là ... même pire j'ai du porter avant mon corset plastique un corset en plâtre mais heuresement c'étais pendant l'hiver. Mon corset en plâtre descendais assez bas et remonter jusqu'au dessus de la poitrine avec une large épaisseur (environ 4 centimètre) je l'ai tout d'abord dit à mes amie qui l'ont bien pris et qui m'ont soutenues mais dans ma classe pas grand monde était au courant, par chance tres peu l'ont decouvert.
Je m'habillais avec un tee-shirt plus une grosse veste un peu longue pour essayer de camoufler le haut du pantalon trop petit.

Puis comme toi je suis passer au corset plastique, mais de savoir si il va se voir tout depend du corset ... le mien ressemble au corset Boston qui est assez discret ... mon problème est que dans le bas du dos à droite j'ai un bout du corset plastique qui depasse, alors je le cache sous le pantalon mais quand je me baisse ça ressort et c'est comme ça que quelques gens l'ont appris, ils l'ont aussi appris à cause du toucher ...

je te souhaite une bonne chance quant à ton port du Corset
Par claire-57
tout d' abord merci pour vos réponses apparement je vais avoir un corset bivalve j' ai été faire mon platre et encor des radios ^^ ( impeu peur mes bon ) j' ai suivi vos conseils et je les annoncé a la plupart de mes amies qui m' on dit que malgrés mon corset ne me laisseraient pas tombé pour autant =P c' est la que je reconnais mes vraies amies <3 merci a tous de vos réponce et a bientot :bisous :bisous1
Par éowyn18
Salut claire!! et Bienvenue!!! Tu verras, tu trouveras ici, tout le soutien dont tu as besoin donc forcément n'hésite pas à nous confier tes angoisses ou à poser tes questions! :bisous1
Pour le port du corset et le regard des autres, je ne peux te dire qu'une chose: si tes amis sont de vrais amis, ils t'accepteront, sinon, laisse les tomber ils n'en valent vraiment pas la peine!
Allez :positif et bon courage dans ton combat contre dame scoliose! :bisou1
Claire (et oui, on a le même prénom! :bouh )lol
Par mamynou
claire-57 bonsoir et surtout bienvenue à toi
pour l'habillement je dirai de penser à toi de t'habiller pour que tu te sentes à l'aise, le regard des autres, ni prete pas attention c'est facile à dire à ton age cela à son importance, tu verras en vieillissant tu te moqueras de cela.
si des copines ne te parlent plus parce que tu as un corset ! je reve cela existe encore ce genre de réaction ! des ados de 14 ans qui réagissent ainsi un conseil tu les laisses tomber c'est pas des vrais copines.
Il faut que tu penses à toi et à te soigner c'est ton corps et c'est toi qui va vivre avec pendant le reste de ta vie, il faut donc lui donner toutes les chances de grandir harmonieusement.
Courage à toi et gros :bisous
Par yenna
a tu vois, les amis, attention ils se font rares ;)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !