Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par garounnette
bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum!
je remercie bocou ce site d'existé j'aurais du le connaitre kan je me suis faite opérer!!
bref tout sa pour dire qu'ils y a 3 ans je me suis faite operer d'une harrington comme vous, tout c'est tres bien passé mais ma cicatrice n'était vraiment pas belle du coup mon chirurigien ma proposer de me la refaire et en meme temps m'enlever ma gibosité (oufff) qui été tré complexante pour moi! elle se trouve au niveau des cotes flottante (je sais pas si vous voyer)
je me suis donc re faite opéré octobre dernier. sa c'est tres bien passer aussi mais ma cicatrice n'est pas meilleur qu'avant, il é passer par ma grande cicatrice pour me retirer les 5 cotes et a cet endroit la je ressens encore une gene au niveau de la peau (c'est encore un peu endormi mais tres sensible)
de plus g u un petit staphilo doré de la taille d'une piece de 2 €
je voudrais savoir au bout de combien de temps vous avez retrouver toute vos sentations? est-ce que c'est normal? est-ce mon staphilo qui é finalemen pa si benin? et puis connaissait vous des métodes pour faire retraissir la cicatrice car elle fait au moin un centimetre au minimum de large (surtout en haut

merci
Par alexvanrijsel
Coucou Garounette,

Bienvenue sur le site de S&P, tu es toi aussi passé par de dures epreuves a ce que je vois.

Concernant ta cicatrice malheureusement je ne saurai te repondre avec precision etant donne que je suis une future opérée (le 3 Mai), mais je sais que j'ai un ami qui a pu "rendre plus jolie" une grosse cicatrice en faisant un traitement au laser.

En fait la peau avait ete arrachée (desolee c pas tres jolie) donc c'est pas comme nous ou justement la cicatrice est censée etre "jolie" et assez fine . Et donc cet ami complexait enormement car effectivement sa cicatrice etait large et pas belle du tout. Avec ce traitement la difference est flagrante cela diminue la rougeur et permet d'attenuer la cicatrice. Maintenant je ne sais absolument pas si cela est possible dans ton cas c'est pourquoi je pense que la meilleure solution serait de contacter une personne du milieu medical qui serait mieux a meme de t'indiquer la procedure a suivre surtout en ayant contracter un staphilo (il y a peut etre des contre indications).

Je t'embrasse,

Alex :bisous
Par garounnette
merci pour ta reponse je demanderais a mon medecin des que je le verais!
bon courage a toi pour ton opération je penserais fort a toi!!!
si je peut te donner un conseil pour ton opération: force toi pour tout : manger, marcher, t'assoir, c'est la clé pour sortir de la le plus vite!! crois en mon experience!!
gros bisous
Par Biba
Bonjour fan de .. Garou ? :cotent
J'espère que tu es régulièrement suivie pour ton staphilocoque ?
Pour ce qui est de retrouver ses sensations, je sais que c'est assez long, les nerfs autour doivent se "refaire" d'où cette sensation d'insensibilité (selon les zones elle peut aussi ne pas revenir, mais ceci ne pose pas de problème). En règle général on met environ un an pour se remettre complètement d'une intervention, alors il faut prendre un peu son mal en patience .. :cotent
Mais par contre et à mon avis, il faut faire suivre ce staphilocoque pour plus de sécurité.
Comme Alex, je pense que le laser peut aider à faire résorber une cicatrice, mais c'est trop tôt pour y songer, il me semble que cet acte ne peut se faire dans la première année post-opératoire (mais il faudra demander à ton médecin).
Courage à toi, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par éowyn18
:hello Mais en fait, en quoi consiste une opération au laser? :bisou1
Par éowyn18
merci beaucoup biba :angel :bisous1
mais j'aurais encore une p'tite question; est ce que ça fait mal?
Par Biba
:cherche gliiiff .. j'en sais rien du tout :cotent
Par chris
Aucune idée non plus, par contre j'avais la cicatrice du bassin qui était monstrueuse, c'est à dire 2 creux de 2 cm de profondeur et au moins autant de large tout plissés tout violets et j'ai bénéficié d'une chirurgie esthétique prise en charge à 100%, maintenant elle est loin d'être fine mais elle est plus esthétique quand meme :bisous1
Par éowyn18
ok; merci quand même de m'avoir répondu! :bisou1
Par garounnette
merci de m'avoir répondu, et de m'avoir envoyer ce site! je vais en parler avec mon medecin maintenant. par contre juste une petite question: cela ne doit pas etre rembourser si?
cela coute cher?

moi aussi j'ai bénéficier de la chirurgie esthétique pour la 2eme operation mais ce n'est pas mieux qu'avant lol. enfin je n'est pas trop a me plaindre je n'est plus de bosse!!
merci d'avoir repondu

N'hésitez plus et faites un don à l'association !