Voici des nouvelles de Clém de la part de sa maman et un petit bilan après presque 3 semaines de corset.
J'utilise la signature de Clém car Je n'arrive pas à me créer un pseudo........Fracture numérique probablement.
Pour récapituler, le début du corset a été très difficile.
D’abord l'installation : il est tellement serré et rigide que je n'arrivais pas à l'installer seule; Le papa de clém était le seul à pouvoir y arriver...
A plusieurs reprises nous avons même déboîté le lit (certes d'une marque suédoise peu connue pour sa robustesse mais quand même)
Ensuite le portage : La 1er soirée Clém n'a pu le porter qu' 1 heure; Nous avons décidé d'augmenter d'une heure tous les soirs...la 2èm journée après une heure et demie elle nous suppliait de l'enlever...
Si le médecin ne nous avait pas parlé d'une semaine d'adaptation, nous retournions chez le prothésiste en expliquant qu'il devait s'être trompé dans les mesures.
Heure par heure, Clémence a grignoté du temps avec un soucis quand même c'est qu'elle ne s'endormait qu'une fois le corset retiré.
Au bout d'une semaine elle a réussi, épuisée à dormir avec. Après 9 à 10 jours elle le gardait toute la nuit mais en s'endormant très tard et avec des réveils au milieu de la nuit. Dur dur le matin à 6h30 pour le réveil..
Hier bilan des 3 semaines. Compte tenu des difficultés d'endormissement, le médecin a prescrit un traitement contre les douleurs chroniques qui semble aussi faire office de somnifère à prendre pendant 3 semaines à un mois. Si ça ne fonctionne pas, il fait refaire le corset !!!
Voilà un résumé peut-être un peu long mais je souhaitais apporter mon témoignage pour d'autres parents inexpérimentés et enfants confrontés au port du corset pour la 1er fois.
Je suis assez optimiste sur l'adaptation au corset par Clémence. La situation évolue plutôt favorablement et les médicaments vont aider à la conforter, du moins c'est ce que je pense.
En tout cas merci pour les messages d'encouragement à Clémence qui l'on bien soutenu
Pour créer et activer ton nouveau pseudo, il faut cliquer sur le lien que tu recevras par mail au moment de l'inscription sur le site. Nous restons à ta dispostion en cas de besoin. L'équipe des modérateurs