Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par erika26
merci Biba avec beaucoup de retard...je te souhaite également une excellente année et pleins de bonnes choses...

Alors ma grossesse se poursuit bien, j'ai vu l'anesthésiste qui refuse de piquer parmi mes vis et ma tige donc pas de péridurale pour moi... j'ai un peu peur de l'après accouchement plus que de l'accouchement en lui meme. Sinon bébé est normalement prévu dans un mois mais le gynéco m'a dit que je n'irai pas à terme car col ouvert, en ce moment le jeune homme pèse environ 2kg9 et j'avoue que quitte à pas avoir de péri je préfère sortir une crevette qu'un gros patapouf !!!

voilou je vous tiens au courant de la suite des évenements !
Par Biba
:hah Erika, tu m'as bien fait rigoler avec tes termes .. :bravo Je comprends .. tant qu'à faire, autant que ce soit "fastoche" pour la sortie :cotent
Sinon, on t'a pas proposé une anesthésie générale avec péridurale ?
Tu nous tiens au courant, d'acc ? J'espère que tu as pas trop mal dos par contre ?
Pleins de bib'bisous :bisous et que tout le meilleur t'accompagne pour la venue de se petit bonhomme !
Par marietout
La joie de voir enfin le :bebe permet d'oublier le reste.Courage! :amis
Par erika26
Mon dos commence juste à me faire mal par moment sinon grossesse sans souci de ce coté là. Je ressens à présent des douleurs diffuses surtout en fin de journée...entre mon poids pris et celui de bébé faut bien que ça tire un peu. C'est surtout quand j'ai des contractions que j'ai mal en fait et j'en ai de plus en plus mais pas régulière et de plus ou moins forte intensité !!!!

Non je n'ai pas eu de proposition pour césarienne sous anesthésie général, on est persuadé avec ma mère que c'est ce qu'avait dit le professeur qui m'a opéré mais à priori il a changé d'avis...enfin, en début de grossesse, il m'avait dit que j'aurai droit à une péri sans problème donc j'avoue que ma confiance en lui n'est que minime. bref je vais bien voir comment tout cela va se passer.

voilou biz à tous
Par chris
J'ai eu 3 enfants après opération et les accouchements se sont déroulés normalement, pas de péridurale (pour mes filles ça n'existait pas), la seule choses gènante la position prolongée sur une table d'accouchement pas confortable mais pour le reste le dos ne s'en est pas ressenti :bisous1
Par erika26
merci chris c'est ce que je crains un peu la position allongé prolongé mais bon... c'est rassurant de voir que ton dos a supporté la suite merci beaucoup :bisous1
Par erika26
Bon je viens vous donner des nouvelles...tardives et je m'en excuse mais pas le temps de voir le temps passer...

Petit Célyan est arrivé le 19 mars à 1h58 (très exactement) du matin... l'accouchement s'est bien passé... il est arrivé en 1 heure environ mais j'étais déjà ouverte à 6 quand je suis arrivée à la maternité :anniv2 (trop cool)... je leur ai dit pour mon dos donc les sages femmes m'ont placé les pieds dans les étriers tout à la fin pour éviter que je souffre et elles m'ont calé un polochon dans le dos... le plus dur ce fut les 2 heures d'attentes après l'accouchement car la table est vraiment inconfortable (d'ailleurs elles m'ont pas laissé 2 heures complètes, elles ont écourtés un peu)...

Il pesait 4kg160 pour 51 cm (vi un beau bébé) et à 1mois 1/2 il pèse 5kg980 pour 59 cm (on dirait qu'il a 3 mois héhé)... depuis fin avril il fait ses nuits, dernier bibi à 19h30 puis réveil vers 5-6 h et redodo jusqu'à 9-10 h... par contre les journées sont longues car il a du mal à dormir et chouine beaucoup mais il fait aussi pleins de grands sourires... je l'ai un peu allaité (15 jours) mais trop fatigué + gros baby blues (qui m'a laché pour ses 1 mois ouffff)...

Par contre si j'ai pas eu mal au dos de toute la grossesse ni juste après l'accouchement bah maintenant je déguste mais uniquement ou je n'ai pas la barre... soit tout en bas du dos et aux dorsales... je me cale bien pour les bibis pour éviter les tensions et la nuit je lui donne couché... je porte des choses lourdes le moins possible mais pas toujours le choix non plus... le chiropracteur me suit toujours et je dois aller consulter le professeur qui me suit en septembre...

J'aimerai passer une radio pour voir comment est le haut de mon dos car j'ai la sensation que ça a bougé et je flippe un peu... vous en pensez quoi ? comment étiez-vous après les accouchements ? les endroits non fixé ont-ils du etre bloqué ? merci de vos réponses !

bonne journée... je voudrais bien mettre une photo de mon titi mais je sais pas comment alors merci de m'aider si c'est possible !
Par erika26
voilà mon titi moustique !

Comme le stipule le règlement en page d'accueil, il est strictement interdit de mettre des photos sur le site. Ces photos sont uniquement acceptées avec accord écrit du membre ou de l'un des parents, dans le cas d'un mineur, pour des photos (à visage couvert) de plâtre, corset, etc .. ou (à visage découvert) dans le cadre d'une rencontre S&P. Merci pour ta compréhension. L'équipe des modérateurs
Par patience
Bienvenu au :bebe . je lui fait de gros :bisou1 ainsi qu'à toute la famille.
Je ne peux pas te répondre en ce qui concerne les douleurs de ton dos après accouchements car mes 2 enfants (aujourd'hui 27 et 25ans), je les ai eu avant de me faire opérer. J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer.
Je te souhaite beaucoup de courage pour t'occuper de toute ta petite famille, j'imagine aisément qu'il en faut une bonne dose.
:amis :amis :amis
Par Corilora
Bonjour Erika,

J'ai eu deux enfants après mes tiges et mes grosses douleurs sont venues après l'accouchement. Les hormones de grossesse relâchent les muscles et permettent d'atténuer les douleurs musculaires, mais évidemment ça disparait après la grossesse. Les douleurs sont aggravées par le fait que l'on doit porter ces coques super lourdes, les mettre dans la voiture, poser à bout de bras le bébé dans le lit, etc... Un conseil, va voir un médecin et aménage toi la vie pour ménager ton dos au maximum,
A part ça je suis une ex-charentaise,
:bisous
Par chris
Félicitations pour ce beau bébé.
Je n'ai jamais eu de douleurs au dos ni pendant mes grossesses ni pendant mes accouchements ni après. C'est quelques années après que ça a commencé, avec l'usure de l'age :bisous1
Par erika26
Bonjour,

Il y a longtemps que je ne suis pas venu ma foi !!! mon petit bout grandi bien... il est bien lourd et mon chiropracteur m'a conseille de le porté le moins possible !!! bon j'avoue c'est pas évident vu qu'il n'a que 7 mois et donc qu'il ne marche pas :anniv2 !!

Je viens vers vous car j'ai fait une radio de controle hier et je vais à bordeaux le 5 déc (le temps va me paraitre très long pffff)... j'ai de plus en plus de douleur dans le dos et sur la radio il est apparu que les deux disques qui sont entre le bout de ma tige et mon bassin sont en train de bien s'écraser (un des deux est totalement "limé" à droite). Le professeur qui me suit m'avait prévenu mais il voyait cela à plus long terme et il ne m'a pas dit ce qu'il ferait.

Cela vous est-il arrivé ? avez-vous des conseils à me donner ? j'angoisse beaucoup je l'avoue surtout qu'effectivement je sens des douleurs dans cette zone là mais je mettais ça sur la fatigue et non sur un réel souci pffff !

Bon j'ai 10 kg à perdre de ma grossesse (sont bien accroché les vilains) !!!

Merci de votre aide
Par erika26
bonjour tout le monde et EXCELLENTE ANNEE 2008 !!!!

Je reviens vers vous car je suis allée faire une vérif de mon dos début décembre. J'ai eu un autre medecin que celui qui me suit habituellement et j'ai pas perdu au change... c'était un monsieur très très bien, qui m'a donné de vrai réponse et qui m'a considéré comme une personne à part entière et non comme un bout de viande sur qui le boulot était bien fait (ce qui est le cas du professeur qui me suit :( )...

Donc mes deux disques non fixé sous la barre sont amené à etre opéré en deux temps pour me laisser de la mobilité le plus longtemps possible avant de rallonger la tige jusqu'au bassin. le premier sollicité sous la tige commence à etre vraiment fort abimé donc je dois retourner sur bordeaux en cas de douleur persistante dans les jambes pour faire les exam necessaires...

J'étais à la fois rassuré et angoissé... rassuré de savoir VRAIMENT à quoi m'en tenir et angoissé d'avoir cela en attente...

Donc faut que je perde mes kg restant de grossesse (dur dur) et que je muscle pour retarder l'échéance le plus longtemps possible...

Me suis bloqué le dos il y a quelques jours juste à l'endroit de mon disque fatigué grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr... enfin bon maintenant à moi de travailler dans le bon sens...

En revanche le doc à regarder le dos de mon grand et il m'a dit qu'il avait une "attitude scoliotique" en dorsale... il a 7 ans et j'aimerai des conseils car je veux pas qu'il vive ce que j'ai vécu... est-ce qu'il risque d'avoir une scoliose vraiment ou pas ? help please !

merci et bon courage à vous tous
Par erika26
Bah heu toujours des douleurs la nuit... mais tant pis... je regarde pour un coussin dont m'a parlé une personne ici !!

En fait ce qu'il y a et que j'arrive pas trop bien à digérer c'est que j'arrive pas à porter mon gros pépére de fils qui a 10 mois fait déjà 10 kg5 et n'estime pas nécessaire de marcher ni debout ni à quatre pattes... il est vraiment très lourd et je crains la suite vu qu'il n'a QUE 10 mois... Heureusement il ne demande pas trop les bras mais le peu qu'il demande bah faut que je me mette assise pffff !!!!

Enfin à part ça toute ma smala va bien !! tout le monde est en grande forme !!!

:biz :biz :biz
Par elize
:amis et oui 10 mois 10kg 5 :bebe c'est bien..Mais 10 kg pour nos dos c'est le maximum ..c'est bien le plus dur a mon avis pour nous de savoir que c'est le maximum...il y a des jours ou c'est difficile d'etre obliger de dire NON je ne peux pas je ne dois pas ...euh porter mon pti :bebe de la salle de bain a la chambre ..ou et surtout le :bebe qui dort dans la voiture pour le rentrer dans la maison...puis un pti jimminycriket qui est là pour nous sauvegarder :boxe alors faut user et abuser des astuces ..poussette ultra maniable et legere (en general les 1er prix)et tres vite apprendre a :bebe faire seul ..ouep ça pas facile ...là sur ce coup mon dernier a 9 mois il marchait et donnait la main ..par contre c'est a 3 ans que j'ai du acheter la fameuse poussette en urgence!
:positif
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !