Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par odakotah
Arty, toi transformé en grenouille !!
une solution, descendre dans le Sud, s'assécher un peu car ici il fait très chaud et je souffre avec ce corset !
bon allez je t'envoie plein de :minisoleil et je te souhaite de tout coeur que tu ailles mieux.
bonne journée et gros bisous ainsi qu'à Missarty
:bisous1 :bisou1 :amis
Par marietout
Courage Arty çà arrive même quand on n'a pas de tiges...Que dire, que faire?mis à part prendre les anti-douleurs et le repos...Attendre le soleil :1er A bientôt.
Par Fanette
Coucou Arty,
Sensation de raideur ? Raideur musculaire ou raideur tout court ? Car raide, nous le sommes, mais peut-être est-ce plus de contractures dont tu te plains ?
Moi aussi, ces dernières années, je prévois la pluie. D'ailleurs, aujourd'hui, petit vent d'est qui me chagrine les cervicales. Ca sent la pluie pour le we. Je ne veux pas vous faire envie, mais je viens de me lever de mon transat, et j'ai un peu chaud au soleil. Bonne fanfare Arty ! :bisous
Par fred1
Grenouille, nous? Non! Cela fait des années que mon dos prévoit le temps quelques heures à l'avance! Ne parlons pas des orages car c'est un sujet qui fâche mes cicatrices! Raideur? A qui le dis-tu! Hier, en faisant mes courses, celle-ci m'a rappelé à l'ordre plusieurs fois, question de me souvenir de mon handicap! Ravie de constater que cela ne t'empêches pas de t'adonner à la musique!
Par courjus
je viens de lire toute ton histoire et je suis vraiment impressionnée de ton courage et de celui de ton entourage. dis moi au niveau de la douleur que tu as en ce moment elle est pareil ou moins importante qu'avant ton operation?
Par flo
j'espère que le mauvais temps passera très vite, très cher arty

:soleil
:bisous1
Par arty
Incroyable!
Je viens de vivre trois jours de grand stress avec beaucoup de fatigue possible, trois jours de répétitions et de concerts, trois jours de 8H du matin à 2H du matin: et ben, pas un brin de jus!!!
En pleine forme. J'ai compris, ce qu'il faut c'est que je me motive et que je sorte de ma situation de limace.
Je dois être comme cela: plus j'en ferai mieux j'irai.
Pour répondre à courjus, en réalité, je me refuse encore à nettement faire des comparaisons. Avant, il y avait une douleur qui montait en puissance, Aujourd'hui il y en a une encore trop forte (peut-être actuellement plus forte qu'avant) mais qui va en diminuant.
De plus, la douleur n'est qu'un des éléments qui m'ont poussé à l'intervention.
Par Biba
:bravo2 Arty le combattant ! Alors on va avoir une pensée spéciale pour toi et t'envoyer une tonne de boulot pour l'asso :bouh :bouh
Bon, trève de plaisanterie, ravies de savoir que ce week-end marathon a été bénéfique moralement, et que "l'étincelle" se soit faite positivement pour t'accrocher et décider que m'sieur dos n'a qu'à bien se tenir, car tu seras plus fort que lui !
Mais .. repos quand même de temps en temps .. OK ?
Bib'bisous :bisous
Par zizou
Salut ARTY!
Tu dis que la douleur n' est qu' un des motifs qui t' a poussé à l' opération...quels sont les autres?
Et quels sont les points principaux pour lesquels tu éprouves le plus de satisfaction?
J' ai quand même l' impression en suivant les histoires des derniers opérés (mcmum, Oda, Juliano, etc...etc....) qu' il faut beaucoup de temps avant que les nouvelles douleurs dûes à l' intervention chirurgicale ne disparaissent (si toutefois elles finissent par disparaitre...?).
Amicalement à toi et à Miss!
Par chris
Je suis comme toi Zizou, je me pose les memes questions sur la douleur, les anciennes techniques qui apportaient une correction moins satisfaisante était par contre moins douloureuses mais sur le long terme les anciennes méthodes vieillissent mal :bisous1
Par musearlesienne
:bisou1 Désolée Chris d'intervenir sur l'histoire d'Arty que j'admire profondément mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta phrase: "les anciennes méthodes vieillissent mal" Qu'est ce qui te pousse à dire cela? Je suis une opérée ancienne méthode.....et je vieillis pas si mal que cela!!! Désolée Arty, mais la phrase de Chris m'a fait bondir.
Je te fais mille bisous
Par chris
Il me semble qu'en majorité nous ayons, les anciennes harringtons, des problèmes de douleur, bien sur qu'il y a des gens qui la vivront toujours bien, au niveau de l'opération elle meme, ça tient bien, mais sur les vertèbres non soudées souvent les soucis apparaissent, c'est vrai que j'aurai peut etre du détailler mes explications; :bisous1
Par arty
En fait, la douleur, je le découvre, c'est un vrai débat.
Je l'avais dit en d'autres temps, je me suis fait opéré parceque je souffrais, mais aussi en raison des risques de complications pulmonaires et cardiaques liés à l'évolution de ma cage thoracique. Ces derniers aspects sont complètement satisfaisants aujourd'hui.
Pour ce qui est des douleurs, nul doute que cette opération constitue un grand traumatisme pour le corps.. Ce que je pense en revanche, c'est que l'évolution de mes douleurs est positive. j'en ai de moins en moins. certes, voilà maintenant 1 an 1/2 que j'ai été opéré et je ne vis pas encore à 100% normalement (mon rêve est de pouvoir reprendre la randonnée en montagne avec Missarty).
Mais j'ai le sentiment que je serais l'année prochaine au pied de la montagne...
bises à toutes et à tous.
Par patience
Oh oui, les douleurs, vaste sujet. Pour moi aussi l'opération (qui date de 15 mois demain) a été faite comme un investissement sur l'avenir pour contrer les risques probables pulmonaires et cardiaques. Et pourtant, ce n'était pas le plus concret dans mon esprit et je me disais que ça soulagerai certainement aussi les douleurs. Je me rappelle d'ailleurs avoir donner comme principale motivation à l'anesthésiste pour me faire opérer du fait que j'avais beaucoup de douleurs et il avait insisté pour m'expliquer que ce n'était pas du tout la meilleur raison pour subir ce genre d'opération.
A aujourd'hui, les douleurs sont plus présentes qu'après les 6 ou 8 mois qui ont suivi l'opération. Mais, je suis pratiquement sure qu'elles sont dues à la capsulite rétractile de mon épaule qui s'est déclanché à peut près à cette période, et qui non seulement a stoppé nette ma "rééducation dorsale", mais qui en plus, sollicite beaucoup toute la partie haute et nuque puisque actuellement, la rééducation est principalement tournée vers la récupération du mouvement de l'épaule.
Le chemin est long, plus que ce que j'avais prévu, mais il ne faut surtout pas désespérer et se dire que le meilleur est devant nous.
Bon courage :bisous
Par mcmum
bonjour frederic. excuses moi je t'ai appelé fabrice dans mon histoire. j'étais à parler à mon neveu fabrice et je suis restée sur son nom. comme tu as peut être vu, mon chir va enlever la petite barre transversale de mes tiges. d'après lui je n'aurais plus aucun souci après. j'espere de tout coeur que tes douleurs vont s'atténuer. ce serait bien au moins d'en trouver la cause pour les soigner ensuite. du cup pour moi je suspend le kiné jusqu'en septembre après l'intervention . bisous
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !