Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nimeo
De retour du 2 eme rendez vous
J'y suis allé avec mes parents , ils leur ont posé toutes les questions qu'ils souhaitaient.Concernant l'opération , il s'occupera que de la cyphose ,mais pas de la scoliose (qui n'est "que" de 17 degré).Par contre l'autre chirurgien voulait s'occuper également de la scoliose.Qu'en pensez vous?
Il pense aller jusqu'en L2 voir L3 .Il prendra la greffe sur le coté droit (les cotes je crois).En fait mon probleme , c'est une vertebre qui est en "papillon" c 'est a dire qui n'est pas rectangulaire
Concernant le post op, c'est un mois minimum de récupération , avec pas de sport pendant 6 mois ( la greffe met un an a prendre)
Concernant le pré op , on doit m'organiser mes rendez vous en une journée ou 2 ; poches de sang a faire toutes les semaines en aout
Sinon , il m'a dit , que aujourd'hui si j'avais 2 ans on m'opérerai , à l'époque , le traitement de cyphose n'etait qu'un simple suivi.Et a 2 ans ça aurai été mieu , car on aurait simplement bloquer la croissance de la vertebre mal formé.C'est triste de se dire , que les medecins a l'epoque , ne s'en préoccupaient pas chirurgicalement au contraire de la scoliose
Sinon , les corsets ne servent a rien dans mon cas
Sinon , il m'a dit qu'il fallait mieu m'opérer maintenant qu'à 40 ans ,que les temps de récupération sont moins long et qu'a 40 ans on fait l"opération en 2 fois , comme c'est le cas de certaines de vos histoires
Bref , je suis opéré le 4 septembre , j'attends une lettre de l'hopital pour les rendez vous pré op
merci à ceux qui m'ont lu , j'ai été long , je sais , mais je ne sais pas m'arreter
bisou!!
Par olivier
Salut Niméo,

Merci pour ces précisions dans ton histoire que j'ai lue avec beaucoup d'intérêt.

C'est tant mieux s'il ne souhaite faire qu'une seule opération!
S'il n'en propose qu'une, est ce parce qu'il ne traite "que" la cyphose? L'autre médecin qui souhaitait opérer cyphoscoliose pensait à combien d'opérations?

Je ne connaisais pas le terme "vertèbre papillon"

Je te souhaite plein de courage :1er et tiens nous au courant pour la suite!

@+
Olivier
Par nimeo
salut olivier
en fait , il souhaite juste s'occuper de la cyphose , c'est a dire le probleme le plus important
Concernant la scoliose , elle n'est "que" de 17 degrés . Donc il n'y touchera pas. Je sais pas si c'est bien ou pas , mais il est vrai qu'on opére pas une scoliose de 17 degrés , mais tant qu'a y etre..
L'autre chir ( de bordeaux ) voulait opérer la scoliose et cyphose (les 2 mon colonel) en une seule opération de 5 a 7 heures
Voila j'espere que laisser une scoliose de 17 degrés ce n'est pas grave , pourvu que ça n'empire pas
++
Par chris
Bonsoir Niméo
Avec 17° c'est vrai que ta scoliose a peu de risque de bouger et meme si elle est pas corrigée en opérant ta cyphose je suppose que tu auras des tiges et une greffe osseuse, donc ta colonne sera soudée et ne devrait plus bouber je pense :bisous1
Par coco31
recoucou nimeo ma fille lydie a 19 degre enbas et 28 degre en haut pour l instant c est khine et corset et beaucoup de natation pour moi a 40 ans c est 2, operation pourquoi? parce qu a l epoque ou on a decele ma scoliose j avais 15 ans et c etait meconnu je sais par mp que tu es bien suivi mais surtout arrete la clope :bravo
Par nimeo
Merci coco31 pour ton conseil . C'est bien aussi d'etre dans des bonnes mains comme pour tes filles
arreter la clope (comme la chanson ) je vous cache pas que ça va etre dur , mais il le faut , je sais pas quand je vais m'y mettre ...Peut etre qd madame volonté voudra bien de moi. J ai moins de 3 mois pour arreter.
Il ya t il des gens qui n'ont jamais arreter?Ou repris apres comme pour la grossesse (pardonnez mes comparaisons)
Sinon question bete , mais quand on fait ces depots de sang (prévu pour aout), est ce qu'il reste la nicotine de ces cigarettes et de la l'alcool de la soirée de la veille. Je me vois mal avoir la guelle de bois apres l'opération , ou une accoutumance a la nicotine (si j'ai arreté)
Modifié en dernier par nimeo le mer. juin 13, 2007 7:57 pm, modifié 1 fois.
Par aurélie
lol!!!!!!

ton message m'a beaucoup fait rire, je t'imagine à moitié saoul au réveil en plus des doses de morphines et tout et tout!!!!

J'y avais pas pensé, mais ta question est loin d'être bête, en tout cas je te conseille de rester à peu près sobre la veille de tes transfusions, surtout qu'il y a des personnes qui supportent mal les prises de sang, si tu en fais parti et qu'en plus tu sors de boîte.....bonne chance! lol
On sait tous ce que c'est les grandes vacances, et les fêtes à répétition, mais bon évite juste la veille des RDV peut-être!

bisous! A+
Par coco31
salut nimeo he oui j avais arreter de fumer pendant mes grossesses et repris apres :boxe quelle betise c est sur :boxe mais quand on est accro :boxe prepare toi moralement et tu verras tu y arriveras j y arrive bien moi :chance je t avoue que c est dur mais ca en vaut la peine :bravo2
Par nimeo
suis content de t'avoir fait rire aurélie!

t 'imagine , la guelle de bois pendant qu'on me prend mon sang , je serai en train de commater ou meme de m'endormir , ça le fait pas quand meme
Ou sinon , apres l'opération , le melange alcool et morphine , et je me met a chanter , voir danser , ça le fait toujours pas .J'imagine deja la scene
Là je passe pas pour un gars serieu . Je vais etre sage promis la veille des prises de sang
ps : j'ai deja mon bilan dentaire et analyse d'urine a faire avant le rendez vous avec l'anestésiste
Bisous
Par coco31
tu as l air d avoir un humour d enfer :boire garde ce moral c est super :bravo
Par nimeo
:ptdr ah , c'est bien , faut bien rigoler
J'aimerai bien avoir le gaz hilarent , parait il on voit des elephants roses , je vous raconterai mon voyage chez les bisounours .J'espere qu'ils ont ça y sera , en plus c'est un hopital d'enfants.
pour etre sérieu , l'humour c'est important pour le moral , et puis , au reveil de l'opération , j'aimerai avoir le sourire ,c'est bon pour les autres et pour soi , et parait il la guérison est plus facile
bisous
Par coco31
t inquietes pas l hopital d enfants ou tu vas je le connais tres bien ma fille et suivi la bas c est le top :bebe garde ton punch et gare a la clope :boxe
Par éowyn18
un petit coucou en passant sur ton histoire niméo!
Comme le dit coco31, n'angoisse pas pour l'équipe médicale qui te prendra en charge! Les infirmières sont vraiment très biens, très gentilles et très maternelles! Et de +, elles ont l'habitude des opérés du dos! Tu verras tu seras très bien encadré!
allez :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
@++++++ et bonne chance pour tes prises de sang! :chance
Par nimeo
C'est gentil eowyn18 de me rassurer , tu as répondu a toutes mes questions concernant ce chirurgien , ça m'a vraiment rassuré . Ceux qui sont de la région , savent combien ce chirurgien est réputé. Tu as raison , l'equipe médicale , infirmiere et aide soignante , secrétaire , ont l'air sympas , et puis connaissent cette opération
Bref tout m'a rassuré , sauf peu etre quand tu m'as dis que tu as mis 6 mois à revenir en cours . ç fait long pour moi qui veut revenir au bout d'un mois.
merci encore eowyn et a tout ceux qui m'ont répondu et rassuré
ps : j'ai eu mes exams
Par Rosy
:bravo1 :bravo génial nimeo pour tes exams! :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !