Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par zizou
Merci Oda, j' ai tout trouvé et confirmé notre venue à Muse!
J' ai été ravie de ton coup de fil et de constater que les "massages" de Didier te font autant de bien.....
A très bientôt ma "grande"!!!!!!!!!!!!
Par pascal
Hello Zizou,je te remercie,avec beaucoup de retard, pour ton message encourageant,grâce à toi ,j'ai ramé plus que prévu.J'ai participé à 7 compétitions et remporté 5 ,même si je suis passé à côté des 2 autres ,celles qui décernent un titre de champion de France ,tout cela chez les vieux biensûr(catégorie vétéran).L'école de barque est bien lancée aussi ,2 de mes cadets ont eu un titre .La mi saison est terminée ,j'aviserai pour la suite à l'automne ,maintenant,je vois au coup par coup.A propos de rames ,connaît tu la méthode rame traditionnelle qui est propre au midi .Notre club a participé plusieurs fois à une de leur compétition, notamment à L'estaque.Mais assez parlé de rames .Je vois que le temps te dure d'arriver au bout professionellement.J'éspère que le soleil de cet été calmera un peu tes douleurs pour limiter un peu les cachets dans ton estomac .
Garde courage quand même ,un an passe vite , et après, tout le temps de jouer au golf et d'envisager une opération qui atténuera toutes ces douleurs . :bisou1 à toi Pascal.
Par zizou
Oui Pascal je connais la méthode de "ramer" propre au Midi : avec un pastis à la main gauche et une paire de boules dans main droite.... de préférence sous les platanes, et si possible un pin pas loin pour entendre le chant des cigales!!!!
Bravo pour tes performances!
Moi aussi j' ai repris les compet. inter-clubs PACA avec l' équipe des filles de mon club : à mi-saison nous sommes 6ème sur 15 clubs!
Jeudi je fais la dernière compet. à GAP avant l' arrêt de la mi-saison.
Je pars de chez moi à 5h1/2 du matin car j' ai deux heures de route avant d' arriver sur le parcours... heureusement qu' au bout il y a 5 heures de golf car le trajet va un peu "me casser" le dos!
A bientôt de te lire!
:bisous :bisous :bisous
Par fred1
Coucou Zizou! Alors tu viens à Gap sans t'arrêter à la maison, vilaine! J'aurai été très contente de te revoir! Je suis rentrée depuis la semaine dernière et mon petit séjour devenu un peu long sur la fin s'est très bien passé! J'ai beaucoup apprécié le grand professionnalisme des kinés et du service! Je n'ai rien à redire une fois de plus! Parfait! :bisous1 :bisous1 Fred
Par zizou
Fred, si j' avais dû m' arrêter chez toi il aurait été à peu près 6h30.... je ne sais pas si tu m' aurais offert le café très volontier????
Le soir je suis rentrée tard également car nous avons fini de jouer vers 16h (puis repas, remise des prix etc...).
Mais je vais souvent à Manosque car ma famille est de Manosque (et j' y suis née) alors pourquoi pas se voir un jour?
En attendant l' occasion je t' envoie un peu de chaleur et beaucoup de Mistral de Marseille!
Par zizou
Salut à tous et à toutes!
Un petit coup de blues (et un grand coup de douleur) m' incite à venir me plaindre un peu auprès de vous.....
Je ne sais pas si c' est la chaleur ou la scoliose mais j' ai le dos qui brûle.
Et allez donc vous mettre un dos nu pour avoir moins chaud avec ça!!!!!!!!!
Il me semble être chaque jour un peu plus tordue : quelle galère!
Si je pouvais j' irai m' allonger sur le billard dans l' heure.....
Je perds patience dans cette histoire...
Bien des bisous!
Par Biba
Bonjour Zizou ! Peut-être que tu as fait un peu trop de route ces temps-ci pour les compétitions de golf .. et là . .il y a le contre-coup.
Faut un maximum de repos, peut-être demander à ton cher et tendre un petit massage pour relaxer tout ça ?
Courage Zizou, aller, je vais boire un :cafe et fumer une clopinette (paaas bien) en esseyant de t'envoyer une "onde positive d'énergie anti-douleurs" :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par zizou
Ah Biba ça fait déjà du bien d' avoir quelqu' un qui soit toujours là pour vous écouter quand vous avez un sale coup de pompe!....
Tiens je vais faire comme toi : m' en griller une petite (sous l' affiche d' interdiction de fumer qui est dans mon bureau...quelle honte!).
Je ne fais pas beaucoup de route pour aller jouer au golf : le parcours n' est qu' à 20mn de chez moi.
D' ailleurs demain matin je vais jouer avec Mr Zizou à 8h1/2 : et tu ne peux pas savoir comme je suis bien après....c' est la position assise qui me tue.
J' ai les vertèbres tellement tassées que ça comprime un nerf côté droit qui ne me laisse vraiment pas souffler (même avec les comprimés de plus en plus nombreux que j' avale).
Merci de ta gentillesse!
Gros bisous!
Par Biba
Oooh .. Zizou .. ! Juste dessous le panneau .. c'est encore moins bien :bouh bon .. y'a des fois on est pris d'une myopie aïgue .. on va dire que c'est ça :hah
Pour les trajets, je parlais ceux fait entre juin et début juillet, qui t'on obligée à rester assise dans une voiture :cotent Si un nerf coince, c'est vrai que c'est vraiment pas l'idéal la voiture .. ni l'avion .. ni pas grand chose d'ailleurs .. ! Dernièrement, j'ai dû faire 4h30 d'avion, j'avais mon coussin (sous les fesses :bouh ) T..... qui m'a bien aidée au niveau des sciatiques et des nerfs qui "merdouilles" au niveau des lombaires .. Si tu as besoin de renseignements, je suis à ta disposition.
Donc, récapitulons : golf oui, mais pas sur de trop longues distances, sinon .. aïe aïe ..
Et quant aux comprimés, probablement que tu le sais, mais il faut renforcer les produits laitiers pour absorber au mieux les médicaments et ne pas faire de dégâts à l'estomac (on en a déjà bien assez, hein-dis ?)
Courage .. ! Je pense bien à toi, bib'bisous :bisous
Par odakotah
Oh Zizou, je viens te soutenir, je sais ce que c'est, l'an dernier, à la même période, quand il faisait très chaud, j'avais des douleurs et cette année, je revis !
c'est vrai, je crois que Biba a un peu raison, tu as fait beaucoup de trajets ces derniers temps et c'est surement le contrecoup.
vous etes en vacances quand, ton mari et toi ?
je comprends tout à fait ta perte de patience, mais on est là quand tu as besoin et puis tu n'as qu'à mettre une jolie nuisette et tu demandes à ton mari de te faire quelques massages doux pour te détendre ...
j'ai vu notre cher chirurgien lundi dernier et tout est en bonne voie mais toujours de la prudence et pas trop d'efforts mais déjà adieu le corset, je me sens mieux et dès que je peux, je vais aller prendre un bon bain de mer !
on a profité de notre escapade à Lyon pour visiter un peu, j'ai trouvé la basilique de fourvière magnifique et le parc de la tete d'or super !
bon courage zizou, gardes le moral et tiens bon, ca viendra plus vite que tu ne le penses, je parle de l'opération et après tu revivras
gros bisous
:bisous1 :amis
Par Rosy
je comprends ta hâte d'en finir avec cette scoliose et de dire adieu à toutes ces douleurs. en attendant, continue à te défouler au golf bon week-end :bisous
Par arty
Hello la swingueuse,
On sent de toutes façons que tu n'es pas faite pour la position assise prolongée. Tu es une femme d'action.
Attention d'ailleurs, même opéré, c'est pour moi la positionassise qui reste à long terme la plus problématique.
Pense à te relever régulièrement et à faire quelques exercises musculaires si tu le peux.
J'ai appris que la plupart des douleurs sont musculaires. Il faut donc déployer quant on le peut ces f...... muscles.
Je t'embrasse Zizou et j'espère que tu as bien profité de ta partie de golf avec Mr Zizou hier matin.
Par zizou
Mille merci pour vos messages, les amis!
C 'est vrai que le position assise ne me convient pas Arty car les muscles se tétanisent et j' ai l' impression d' être dans un étau.
Oda je sais que toi tu préfères la position couchée et les massages en nuisette.....mais moi la nuisette!!!!
Je préfère de loin la marche rapide (car le piétinement m' est aussi insupportable) et le sport.
C' est vrai Elize que je devrais reprendre la balnéo : j' en ai fait beaucoup et cet hiver j' ai laissé tomber pensant que ça ne servait pas à grand chose pour la scoliose elle-même; mais c' est vrai que pour les douleurs j' avais l' impression de moins souffrir qu' actuellement.
Bon comme j' ai encore l' ordonnance pour 30 séances qu' on m' a faite au mois d' Avril, je vais m' y remettre, promis!
Merci encore à tous de prendre soin de moi, bisous!
Par Biba
:bravo2 :bravo2 Zizou sage décision ! :bravo1
Par zizou
Ouf!!!!!!
Je finis la journée et je plie bagages pour 3 semaines : vous allez me manquer...mais j' essaierai de venir vous causer entre deux voyages.
Une semaine montagne en amoureux avec Mr Zizou, une semaine Danemark, et re-montagne avec nos petits-enfants (moins reposant mais agréable).
J' espère me retaper un peu mentalement et physiquement car cette chaleur m' a mise un peu à plat.
A la rentrée c' est décidé je reprends la kiné et la piscine.
(J' ai aussi un pouce avec une rhizarthrose sévère qui m' handicape la main droite; peut-être me ferais-je opérer cet automne : que c' est dur de se faire vieux!!!!!!!!!).
Bonnes vacances pour ceux et celles qui en ont!
Plein de bisous à tous et à très bientôt!
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 26

N'hésitez plus et faites un don à l'association !