Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
Coucou, voilà les aventures médicales de Gitty en vacances ….
Samedi , 9 on part donc en voiture en Bourgogne en chambre d’hôte. Depuis quelques jours déjà j’avais mal à la hanche, je marchais mal et le dos commençait à se manifester aussi . J’avais pris de plus fortes doses de mes médicaments pendant les jours précédants et la réserve était dans la valise. A l’arrivée je ne pouvais presque plus m’appuyer sur ma jambe gauche, ça devenait inquiétant car c’était une douleur nouvelle pour moi. Dimanche matin , départ au urgences à Cosne ( d’après renseignements de notre hôte ), en ville marché, des routes barrées, mais on trouve la 1ère clinique qui ne fait que les urgences chirurgicales , on repart vers un autre petit hopital, horreur, de dehors on aurait dit une ruine mais à l’intérieur ça va, on me prends tout de suite, ( mon mari doit attendre dans la salle d’attente…), j’explique … » attendez quelques instants , le médecin va venir « . J’attends ¾ h assise sur une lit , 3 personnes passent avant moi …j’en ai marre, marre , je demande quand c’est mon tour enfin. « Vous devez passer une radio , il y a du monde «, on me dit . Enfin après 1 h d’attente radio, la radiologe n’en croit pas ses yeux en regardant mes radio de hanches , je suscite la curiosité…Encore attente de 30 minutes, le médecin vient, regarde les radios « mais c’est catastrophique « , je lui dis , je sais, je vais bientôt me faire mettre une prothèse de hanche. Je reçois donc une ordonnance avec des médicaments plus forts que les miens, 1 anti inflammatoire et 1 anti douleur de pallier 2 ( avec par…mol et tra…dol.) et un relaxant pour le soir . En plus je demande des cannes au cas ou…..Mon mari entretemps a presque explosé de colère , on lui avait dit : « Attendez quelques instants , puis plus rien, il me voit juste passer et repasser en fauteuil roulant pour la radio. Je me fais reprocher plus tard : mais tu aurais pu me prévenir enfin…..bon oui , c’est vrai mais moi non plus je ne savais pas ce qui allait m’arriver.
La suite : les médicaments me mettent
dans les vaps et encore je ne prends que la 1/ 2 dose de l’antidouleur ,le lendemain je n’ai presque plus mal , on peut enfin profiter un peu des vacances entre la pluie et le soleil , dans la mesure du possible.
J’ai pris entretemps la décision de me faire opérer plus tôt que printemps 2008 car je ne veux pas passer encore 8 mois dans les vaps . De plus j’ai bien vu que mon dos non plus ne tiendra pas le coup . Mon estomac aussi était en colère . Et pour les prochaines vancances , mes radios vont m’accompagner dans la valise !
Rendez vous le 26 juin chez ma rhumato pour voir la suite.
Oh, j'ai été un peu longue, tant pis. :bisous1
Modifié en dernier par Gitty le mer. juin 20, 2007 6:11 pm, modifié 1 fois.
Par Rosy
pas marrantes ces "mésaventures médicales" et autres, en vacances! en tout cas, cela t'as donné le déclic pour te faire opérer plus tôt que prévu, et je crois que c'est une bonne chose. :bravo :bisous
Par marietout
Pas de chance Gitty, mince alors! j'ai aussi passé de mauvaises vacances mais bon pas comme toi.Les urgences en France...sans commentaires.Quand au prix pour la chambre d'hôtes maintenant on ne peut plus se fier à personne!Tu vas remonter tout çà...Je t'envoie de gros :bisous1 reposes-toi :chance
Par tartinecrunch
eh bien gitty tu as du avoir peur, tu as pu visiter les urgences françaises, je pense aussi que c'est une sage décision de te faire opérer plus tôt, j'espère que tu vas pouvoir le faire.
bon courage
bisous :bisous1 :bisous1 :bisou1
Par Biba
Oh non Gitty .. mais quelle "merdouille" tout ça .. !!!!
Bon .. le point positif, c'est que du coup, tu prends les choses en mains concernant l'opération et que ce sera même plus tôt que prévu !
Côté prix pour la chambre d'hôtes, vous n'aviez pas un mail ou la page Internet pour "prouver" que vous n'aviez pas convenu ce tarif ? C'est bien embêtant quand ça "tourne" ainsi ..
Courage, j'imagine que c'est vraiment énervant de passer une semaine pareille, alors qu'elle était là pour faire un break aux soucis et prendre du bon temps .. !
Je pense bien fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous (ainsi que de la part de Bibo !)
Par Manon
:amis Gitty pas marrant d'aller au urgence surtout lorqu'on est en vacances. Tu es bien courageuse d'avoir pris la décision de te faire opérer des hanches malgrè ta peur des hôpitaux. On sera la pour t'encourager. j'ai toujours en mémoire ton sourire radieux. Comment l'oublier. Plein de :positif
Par chris
Bonsoir Gitty
Je pense que maintenant tu sens que le moment de le faire est arrivé, tu te sentiras enfin tellement mieux, et ça n'aura rien à voir avec tout ce que tu as subit pendant ta jeunesse, les techniques ont tellement évolué et sont bien moins lourdes.
Bon courage et :bravo1 pour ta décision :bisous1
Par Fanette
Coucou Gitty,
C'est avec tristesse que je lis l'aventure de tes vacances, mais, voilà ! Quand il faut y aller, et que ce n'est plus gérable, il n'y a pas 36 solutions qui se présentent. J'espère que le rendez-vous avec ton toubib t'apporteront satisfaction, pour que ton opération soit planifiée et que tu retrouves un peu de calme et de sérénité. De toutes les manières, tu sais que nous sommes avec toi. Gros gros bisous, sans oublier Marco :bisous
Par Gitty
Coucou, hier RDV avec ma rhumato de nouveau.Elle me propose de me faire opérer en Allemagne pour ma hanche, dans la ville où j'ai fait mon séjour de rééducation en janvier ,c'est à 2 heures de route. Le médecin chef en orthopédie de cet hopital est très compétent et j'ai besoin du meilleur après tout ce que j'ai déja subi, me dit elle. C'est loin, je n'aurai pas de visites à part mon mari qui va d'abord rester une semaine làbas , mon séjour sera plus long. Il se pose aussi la question du centre de rééducation . Je pense que je serai absente au moins pendant 2 mois de chez moi. Et ca y est j'ai déja un RDV pour le 11 juillet en Allemagne , chez ce nouveau médecin orthopédiste, ça va vite du coup . Marco va m'accompagner ce jour là. Je vais bientôt être fixé sur la date d'opération . J'ai peur........ :bisous
Par marietout
Bon Gitty, on se calme.Une grande respiration, on regarde les petits oiseaux, le chat, une petite caresse...Il faut mettre les mots sur ta peur et préparer ta consultation. Tu es une fille formidable et aujourd'hui je vais te confier un petit secret quand nous étions à Lyon, je t'ai pris le bras, parce que je me sentais seule, tu vois parfois les choses ne sont pas telles qu'on l'imagine, c'est ta chaleur et ton rire qui m'ont attirée.Peut-être auras-tu un ordinateur portable ainsi nous pourrons t'écrire. Je t'envoie un maximum de :amis :bisous1 :bisous A bientôt. J'ai noté la date de ta consultation.
Par Gitty
Merci Marietout :amis . Je ne pense pas avoir un ordi portable à l'hopital mais Marco va emmener le sien et essayer de se connecter, il y est déja obligé à cause de son travail. :bisous
Par walinette
Pas facile tout ça Gitty mais tu sais que tu peux compter sur le site pour trouver du soutien. Ta rhumato a vraiment l'air bien et si elle dit que c'est la meilleure solution pour toi, je pense que tu peux lui faire confiance.C'est déjà bien d'avoir un rdv de fixé et puis 2 mois en Allemagne, tu vas finir par nous parler allemand sur le site :boire
Küsschen und bis bald :bisous1
Par clochette
une pensée pour toi ,Gitty ! :bisous1
Par Manon
Courage Gitty. Je sais que tu va y arriver. C'est normal que tu ai peur. Tu sais que je n'ai jamais oublié ton magnifique sourire. Une tonne de :bisous1 pour toi et plein de :chance
Par tartinecrunch
courage Gitty, tu sais que nous serons toujours avec toi.
c'est sur que ce serait bien si tu pouvais communiquer sur internet, mais il y aura toujours le téléphone. je ne manquerai pas de t'appeler
il vaut mieux que tout aille vite, tu auras moins à réfléchir
je penserai beaucoup à toi le 11 juillet
gros bisous
martine :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !