Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nea
Bonsoir Clarinette,
voilà déja une bonne chose que malgré les cm qu'a pris Anais, elle a réussi a stopper cette fichue scoliose.
Pour septembre, comme le dit Marietout, profitez déjà des vacances à venir et toujours lutter mais Anais est forte et toi aussi, vous êtes des battantes ! Je suis sûre qu'Anais l'acceptera bien au quotidien comme elle l'a fait jusqu'à présent.
:bisous1
Par clarinette
oui c'est sur pour nous tous ,il faut s'adapter alors soyons fotes!!! à plus.
Par Biba
Bonjour Clarinette !
Comment ça va par chez vous ? As-tu pu trouver les renseignements concernant le PAI (voir dans la partie association)
Et pour le bureau, peut-être faudrait-il déjà faire la demande ?
A bientôt pour les nouvelles et bonne rentrée scolaire à Anaïs !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par clarinette
bonjour Biba ,ca y est les vacances sont finis,Anais se porte bien.Elle a redemarer avec courrage et sourire la kiné depuis debut aout,mais pour 1 seance par sem.Mais dés lundi elle redemarre à 2 seances /sem.Elle est assez contente de reprendre l'ecole car les copines ca manque!! De plus elle sait que le corset pour l'ecole ce n'est que pour l'automne apres les grosses chaleur comme la dit l'ortho!!! ont rigolent car la chaleur n'est que dans nos coeurs. Pour le plan incliné la directrice devait faire le necessaire pour la rentree ;sinon elle le fera en sept,Le Pai se mettra en route aussi a cette periode merçi pour le site et les renseignents concernant tous ce casse tete .Anais fait un nouveau moulage le 10 sept car elle pousse et cela fait deja presque 1 an de port donc l'usure est la .voila les derniere nouvelles.Ah j'oubliai la vraie nouvelle la plus importante pour Anais elle commence l'equitation dimanche 9 dans un club et la la joie est vraiment immense et presente x fois par jour ca fait du bien de la voir si motivée et l'aide à combattre parfois ses coups de cafard. à bientot.
Par Biba
Re-bonjour Clarinette !
Chouette les nouvelles pour l'équitation (mais avec prudence .. hein ? :cotent)
ça "tasse" quand même les vertèbres, alors faut être vigilant ! Mais c'est super pour Anais, comme tu dis, ça dois vraiment donner une pêche d'enfer de la voir radieuse ! :chance
Et oui, déjà une année, donc re-moulage puisqu'elle grandit (c'est aussi une bonne nouvelle .. pas le moulage .. mais le fait qu'elle grandit :cotent) !
On attend donc des news suite au changement de corset et pour tout le reste !
Bib'bisous :bisous
Par bibi
bonne rentée à Anaïs!
Par Biba
Je crois qu'il y avait un RDV aujourd'hui pour vous ? On attend les dernières nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Par clarinette
Bonsoir Biba et tout le monde, et oui lundi Anais a subi avec le sourire son moulage par le prothesiste qui la suit habituelement .Cela s'est bien passée ,elle a fait la coquine ,rigolé mais la position etait un peu dur à la longue ,le prothesiste l'a soutenu quand c'etait dur dur,il faut dire qu'a cet age la l'immobilisation n'est facile pour personne .Voila prochain rdv c'est l'essayage du prototype dans 10-15 jours. J'ai egalement ete en relation avec le medecin scolaire et il se charge de faire le necessaire pour le mobiler d'ecole.;voila nous sommes dans l'attente de ces nouveautés. Anais à fait le test pour la nat synchronisé et elle a ete retenue bonjour le sourire au levre!!!mais quelle selection! elle commence demain soir. voila à bientot pour des nouvellesqui sont de plus en plus agreables . A bientot.;
Par chris
Bravo à Anais pour sa sélection et pour la patience dont elle a fait preuve pendant le moulage
:bisous1
Par nea
Bonsoir Clarinette,
Je suis bien contente pour Anaïs qu'elle puisse faire de la natation synchro, c'est super. On attend de tes nouvelles !
Lise a reçu la semaine dernière le bureau, le même que celui indiqué sur le forum ((je leur avais donné la doc), elle en est très contente.
à bientôt;
:bisou1
Par clarinette
bonjour à toutes ,pour la natation synchronisé c'est raté les entrainements sont dirigé vraiment trop durement longueur longueur et longeur non stop pas de dialogue c'est l'arméé donc stop. pour le mobilier scolaire nous l'attendons,pour le moral c'est des haut et des bas pour anais car elle aprehende emormenent de mettre son corset à l'ecole. voila sinon on attend l'essayage du nouveau corset qui ne devrai pas tarder à arriver ,voila à bientot et merci pour vos messages.
Par clarinette
voici quelques nouvelles d'anais et de sa prise en charge à l'ecole. Et oui c'est à mettre en route! J'en ai imformé la directrice et le medecin scolaire des debut sept ,mais cela semble etre un peu long à avoir le pupitre ;le dr dit qu'il faut passer par la maison du handicap et qu'ils sont surcharger mais elle s'en occupe..Ce matin la directrice m'a fixer un rdv avec l'equipe et le dr scolaire pour samedi matin afin de signer des papiers pour instaurer tout cela. La derniere fois que j'ai eu le dr au tel ,il m'a dit que se ne serait pas un PAI mais un PMS ou PSM que c'etait pareille et ce n'etait qu'une affaire d'appelation,si vous avez des tuyaus sur cette appelation je suis preneusse(c'est soit dissant specifique au handicap)cela me fait froid dans le dos merci à bientot je vous tiend au courrant.
Par clarinette
ah j'oubliai est_il possible et si oui par quel moyen d'imprimmer l'histoire de dame scoliose vous savez le livret expliquer au enfant. merci à bientot.
Par nea
Bonsoir Clarinette,

Je viens aux nouvelles. Comment va Anaïs depuis la reprise ? a t-elle pu enfin avoir son bureau , ou est-ce en enfin en route, et les papiers de l'école ?
Aussi vous attendiez la livraison du nouveau corset.
au plaisir de te lire ,
Par chris
Bonsoir Clarinette, pour l'histoire de dame scoliose tu peux ouvrir le lien qui est dans l'étiquette la scoliose et ainsi l'imprimer directement :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !