Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Par Biba
Tu peux relire nos infos sur ce même topic. Pour moi, c'est matelas en latex, mais surtout sommier électrique :cotent

:bisou1
Par crincrin
Justement avec mon époux, après avoir investi dans un très confortable canapé 3 places, avec 2 places "transat" à cde électrique, qu'on a fini de payer (pendant 1 an), on se dit qu'on ferait bien de se préoccuper du lit.
J'ai demandé par mail à T. modéré de me donner des adresses sur Grenoble, mais si quelqu'un les a, merci d'avance de me les envoyer par mp.
Des fois pour bien dormir, je m'installe dans le canapé, mais ça m'oblige à faire chambre à part (snif !)
Amitiés

Merci de ne pas citer de marque - L'équipe des modérateurs
Par coco31
pour moi mon vieux matelas mou me convient mais mon pauvre mari :malade2 qui souffre aussi souvent des lombaires il a souvent des lumbagos il veut absolument changer la literie et on m a conseille le latex mon khine aussi :cool donc affaire a suivre car j aprehende les matelas trop fermes! merci a toutes et a tous pour votre aide :bisous
Par coco31
ha ben non pas de lit separe je reste avec mon homme!!!on m a parle de matelas en latex! et ca a pas l air mal !! j y reflechis!! :bebe
Par chris
En fait il ne s'agit pas de lit séparés mais du meme lit avec literies indépendantes, on est encore l'un contre l'autre mais sans se perturber :bisous1
Par mamynou
Bon je suis entrain de chercher aussi à changer de literie, le sommier et matelas ne sont pas vieux on avait tout changé il y a 3 ans mais la nuit les lombaires fatiguent et je suis de plus en plus ankylosée et je ne sais plus comment me mettre et l'expérience de la literie des vacances a fini de me convaincre.

j'ai cherché un revendeur T..........R et j'en ai trouvé un prés de chez moi.

La vendeuse m'a présenté plusieurs choix ,inutile de dire que j'étais plus attiré par le T.......R

elle me propose du 160 (2 matelas de 80 sur du 200 m (mon chéri étant grand) épaisseur de 15 avec le sommier à plots électrique avec télécommande

Inutile de dire que le prix est chouette ! mais bon elle propose un paiement en plusieurs fois

J'ai oublié pas mal de question si quelqu'un peut m'aider

Du genre combien y a t-il de télécommande ? 2 ou 1

Si moteur = courant c'est peut être pas bon de dormir sur du courant ?

Le nombre de moteur ? apparemment il peut y en avoir plusieurs ?

sur Internet le même ensemble il mette un matelas en 20 cm et elle me propose un 15 ?

Elle me dit que si cela fait trop cher je peux mettre un sommier d'une autre marque à lattes sur rotules électriques ?

Autres solution éventuellement je pourrais le mettre le matelas T........r sur mon sommier qui n'a que 3 ans et que j'avais fait faire chez un tapissier.

voilà si vous pouvez m'aider
Par Biba
Bonjour Mamynou, Corilora (en début de topic je crois) avait fait toute une enquête, en plus des conseils d'Elize, je pense que tu auras un apperçu complet.
Pour tes questions :

1) sans aucun doute, deux matelas c'est bien mieux (ici le standard c'est 80x200)
2) il y a deux télécommandes (donc chacun fait "mumuse" de son côté :bouh )
2a) j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un (du site :cotent) qui a fait le test dans notre chambre (et chambre de Bimbo) en ce qui concerne les courants électriques : rien à signaler dans les chambres par contre au niveau du bureau .. hem .. hem .. une cata (et c'est dû au PC !!!) mais je ne suis pas prête de dire "bye bye" à S&P :bouh :bouh
3) pour l'épaisseur, 20 cm, c'est surtout pour des personnes "fortes", vous ayant vu, un 15 cm suffit largement. Après ça peut aussi être une question de confort. Dans le cas où tu obtes quand même pour du 20 cm (ou pour quelqu'un d'autre sur le site), on trouve des draps "extensibles" de ce type :
http://www.laredoute.fr/vente-drap-hous ... &hasprev=1
(seul souci en France, c'est que vos dimensions c'est du 80x190)
Ne pas oublier d'avoir 2 draps housses, car avec les télécommandes il faut que la litterie soit séparée.
Pour les moteurs, j'ai 3 positions et ça suffit largement. Mais je sais que Corilora en a plus, mais qu'elle trouve que c'est trop .. (voir ses commentaires)
Il existe le "sur-matelas" (de la même marque T.....R), mais je pense que c'est plus pour les déplacements que pour équiper la literie de tous les jours.

Voilà voilà .. J'espère qu'on aura pu t'aider dans cette recherche. Je confirme que c'est vraiment un bonheur de se coucher dans un lit "adapté" et même Bibo qui ne souffre pourtant pas du dos, mais qui a un métier qui le sollicite énormément (donc le dos !), trouve que c'est un investissement à ne pas regretter (je précise par contre que j'ai pas une litterie T......R)

Bib'bisous :bisous
Par mamynou
Dilemme après consultation dans un autre magasin de la literie :
On me propose celui ci :

Matelas de marque A.........TH
matelas (mousse)

Issu de la nouvelle gamme ZENEA, ce produit est d'un confort absolu. Equipé du système 3D-Aérotec lui assurant une aération permanente, ce matelas 7 zones de confort vous garantit un sommeil des plus réparateurs.

d'après le vendeur meilleur marché est identique et même mieux .....

est ce que vous connaissez ?

pour le sommier il me conseille de prendre à plot mais idem pas la marque T.......... r bien trop cher à son idée

Lui vend les 2 A...........th et T.........r

me voilà bien !
Par marietout
Mamynou, ne pas perdre du coin de l'oeil que le vendeur veut faire la vente qui lui rapporte le plus. Allonges-toi un peu pour tester!
Demande lui combien de clients ont testé ces sommiers et matelas, combien sont satisfaits?
Tu peux aussi faire une recherche internet et 60 millions de conso.
Courage Mamynou :dodo3 :dodo :cotent :cool :club :coeur :amis
Par Biba
Alors là je n'y connais rien, mais effectivement, il faut vraiment que tu prennes du temps pour t'y allonger (une heure minimum) et avec un bouquin :bouh

Tu as également comparé le latex avec ce genre de matelas "à mémoire" ? :bisous
Par chris
difficile de t'aider, j'ai pas compris en plus de quelle marque il s'agit, lol
On parle beaucoup de la marque T qui semblerait très bonne mais effectivement très cher, et je pense que pour pouvoir en bénéficier des meilleurs effets au maximum il faut avoir le sommier et le matelas coordonnés. Par contre l'avis d'un professionnel de santé pour en connaitre les effets sur nos dos de scoliotiques serait le bienvenue :bisous1
Par chris
Si c'est très clair Elize et c'est bien d'avoir des avis différents, car cela demande un investissement important et il est bon de savoir dans quoi on se lance, et on trouve partout des conseils sur l'achat d'une literie, on nous parle des bienfaits soit de la mousse soit du latex mais rien concernant les dos et la mémoire de forme :bisous1
Par chris
Je pense que tu as raison d'abord essayer le sur matelas avant de se lancer, car au début un matelas c'est toujours très bien mais au fil des semaines on n'en ressent plus trop l'effet :bisous1
Par mamynou
bon cette fois c'est fait, les 2 matelas T..........r de 80 sur 2 m sont commandés
ainsi que le sommier T..........p avec lattes, est motorisé + les housses de protection en coton ! et les oreillers T....... classic.
le tout livré et monté dans 15 jours. j'ai juste obtenu le transport gratuit !
Bon je ne vous parle pas de l'addition plutot salé
j'espère qu'avec tout cela nous allons faire de gros dodo:dodo
Par chris
:1er Mamynou, la note je me doute, car je m'étais déja renseignée, :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !