Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par raph
juste un petit mot..
je n'ai pas trop le temps de poster ces temps -ci mais je suis les mésaventures de chacun et chacune...
bises à tous
Par loxie
Merci Raph, même si c'est court, c'est sympa de prendre le temps, malgré ton emploi du temps, de jeter un oeil sur nos histoires! :bisou1
Par raph
juste un petit mot, je ne vous oublie pas, mais je suis débordée de boulot...
alors même si je viens lire, je ne prend pas le temps de poster...
pour couronner le tout, mes beaux parents viennent pour Noël, ce qui n'etait pas du tout prévu....
donc, garde cette nuit, demain, courses au supermarché.... :bisou1
Par Môman_Ju
Merci Raph de prendre le temps de nous donner des nouvelles...
Chez nous, on sait pas faire avec le "pas de nouvelles, bonnes nouvelles!" alors, ça nous rassure de te savoir de passage...
La puce doit attendre le Père Noël avec impatience... J'espère qu'elle refait ses nuits!
Bizouxxx à vous 3 :biz
Par raph
oui, moman-ju
il y a du progres, meme si quelques cauchemards persistent...
oui, elle attend le pere noel, on apprend les chansons...
et puis, il paraitrait qu'il ferait un petit detour par la piscine des bebes nageurs samedi...
gros bisous à tous
Par morgan25
Une pensée pour toi raph, ca fait un moment que je n'étais pas venue sur ton histoire... je vois que pour toi aussi c'est la course des fetes de fin d'année ! moi je connais pas ca et tant mieux pour moi hihihi j'espère que ta petite ne fais plus que de beaux rêves et qu'elle a vu le père noel à la piscine en maillot de bain ! quelle chance ca doit valoir le coup d'oeil ! bisous raph bon courage à bientot
Par raph
merci à vous de prendre de mes nouvelles..
euh, en fait, Anais a eu un peu peur du papa noel
et les filles, je vous voie toutes sureccitées, il n'etait pas en maillot de bain!!!
bon, et bien, c'est la course finale:
de garde ce soir, demain, courses, coiffeur, emballages cadeaux....
je suis en vacances vendredi soir pour 8 jours, et arrivée des beaux parents et du chien...dans un 3 pieces avec un chat...qui ne doit pas rencontrer le chien....
sachant que maintenant, anais sait tres bien ouvrir les portes.....

heureusement que c'est la saison du dopage au chocolat....
:bisou1

j'oubliais...le dos, est en compote....il a horreur de l'humidité, du froid...
Par raph
merci, anais a apprécié mais nous l'avons moderement gatée, vu que sa mamy etait là...
nous nous sommes reservé pour son anniversaire, dans 4 jours
elle a néanmoins decouvert les aristochats avec beaucoup de plaisir...
Par b52
Raph vu que je pense que le site sera saturé vers minuit je me précipite pour te souhaiter une très heuresse nouvelle année!
See you next year,
Blanche
Par raph
un petit coucou à tous!
Je suis plutot débordée, mais enthousiasmée, je commence ma formation de geriatre lundi...
3 jours de cours sur la politique de la vieillesse, les financements, les aides à domicile pour les personnes handicapées(là, je pense que je vais glaner de l'utile pour l'asso!!), puis sur la maladie d'Alzheimer...
un grand mystere: comment vont etre les bancs de l'amphi et comment mon dos va supporter les 3 jours assise???
mais bon, je serai en bonne compagnie, je retrouve des copines de fac, dont une est médecin scolaire...j'ai pris provision d'affiches et de brochures...
Par Biba
Bonsoir Raph, je sais que cette formation te tiens à coeur, j'espère que tu auras pleins de renseignements pour ta profession (j'ai vu ce soir à la TV que des recherches sont en court pour un médicament qui pourrait améliorer la progression de la maladie d'Alzeimer - il existe déjà des médicaments pour améliorer la mémoire mais rien concrètement concernant la maladie en elle-même)
Pour les bancs, ouïe aïe .. mais pourquoi pas emmener avec toi un petit coussin (il en existe des gonflables de voyages), ça peut aider un peu ..
En tous cas bonnes retrouvailles avec tes cop's de fac :cotent
J'espère que tu auras le temps de nous en dire plus, à bientôt et bonne formation ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bon courage Raph pour ta formation et je sais à quel point Alzheimer est une maladie très dégradante et très dur pour l'entourage, ma maman en étant elle meme atteinte :bisou1 :amis
Par raph
bon, je vous raconte, c'etait tres interessant, passionnant même et ereintant!
les sieges etaient confortables mais je ne suis décidement pas faite pour rester assise en continu...j'ai le dos en compote...et la sciatique qui me titille...
je rentre ce matin à la maison de retraite où je travaille...et devinez quoi!
epidemie de gastro...
mr raph l'a également...
pour l'alzheimer, le cours sur la cause nous a montré qu'on cherchait depuis longtemps dans la mauvaise direction, bref, qu'il fallait tout reprendre..
gros bisous à tous
Par mcmum
bonjour juste un petit mot sur la maladie d'alzheimer. avant que mon dos ne m'ennuie trop, j'étais bénévole dans un hopital en gériatrie et j'ai fait une formation pour accompagner les personnes atteintes d'alzheimer, c"est une maladie complexe et qui déroute beaucoup la famille. c'est peut être pour cette raison que je trouve que les personnes exérieures arrivent plus facilement à communiquer ( au début de la maladie ) avec les malades, mais je dois dire que ces personnes malgré leurs problèmes m'ont toujours beaucoup apporté même si c'est parfois très dur. celà nous permet aussi de minimiser un peu nos problèmes. il y a un livre qui est super mais que vous connaissez peut être "validation, mode d'emploi" de naomi feil qui est un livre super sur la maladie d'alzheimer et qui peut aider à surmonter ces épreuves. j'espère d'ailleurs pouvoir reprendre mon travail de bénévole après mon opération. j'y suis juste retournée au moment de noêl pour la journée ou on offre un "petit quelque chose" et celà m'a donné des regrets de ne pouvoir y aller pour le moment. bon courage à toutes celles qui traversent cette épreuve.
Par raph
juste un petit mot
je suis desolée de mon absence mais j'ai fini par attraper la gastro de mes residents...
bises
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !