Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emeraude
:sourire Bonsoir Nadia bienvenue sur SP , mais non tu n'est pas immature du tout, la lecture de tes messages le prouve, au contraire tu analyse très bien ensemble des problèmes que cette opération peu provoquer , laisse encore un peu tourner tout cela dans ta tête et la bonne décision viendra, ici pas sermon pas de moral juste de l'écoute de la part de tous , mais étant mère et même grand-mère , je t'assure qu'il faut mieux que tu donne a tes parents tes sentiments profond au sujet de cette opération , sinon ils ne pourront t'épauler ne connnaissant pas tes désirs réels :biz
Par esprit_eternel68
Oui je sait qu'il faudrait que j'en parle a mes parents mais j'évite souvent le sujet et depuis quelque temps il ne l'on plus abordé ils le feront bientot mais moi je n'arrive pas a leur en parlé et je vous avoue qu'il sont assez inquiets et qu'il pense que si j'avais mis le corset rien de tout sa ne se serait enchainé opération ect ..
Le regard des gens aussi m'inquiete beaucoup j'habite dans une petite ville et quand quelqu'un se fait opere d'une operation assez grave comme cela et dans un hopital assez loin les gens se pose beaucoup de question et se mette en mode pitié !
Je n'ai pas vraiment qu'on me considere comme une andicapé ...
Je sait que cette phrase n'est pas tres aimable pour ceux qui le sont mes le regards des gens me perturbe vraiment deja quand j'avais le corset c'etait un cauchemar ! alors je me demande se que saura ma periode de convalecence!!
Mais l'idée de la faire apres le bac et avant d'entré donc en fac me plait plus mais y a t-il des aspect negatif d'apres vous ?
Entre juillet 2008 et juillet 2010 ou 2011 il n'ya pas une grande difference non ?

Merci bcp j'aprecie d eplus en plus votre site et il m'aide beaucoup ! :bisous1
Par shell
c'est sur que on a jamais vraiment envie de se faire opéré mais pense a ton avenir, comme me dit ma mère, fais le tu sera débarassé ! en meme temps je n'ai pas le choix car avoir une scoliose a 90° ne laisse pas d'alternatives ! allé
bisOOs et pense a plus tard, quand tu sera adulte ... a comment tu le prends, si jamais c'est un complexe pour toi ... tu es la seule a trouver la réponse ! biS :bravo
Par Rosy
faut pas te soucier des regards des autres! et même s'ils se posent sur toi, dis-toi que tu es en train de te battre pour arriver à combattre cette scoliose et que tu en es fière de le faire, c'est ça le plus important. on a tous connu ces regards, parfois des mots méchants, c'était des mometns difficiles c'est vrai mais aujourd'hui on est fier d'être arrivé à combattre la scoliose et malgré ces moqueries. :bisous
Par esprit_eternel68
Je pense a plus tard seulement le present aussi m'inquiet beaucoup mais me faire opéré apres le bac me plait bien seulement je ne sait pas quelle seront les aspect negatif jspr vous pourai repondre a mes autre question que j'ai déja cité precedement
en tt cas merci pour votre aide je vous tiendrai au courant de ma décision et si j'ai encore des question je les poserai je continue a lire les témoignage se qui m'aide beaucoup et a visité le site !
Merci de votre aide BizZ :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !