Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fred1
Coucou! quelques mots que tu liras, du moins je l'espère avant le grand bon! Courage, tu es presque arrivée à bon port et ton rêve te le dit! Ne t'inquiètes pas pour tes relations familiales,j'ai vécu la même chose,il y a 29 ans! Depuis cela s'est nettement amélioré mais il y a encore des bas! On ne choisit pas sa famille mais on choisit ses amis! Bones vacances et gros gros :bisous1 :bisous1 en attendant de te relire! Fred
Par aurélie
coucou! merci pour vos messages!

je suis rentrée de vacances dans la matinée, ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai mis tout ça un peu entre parenthèses, tellement que j'ai complètement zappé de prendre les comprimés de fer....J'espère que c'est pas trop grave....

Je suis en plein stress depuis hier soir, j'ai une grosse boule dans le ventre non stop, et je me pose plein de questions.
j'ai beaucoup rougi dans le dos, je suis pas loin du coup de soleil, est-ce que c'est gênant?
J'ai fait du canoë, j'ai le dos complètement cassé, le cou tout noué, et les bras courbaturés, j'ai peur que ça le force à bloquer une vertèbre de plus, car il comptait sur ma souplesse pour peut-être épargner L4. J'espère que ça n'a rien à voir, je m'en voudrais d'avoir pris ce risque.

Merci d'être là, sans vous je sais que j'aurais déjà tout annulé.:bisous
Par Biba
Un gros gros gros bisou avant ton départ .. ! Désolée de ne pouvoir écrire plus (petit souci de blocage technique :bouh )
On pense fort à toi :chance
Pleins de bib'bisous :bisous

PS : est-ce que quelqu'un de ton entourage pourra nous donner de tes nouvelles ? Je me souviens plus si on en avait déjà parlé ?
Par chris
Bon courage Aurélie, j'espère que ces tensions musculaires ne sont que passagères et vont vite partir,
Comme le dis Biba ça serait bien que quelqu'un puisse nous donner de tes nouvelles :chance :chance
:bisous1
Par nimeo
salut à vous , j'ai des nouvelles d'aurélie

l'opération s'est bien passé , mais elle vomi tout ces médicaments , alors cela fait qu'elle a mal , j'aurai d'autres nouvelles des qu'elle ira dans sa chambre

ps : désolé de n'avoir pu donner de nouvelles plus tot dans l'apres midi mais je ne suis pas sur toulouse , j'ai du aller dans un cyber café

de rien , aurélie , ravi que cela t'ai fais plaisir , courage a toi , on est avec toi ,j'espere que cela ira mieu au niveau de tes douleurs , je croise les doigts pour toi , tu seras forte
Par Rosy
merci niméo pour ces nouvelles toutes fraiches. pas le top les vomisssements, sûrement dûs à l'anésthésie. demain cela ira probablement un peu mieux, du moins on te le souhaite aurélie. passe une bonne nuit :bisous
Par chris
Merci pour les nouvelles d'Aurélie
J'espère qu'elle aura de nouveaux médicaments qu'elle supportera mieux, les premiers jours seront pas très faciles et ensuite progressivement ça ira de mieux en mieux :bisous1
Par Biba
Merci Nim' pour les news d'Aurélie (et t'excuses pas, c'est super sympa de ta part !)
Dur si les nausées sont là, effectivement ça fait mal .. J'espère qu'ils trouveront un anti-nauséeux pour qu'elle puisse avoir les anti-douleurs sans problème (d'ailleurs Nimeo je vais aller sur ton histoire à ce sujet)
Courage à toi :chance et à bientôt pour les prochaines nouvelles !
Par flo
beaucoup de courage à toi auré !
je pense à toi
:amis
Par nimeo
salut a tous je vous apporte de bonnes nouvelles d'aurélie
Elle sort demain de l'hopital
Tout va bien , elle peut se lever , marcher.Elle est restée 2 jours en soin intensif ,où c'etait assez dur.Puis ça s'est arrangé elle a pu regagner sa chambre.Elle va donc beaucoup mieux.Elle etait impatiente de sortir.Voila en gros , les nouvelles.
Aurélie , tu auras sans doute plein de chose a nous raconter. je tiens a te féliciter pour ton courage , tu y es arrivée , bravo!! ça m'a fait vraiment plaisir que tu aies autant la peche.c'est important le moral
Je te redis encore " bravo" , meme si je sais que tu ne vas pas manquer de felicitation.Bon rétablissement a toi
a bientot pour d'autres de tes nouvelles
Par Biba
Une grande pensée pour toi Aurélie :chance :chance
Par Rosy
merci à toi niméo pour ces nouvelles , ravie dvoir que aurélie va bien et qu'elle peut rentrer :bisous
Par flo
:bravo :bravo :bravo
Par fabdo
Bonjour à Toi

Je te souhaite un bon rétablissement et je suis très contente de voir que ton opération s'est bien passée et surprise de voir que tu sors de l'hopital après 7 jours.

Comme toi mon fils a une scoliose de 50° en dorsale et environ 30 en lombaire .Il a maintenant 19 ans et a été suivi à Lyon au c... des m.... depuis l'age de 9 ans . Il est en attente d'opération mais il est comme toi , il n'en parle jamais avec nous . Je pense qu'ilaimerai voir quelqu'un qui a été opéré pour etre rassuré car il a peur de ne pouvoir plus rien faire une fois opéré.

J'aurai aimé savoir qui t'a opéré et avoir des infos sur l'opération par message perso une fois que tu auras repris des forces et peut etre un jour se rencontrer sur Lyon car Dorian est au Lycée à Lyon.

Je pense bien à toi . Te voila maintenant soulagée et libérée.

Bon courage pour la suite .Repose toi pour vite récupérer

Bisous
Par aurélie
coucou!!!!!!

Je suis toute heureuse de lire vos messages!! Merci à tous, particulièrement à Niméo qui a bien relégué l'information. J'aurai aimé appelé plus, mais mon tel ne marchait pas, et comme partout avant d'avoir quelqu'un pour réparer....

je vais donc vous faire un résumé plus détaillé.
L'opération a duré 4H30, le chirurgien voulait laissé L4 libre mais n'a pas réussi, j'ai été un peu déçue au début mais au final, comme je ne vois pas la différence....
J'ai un peu mis le boxon en salle de réveil, sous leffet de l'anesthésie; j'ai voulu serrer la main à tous le monde, le chirurgien l'anesthésiste....Je me tournais dans tous les sens, et puis j'ai déchanté quand j'ai commencer à avoir des vomissements, ça a duré deux jours deux nuits. Non seulement c'est désagréable, c'est que de la bile mais en plus ça fait unmal de chien, puisque ça fait courber le dos.
J'ai donc jamais utilisé la pompe à morphine, les seuls calmants que j'avais étaient par peprfusion et pas très efficace.Enfin l'anesthésiste à trouver la solution. la morphine en piqûre.J'ai pris la dernière samedi, et après je n'en ressentais plus du tout le besoin.

Premier lever difficile(2 jours post op), j'ai fondu en larmes quand la kiné m'a dit que j'étais grande.

Une seule douleur persiste, tout en haut de la cicatrice, ça me brule vivement quand je prends appui sur mes bras, la position couché assis se passait oujours dans des hurlements, et encore maintenant j'appréhende toujours.

L'équipe médicale était formidable et très à l'écoute, ça m'a réconcilié avec les hopitaux.

J'ai essayé de faire court mais j'ai encore plein de choses à dire, en tout cas, je retrouve ma zen attitude et ça fait du bien, ça faisait un moment qu'elle m'avait quittée!Comme me répétait odakotah, beuacoup de stress pour "pas grand chose" si je puis dire. Même si j'ai bien dégusté les premiers jours....

Fabdo, je te contacte par MP, je serai évidemment ravie de vous rencontrer, toi et:/ou Dorian. je sais que pour moi ça a été décisif dans ma décision.

Bisous!! :bisou1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !