Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
flute alors, comme tui dis, manquait plus que ça! les médecins vont s'occuper de ce problème, qui amélioreront je l'espère très vite son état. courage à vous :bisous
Par marietout
Bonjour Mélanie,
Le médecin va s'occuper de toi et t'expliquer tout ce qu'il faut faire...Tu vas aller mieux, sèches tes larmes!
Je t'envoie beaucoup de gros :bisous1 :bisous :bisou1 :biz
A bientôt.
çà fait beaucoup de soucis mais avec les vacances un peu de repos devrait changer les idées. :cotent :coucou
Par chris38
coucou, quelques nouvelles de melanie. elle a ete hospitalisee hier pour son diabete pour une dizaine de jours afin de lui aprendre a se faire ses insulines et a surveiller son diabete. d'autre part j'ai demandé a se qu'un kiné puis lui faire ses séances pour sa scoliose , ainsi il n'y aura pas de coupure dans sa rééducation. el est dans un service pédiatrique sur lyon et je vais pourvoir rester avec elle pendant son hospitalisation. merci a tous
Par marietout
Bonjour,
Mince, alors 2 pathologies qui se soignent heureusement!
Merci de nous donner des nouvelles, courage à vous, votre présence doit la rassurer! :positif
C'est bien que vous ayez pu obtenir la continuité des séances de kiné au sein même de l'hôpital.
Je vous souhaite beaucoup de courage :chance et vous envoie pour chacune :bisous :bisous
Par alex31
oui dit donc la pauvre elle na pas de chance!!j'espere que tout va bien se passer il faut qu'elle garde courage!!! :bisous1 :chance
Par franck
Bonjour Chris,

Pas facile quand les soucis s'accumulent. Nous vous adressons nos meilleurs encouragements et espérons que votre fille reprendra vite ses marques malgré cela.

Melleures pensées,
Franck
Par chris38
merci a tous pour vos message je serais absente donc ayant la chance d'avoir une chambre mere enfant pour une quinzaine de jour. a bientot
Par chris38
coucou tout le monde, ca y est nous sommes rentrees, melanie gere son diabete toute seule comme une grande, maintenant nous nous reconcentrons sur dame scoliose. bisous a tous
Par marietout
Merci Chris pour ces nouvelles, beaucoup de courage pour ce nouveau combat! :chance et de gros :bisous1 A bientôt.
Par alex31
oui merci de nous donner des nouvelles!!bonne chance! :chance
Par chris
Bonsoir Chris
comment va Mélanie depuis son retour ?
la gestion de son diabète se passe t'elle toujours bien ?
Et pour sa scoliose comment ça se passe ?
:bisous1
Par chris38
coucou chris tou va bien melanie se fait ses insulines toute seule , quelques hypo mais dans l'ensemble ca va. nous avons reprit la routine du kiné . elle a prit du poid du coup nous avons du desserer son corset . nous avons rdv le 26 descendre chez l'appareilleur un bon reglage va s'imposer. bisous et bonne journee
Par chris38
j'ai trouve cet article en cherchant les causes du diabete pour ma fille .

Des chercheurs américains viennent de mettre au jour un gène CHD7 qui serait impliqué dans la scoliose.
Cette déformation de la colonne vertébrale, qui touche 4% de la population française et près de 3% des enfants dans le monde, serait donc aussi à composante génétique. Le coupable répond au nom de CHD7.
Ce n’est pas le seul gène qui se trouverait à l’origine de la scoliose.
« La déformation de la colonne est due à de nombreux gènes qui interagissent entre eux », explique le Dr Carol Wise, du Scottish Rite Hospital for Children au Texas. « Mais c’est le premier que nous découvrons ».
Une découverte qui du coup, devrait ouvrir la voie à une meilleure compréhension d’un phénomène largement méconnu.
Pour arriver à mettre la main sur le CHD7, les chercheurs ont analysé les génomes de 52 familles dont au moins deux membres souffraient de scoliose. Soit en tout, 6 milliards de codes génétiques à déchiffrer.
http://droit-medecine.over-blog.com/art ... 07089.html. je sais pas mettre le lien lol .cet article date du 19 juillet 2007 . bisous
Par chris38
coucou, bonne est heureuse annee a tous

je viens vous donner des nouvelles de melanie. lorsque melanie a été hospitalisee pour son diabete elle pesait 33 kg. le diabete etant traité melanie a prit ... 12kg el fait desormé 45 kg donc gros probleme au niveau de son corset qui ne lui va plus du tout. j'ai telephoné a son ortho pour qu il m'envoie une nouvelle ordonnance pour refaire entierement son corset. voila des receptions de cette ordonnance je reprendrai contacte avec son apareilleur a lyon.

a bientot
Par Rosy
pas évident tout cela et pas facile à gérer. je vous souhaite plein de courage :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !