Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pifao64
Merci. Effectivement nous rencontrons le chirurgien demain et nous continuons sur Paris aussitôt pour ce second avis. Retour à la maison le 7 apm............j'espère ne pas "oublier" de vous tenir informée comme vous le souhaitez. N'hésitez pas à me faire signe si jamais je ne vous donnais pas les résultats de ces visites.
merci.
Amitiés
Par marietout
Bonjour Pifa, :hello
Il n'y a pas d'obligation a nous donner des nouvelles...Si tu as besoin, nous sommes là!
Bon courage pour ce grand périple sur Paris et à bientôt... :bisous1
Par Rosy
:chance pour demain :bisous
Par marietout
:coucou Bonjour Pifa,
J'espère que le rendez-vous de lundi avec l'ostéo s'est bien passé...
Je crois que ton retour est prévu pour ce jour!
Je souhaite de tout mon coeur que tu nous apportes des nouvelles positives :chance
A bientôt :bisous1 :biz
Par pifao64
Bonsoir à tous ( tes )...........retour, enfin, après un périple long.
- 1 - Toulouse: le Pr X m'a fait une excellente impression ! Parle peu, très simple dans ce qu'il dit, et pas "interventionniste". Avec les trisomiques il redouble de prudence et contredit ouvertement l'avis de son homologue de ma ville en ne voulant pas opérer forcément. Un second rendez vous le 30 avril prochain avec toute une série de nouvelles radios au dernier moment lui donnera une meilleure idée de la croissance et de l'évolution.
-2- Paris: bon contact également, reconnait son manque d'expérience de l scoliose des trisomiques, et se range facilement derrière l'avis du grand Pr de Toulouse............
voilà, affaire à suivre, avec une implication encore plus "fine" du traitement kyné-osthéo commençé, afin d'avoir les meilleures chances d'éviter cette opération.
Amitiés
Pifao
Par marina
merci Pifao d'être passé nous donner des nouvelles
je pense que c'est très positif que tu aies rencontré des chirurgiens qui ne veulent pas se précipiter, mais prennent en compte la situation de ta fille dans son ensemble.
effectivement le but d'une opération doit être d'améliorer la santé et la quelité de vie d'une personne, donc le choix doit se faire en considérant l'ensemble de cette personne et non uniquement en fonction d'un chiffre d'angulation.

bon courage à ta fille et toi et à bientôt :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !