Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titanne
coucou !
:soleil petit message optimiste (faut pas s'en priver)...
tout à l'heure à la piscine, je jette un coup d'oeil de contrôle à la glace : mes maillots de bain sont fichus à force, du coup j'en ai ressorti un vieux du placard mais il est vraiment ouvert dans le dos. Cette petite inquiétude disparaît immédiatement : c'est quoi ces muscles que je découvre, c'est la natation ? Les deux ou trois fois par semaine payent, franchement, et mon dos je le trouve beau. Un peu original, certes, mais beau. C'est dit ! Alors tous à l'eau !
:nager :nager :coeur2 :nager :nager
Par marina
:bravo tit'anne
comme tu dis la piscine fait vraiment du bien, au dos et aussi au moral!
alors continue comme ça.. et merci de nous motiver aussi :bisou1
Par Rosy
:bravo titanne t'es vraiment une as de la pîscine (tout comme walinette d'ailleurs). c'est génial. que de bien pour ton dos! :bisous
Par karenmonaco
Je me suis faite opérer j étais entre 7O et 8O degré maintenant je suis à 35 degré mais en lisant tous vos articles de rejets de tiges qui se cassent , etc ca fait peur. Depuis mon opération je fais des cauchemars presque tous les soirs et apres tout ce que je viens de lire je pense qu ils vont continuer . Pensez vous que l on doit aller voir un psy apres une telle intervention ?
Par marina
bonsoir karen
tit'anne va sans doute te répondre un peu plus tard, mais j'ai déjà envie de te rassurer un peu.. malheureusement les rejets et tiges qui cassent, celà arrive, mais dans la plupart des cas, si tu lis toutes les histoires du forum, ça se passe bien...
Mais parfois on a des peurs qu'on n'explique pas trop, on dirait que c'est ton cas, et si en plus il y a des cauchemars qui te perturbent tu as peut-être besoin de voir une personne qui va t'aider à te débarasser des mauvais souvenirs.
Cela peut être un psychologue mais aussi d'autres personnes, tu as peut-être simplement besoin de "faire sortir" certaines choses, à toi de voir à qui tu fais confiance pour lui vider ton sac... Est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'ne parler avec des personnes qui ont vécu la même chose que toi? Ce n'est peut-être qu'un premier pas, mais déjà ça peut faire du bien (en tout cas moi ça m'a fait beaucoup de bien de rencontrer à travers ce forum d'autres personnes ayant une scoliose...)

Et puis ça peut aussi être une question de temps... est-ce que tu as été opérée il y a longtemps?

bisous et à bientôt :biz
Par Juju
Bonsoir ma Tit'Anne,

Un pti mot tout rapide pour te dire que ta présence nous a beaucoup manqué samedi... ça me faisait bizarre de me retrouver là-bas sans toi !
J'espère que ton week-end en famille s'est bien passé.
a très bientot
:bisous1 :bisous :bisou1
Par titanne
:bisou1 bonjour !

merci Juju d'être toujours là, attentive et si gentille...

Karen, je n'avais pas du tout vu ton message et j'en suis vraiment désolée (je suis un peu bousculée et je ne passe pas très souvent sur le site en ce moment). Sache que ma deuxième opération est liée à une chute dans une baignoire. Il n'y a aucune raison pour que tu te fasses réopérer, et il me semble que ça reste très peu fréquent. La démarche d'aller en parler avec un psy est en tout cas courageuse, car cela demande de prendre un peu de recul, et je trouve que c'est très positif.

Marina, ça avait été un réel plaisir de te rencontrer l'an passé. Tu es une personne si dynamique, enjouée et positive, que tu ne peux que faire du bien à ceux qui ont la chance de te cotoyer.

Bisous à tous, je suis désolée de n'avoir pu être là. Pour ma part, je me suis couchée à 5 heures du matin samedi, et la fête de mon frère était vraiment très sympa. Ca fait du bien !
Je me sens très fatiguée mais mon dos est impec, il tient le coup. Je m'accroche moi aussi... Rien n'est donné !
:bisous :bisous1 :bisous
Par titanne
juste un petit mot rapide avant d'aller manger...

Le site me manque, et la période est un peu dure... PLus qu'un mois ! Du coup je délaisse un peu la piscine ces derniers temps, et mon dos s'en ressent ! Vivement noël !
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par sylvie06
j'avais lu ton histoire mais je ne m'y étais jamais arrété ....je te remercie pour ton petit message
je te souhaite bon courage pour finir ta thése
:bisou1 sylvie
Par aurélie
Coucou!!

Je viens t'envoyer tous pleins d'ondes positives pour ce dernier mois. A l'AG, on a bien compatis, et on disait que tu avais beaucoup de courage!
Je suis sûre que tu vas faire un malheur, et que ta thèse va constituer un travail de référence!

Demande une piscine au père noël, comme ça tu pourras rattraper toutes les séances que tu n'as pas pu faire, et même prendre de l'avance!
:bisous1 :bisou1 On pense fort à toi! :positif
Par Juju
Le site te manque...mais je te rassure, au cas où tu en doutes, tu nous manque aussi Tit'Anne... Mais on sait que tu as du boulot et des semaines bien chargées... Accroches toi, c'est vraiment la dernière ligne droite ! Je suis sure que tu vas terminer à temps et que ta thèse sera une réussite...Allez courage, fais de ton mieux ce sera parfait. Pour la piscine, tu auras le temps de rattrapper ce "retard" en 2008, que le Père Noël t'ai emmené une piscine ou un abonnement à la piscine ! lol
Je pense bien à toi ! :bisous :bisou1
Par clochette
plein de courage pour toi titanne :chance à bientôt :amis :bisous1
Par titanne
un immense merci, du fond du coeur, à toutes !!! Aurélie, une piscine pour moi toute seule mais j'en rêve ! Imagine, un bassin de 25 mètres de long (et deux de large lol) dans un appartement de 50 m carrés en plein Dijon... Inimitable ! :bisous1 :bisous1 :bravo :bisous1 :bisous1
Par nea
Merci Titanne de ton coucou chez Lise,
bon je vois que tu tiens le bon bout, encore un peu de courage et tu seras bientôt libérée, et là tu pourras :nager faire toutes longueurs que tu veux !
:bisous1 :chance
Par titanne
je viens de faire un grand tour sur le site... Cooool ! J'ai travaillé dans mon lit ce matin parce que vraiment trop froid donc besoin d'une couette plus deux duvets. Ensuite, j'ai dû me trimballer des kilos d'articles. Et malgé ça, je n'ai même pas mal aux lombaires ! Il est finalement plutôt costaud ce dos. Ce soir, je le réconforte avec un bon bain chaud, c'est mérité hein ? En attendant je file, il faut que j'aille causer évaluation de la qualité dans les réseaux de santé, dans ma thèse. Du courage !
:bisous1 :bravo :bisous1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !