Bonjour,
J'ai l'air, maintenant, détendue mais cela n'a pas toujours été le cas et surement qu'il y aura encore des moments difficiles. Notre dernier gros coup dur : le résultat de la radio de février qui faisait apparaitre une accentuation de la scoliose de 10 °. Nous avons bien pleuré et puis nous avons repris le dessus pour continuer soutenir solène et tout mettre en place pour ralentir la scoliose.
Solène porte donc un corset de jour depuis avril et notre grande chance a été d'avoir trouvé l'asso s et p juste avant. Solène avait lu des histoires et nous avions discuté sans non plus trop en faire pour ne pas la "gaver". Elle avait donc le même age que ta fille 11,5 ans. L'adaptation s'est bien passée au collège. Il n'y a pas eu de moqueries et même plutot du soutien. Solène porte son corset en respectant bien le nombre d'heures de liberté. Je pense qu'elle a pris conscience de l'importance de son corset pour son avenir d'adulte. Plus elle est serieuse aujourd'hui, plus sa vie future en sera facilitée.
Elle n'a jamais refusé de le porter. Son comportement n'a pas changé et ses amis non plus. Ses résultats scolaires sont très bons. Comme le disait une autre maman, chez les enfants, je crois, "ma môme est formidable".
Je ne te cacherais pas que la mise en place est lourde à gérer psychologiquement et physiquement mais le site est là et nous sert de soupape. N'hésite pas à me contacter (par mp si tu préfères) je serais très contente de pouvoir vous aider.
A bientôt, je n'ai pas encore l'histoire de ta fille, j'y vais de suite