2007 s'en va,
L'année se clôture pour chacun de nous. Mais elle n'emmène rien. Notre coeur reste là pour une nouvelle année.
Le corset s'est posé dans un coin de la maison pour ce soir. Un air doux est entré par la fenêtre que nous avons laissé entrouverte ce soir. Elle a permis de laisser sortir les odeurs de cuisine et toutes les senteurs qui accompagne le Nouvel An qui arrive.
La nouvelle année ne chasse rien. Elle nous donne peut-être un courage nouveau. On se dit alors qu'avec un peu d'aide de je ne sais où, les choses vont recommencer mais différemment. Que la quiétude va prendre le pas sur les autres angoisses. Ce n'est pas sûr mais cela vaut le coup d'essayer, il n'y a rien à perdre après tout. Juste un peu de son âme à user par dessus ce qui est déjà usé, rien de bien grave.
Tout restera là, les petits bonheurs, les peines de quelquefois, le courage que l'on met dans chaque matin qui se lève. L'envie que l'on a de voir un peu plus loin, demain. Il faudra retourner au combat pour chacun de nous, de vous. Mais ce n'est pas grave, on sera là, prêts à y aller quoi que demain nous réserve.
La vie nous tient éloignés les uns des autres. Si je le pouvais ou que j'avais un pouvoir magique, je prendrais un petit moment pour faire le tour de France ou d'ailleurs pour ceux qui sont plus loins, afin de donner un peu de douceur et plein d'espoir à chacun de ceux qui vivent ici, dans ce petit monde de "Scoliose et Partage". Mais, par expérience de la vie, je sais que je n'ai pas de pouvoirs, alors mes gestes d'amitié et d'affection ne seront que des mots.
Chacun aura ce soir une pensée pour lui, Juliette ou sa Maman, Clarinette, Mamynou, Biba, tous ceux qui passent par l'histoire de Thomas. Je ne pourrais mettre tous les noms, vous êtes tellement nombreux. Vos visites sont notre fierté, notre espérance dans la maladie, tout comme nous espérons que nos messages chez vous, dans vos histoires, soient un réconfort et une énergie de plus dans la bagarre que chacun de nous s'est juré de gagner un jour.
2007 se termine, je vais aller me coucher dans un moment. Avant, il faudra penser à fermer la fenêtre. Et peut-être que je la laisserais finalement entrouverte, des fois qu'un peu de bonheur entre chez nous et nous apporte des rires, des joies, des améliorations de santé ou des promesses d'un demain paisible, sans soucis.
Demain, quand 2008 s'ouvrira, rien autour de nous n'aura changé. Les choses de la vie seront à nouveau là, Thomas aura remis son corset. Justine s'apprêtera à ses examens post-opératoires. Mais la petite brise qui souffle sera peut-être différente, chargée de tranquillité et de guérison. Qui sais, essayons...
Bonne année 2008 à tous, bonne santé en premier lieu. Puisse demain qui arrive donner vie à vos projets, même les plus fous. Que cette nouvelle année vous apporte le bonheur, avec ou sans corset. Dans le coeur, là où se trouve le centre de notre monde à nous.
Merci de passer régulièrement par chez nous,
Franck
http://fr.youtube.com/watch?v=7i-bhD2D51o