Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
:chance pour demain !! :bisous1
Par chris
:chance :chance :chance Pour demain
:bisou1
Par Karine.l
Coucou!!
Je pense à vous depuis ce matin, je viendrais aux nouvelles ce soir... Enfin si tu as le temps.
:bisous
Par franck
Bonsoir à tous,

De retour à la maison. Pas de radios aujourd'hui, ce sera pour dans trois mois. Le docteur a ausculté Thomas, comme la première fois. Il l'a fait se baisser, l'a mesuré. Il s'est aussi intéressé à sa forme physique mais aussi psychique. Savoir comment il vivait le traitement, s'il bougeait et faisait du sport. Savoir aussi coment va le moral et la santé psychique, s'il se fait au traitement, l'accepte.

Les résultats sont bons. La gibbosité lombaire est toujours présente, après si peu de traitement. Il semble quelque peu raide. On continue à 20 heures sur 24. Enfin, on ne continue pas, il faut arriver à 20 heures. En effet, Thomas est plus proche des 22 h ou 21 h 30 que des 20h. Alors, la consigne c'est : IL FAUT QUITTER LE CORSET 4 HEURES PAR JOUR. C'est important à ses dires car le traitement sera long donc il ne faut pas arriver à saturation.

Thomas va devoir aussi porter une talonnette car il a une jambe plus courte que l'autre. Cela s'est décidé lors de l'examen d'aujourd'hui. On se reverra dans trois mois. Les séances de kiné continuent mais plus de rameur comme le faisait faire le kiné jusqu'à maintenant. Cela n'est semble t'il pas adapté à la scoliose de Thomas ou du moins inutile.

Pour finir, nous sommes passés chez l'appareilleur et quelques réglages ont été faits pour la mentonnière. Et l'on rentre chez soi, donner cours à notre vie...
Nous n'avons pas d'autres infos sur les degrés puisque l'examen a été uniquement clinique.

Je vous remercie de votre soutien, de vos petits mots avant cette journée. Ils nous ont aidé à être "gaillards" aujourd'hui parce que nerveusement, c'est difficile. J'ai pris vos coeurs, ramassé vos trèfles à 4 feuilles et transmis les bises, déposés dans l'Histoire de Thomas. Ils étaient avec moi et nous portent pour l'instant chance. Que cela dure, aussi pour chacun de vous. Merci du fond du coeur... :bisous1

Meilleures pensées,
Franck
Par Biba
Bonjour Franck, merci d'être passé après une journée aussi éprouvante pour vous tous. Ouf, les nouvelles sont plutôt bonnes, il y a quelques "réglages" (corset, talonette, etc ..), mais sa scoliose semble se stabiliser malgré tout, sinon à mon avis, vous auriez "filé" à la radio ..
Je vous souhaite une bonne soirée de "décomprassage" (ça se dit pas en bon français .. mais on se comprend :cotent)
Bib'bisous :bisous
Par titou34
Bonsoir Franck , merci pour les nouvelles , comme dis Biba , pas évident , après une journée d 'examens , en tout cas , les résultats semblent stables , c 'est déjà bien , reposez -vous , et à bientôt !
:amis
Par Rosy
ouf! pas si mauvais tout ça. un grand soulagement après une journée bien éprouvante. vous devez être "lessivé"! demain est un autre jour... :bisous
Par chris
Merci Franck pour les nouvelles
Rien de bien spécial pour l'instant, ça sera plus précis quand il y aura control radio,
Je ne sais pas qui suit Thomas mais ce médecin a l'air vraiment très bien, il a en tous les cas compris que l'aspect psychologique est très important surtout quand le traitement s'annonce long. Il fait très attention à Thomas ce qui l'encouragera dans son traitement sur le long terme. Et oui c'est bien qu'il le porte moins que ce qu'il fait, vaut mieux un peu moins mais que ça dure, ça serait dommage d'en arriver à un blocage mais on voudrait tellement le maximum pour être sur de bien mener le combat. :bisou1
Par vivi65
Vous avez bien fait d'emener avec vous les bises, les coeurs... des supers membres de ce forum pour cette journée. Je suis bien contente pour vous de voir que cette journée s'est "bien" passée.
:bisous Thomas est vraiment enveloppé d'amour et de tendresse et maintenant ce médecin qui s'interesse intelligement à lui.
Voilà désormais 4h/j de liberté pour vous tous. Je suis sûre que vous saurez en faire bon usage en famille pour souffler et vous regénérer chaque jour. Et puis Thomas pourra rejour aux petites auto "comme avant".
Je veux également vous remercier pour la force que vous nous transmettez lors de vos messages et j'espère qu'on vous apporte nous aussi un tout petit peu de ce que vous nous apportez.
Par franck
Re-bonsoir,

Je ne dors pas encore. Je rentre de l'entraînement de rugby alors je passe faire un tour sur le forum parce que j'y suis attiré souvent.

Nous allons, même si cela nous inquiète avec sa maman, donner ses quatre heures sans corset à Thomas quotidiennement. Chacun de vous nous donne quelque chose par ses encouragements, conseils ou mots tendres.

Je suis fier de passer ici. L'histoire de mon fils est une belle histoire. Chacune des histoires ici sont belles. Surprenant de dire cela quand il y a parfois des larmes. Mais les belles choses se construisent toujours dans la difficulté.

Je suis issu du milieu associatif, en particulier le rugby. J'ai été président d'association dans le sport qui se veut le plus convivial aux dires de ses pratiquants. Pourtant, je n'ai jamais reçu autant de soutien et d'intérêt pour mon cas comme chacun de vous le fait. Cela me remplit d'émotion. Je fais de plus en plus partie d'une équipe, belle et solide, j'en ai l'impression. Chacun de vous est un titulaire indiscutable de mon équipe de coeur. Dans mon éducation, j'ai toujours appris que ce que l'on reçoit doit être restitué en amitié, en signes forts. Je n'ai pour l'instant que mon courage à vous donner, peut-être la beauté de mes propos sur le forum. Mais au fond de moi, mon attention et mon affection sincères vont à chacun de vous, dans vos maisons et vos vies. A d'autres aussi, à côté mais peu nombreux qui passent parfois par ici pour prendre des nouvelles de Thomas. Ils se reconnaîtront.

Si Thomas est, malgré son traitement pas toujours facile, un gosse heureux au bout de 5 mois, il vous le doit à vous tous en grande partie. Parce que cet été, quand nous dormions 2 ou 3 heures par nuit avec sa mère presque morts d'inquiétude et de chagin au coeur, vous avez été là. Vous nous avez fait comprendre que la vie ne change pas pour les enfants si l'on sait bien la prendre. Elle n'est, vous nous l'avez transmis, qu'amour, lutte, respect et soif du lendemain quelles qu'en soient les contraintes. Nous passions un peu à côté dans nos habitudes avant de gens "normaux", vous nous l'avez appris jour après jour.

Soyez en tous remerciés plus que je ne saurais le dire...

Franck

> La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.
[Mère Teresa]
Par marietout
La vie n'apporte pas plus d'épreuves qu'on ne peut en supporter! :bisous1 :bisous :biz (Mère Thérésa)
Modifié en dernier par marietout le jeu. janv. 31, 2008 4:09 pm, modifié 1 fois.
Par Rosy
je suis entièrement de ton avis marietout!
....et mère thérésa dit très juste aussi!
mais toute cette vie, ça vaut le coup de la vivre à fond, car malgré les épreuves, il y a tant de bonheur et tant de joies à partager. et ces épreuves, ne sont-ce pas aussi en quelque sorte, des formes de "bonheur"....à y réfléchir! :bisous
Par clochette
franck,je suis heureuse de savoir que la scoliose de Thomas semble stabilisée .J'ai lu ton post avec retard sur l'indiférence ou la bétise des gens par rapport à la maladie .Je me souviens que quand j'étais enfant ,j'avais horreur de la pitié des gens et de leurs plaintes qui étaient une forme de soutien pour eux . Quelle chance ont tes enfants d'avoir des parents autant à leur écoute et si plein d'amour ! :amis :bisous1
Par natty25
Bonsoir,
Je voulais juste vous dire que nous aussi à chaque fois qu'on nous a dit de réduire la durée du port du corset on doutait beaucoup. Plein de questions et de doutes jusqu'à se dire finalement que c'est pas si terrible de le porter toute la journée s'il fait son boulot.
Et puis après on s'habitue à la diminution et on voit que les choses n'empirent pas et on souffle et on se sent mieux.... Ben oui, les docs savent ce qu'ils font apparemment.
Natty a sa prochaine visite dans 1 mois et on nous avait promis le retrait total du corset si tout était toujours aussi stable. D'un côté, on se dit ouah trop bien, quelle super nouvelle... et de l'autre : ben finalement continuer à le porter que la nuit c'est pas si contraignant. On doit vraiment plus lui mettre ? Vous êtes bien sûr ?...
Faut rester convaincu de la guérison et puis pour les enfants c'est toujours ça de gagner au quotidien,
A bientôt.
Géraldine
Par Karine.l
Un coucou... pour prendre des nouvelles et je découvre que dans l'ensemble ça va bien et c'est super !! Et puis ces heures de corsets de "gagnées" c'est épatant...
Est ce que vous pouvez fractionner ces 4h? Je pense à celà et je me dis qu'il pourrait ainsi s'offrir une vraie pause-déjeuner-récré avec les copains ... à moins que ce ne soit 4h consécutive?
Et avec son instit ça va toujours ? Il peut faire du sport sans soucis ?
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite...
:bisous1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !