Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par papa
Bonsoir Lennie.Nosmeilleurs voeux egalement pour une meilleure santé en 2007 et merci pour votre gentil message.Ala lecture de votre parcours je constate que vous souffrez beaucoup et depuis longtemps.Pourtant, aux dernières nouvelles, il n'est plus question d'opération.Celà me conforte dans l'idée qu'une décision opératoire n'est jamais prise à la légère.Je vous engage cependant à solliciter un autre avis.Bon courage en attendant une solution prochaine, qui je l'espère vous soulagera efficacement.Liliane
Par aurélie
Coucou Lennie!
merci de l'intérêt que tu portes à mon histoire, et je t'avoue que je suis également la tienne, et je suis contente de voir que ton moral remonte en flèche! Courga pour la suite! :biz
Par sylvie06
coucou Lennie
j'éspère que le nouveau traitement(medocs + kiné )sera éfficace et que et que l'ombre du bistouri va aller planer plus loin. prends soin de toi .
je t'embrasse :bisous
Par Lennie 974
Bnojour à tous ,donc je n'ai toujours pas reçu l'ordonnance du chirurgien de Paris ,ça fait 2 semaines que j'essai de le joindre ,messages à sa secrétaire plus sur son portable et personne ne me rappelle :colere1
J'ai pas mal de questions à lui poser ,et au jour d'aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis :
-l'orthopédiste est pour une opération avant une éventuelle grossesse
-le kiné aussi car la scoliose bouge toujours et si je veux un BB ce sera très douloureux et m'a dit de ne pas prendre plus de 10 kilos!!!
-l'ostéopathe ne veut pas entendre parler d'opération
-le généraliste est pour
En fait je ne comprends pas pourquoi il faut attendre 6 mois ,et ne pas faire tout ça maintenant au moins ce sera réglé une fois pour toute.
J'ai suivi vos conseils et j'ai pris rdv avec un chirurgien de Lyon le 19 Avril.
Mais en attendant tous ces médecins ne rendent pas compte que je souffre et que j'en suis à 6 cachets par jour pour pouvoir tenir une journée de travail.
Tout ça m'enerve ,donc je dors très mal et je maigris ,c'est trop génial!!! :colere
Aujourd'hui je vais réessayer d'appeler celui de Paris ,mais bon je ne me fais pas trop d'illusions ,si gentil qu'il parraissait à notre première rencontre ,maintenant j'ai l'impression de le gonfler!!!

Appart ça ça fait plaisir de voir "membre de l'association" et mon image .
Je vous embrasse tous et encore merci du soutient que vous m'apportez sur mon histoire et par MP. :1er :bisous1
Par nea
Bonjour Lennie,
très sympa ta Boop ! et :bravo2 pour ton adhésion au club !
Keep cool ! Détends-toi ! (+ facile à dire!)
je pense que même si celui de Paris avait un abord sympa il n'est pas dispo pour te répondre et on a pas compris le pourquoi du report de l'opération, donc je pense comme toi., tu as bien fait de prendre rv à Lyon d'après tout ce qu'on peut lire des divers témoignages, pas de regret !
Juste encore patienter, aïe aïe, pas facile, bon j'espère que d'ici là tes douleurs vont s'atténuer.
Est-ce que tu fais des étirements ? Peuvent-ils soulager ?
Beaucoup de courage pour toi, reste zen, et fais toi plaisir.
:bisou1
Nea (Maman de Lise)
Par Biba
Douces pensées pour toi Lennie, j'espère qu'aujourd'hui tu auras de meilleures nouvelles et que tu obtiendras l'ordonnance !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par titanne
Coucou lennie ,

je comprends ta déception, de devoir attendre encore... Mais si je résume (et si j'ai compris), il n'y a finaement que l'osthéopathe, qui déconseille l'opération ? Les autres sont unanimes...

En attendant, :chance :bisous1 :bisous ...
Par Lennie 974
Coucou ,ENFIN j'ai eu au moins une réponse à mes nombreuses questions ,c'est pas la meilleure mais bon ,le secrétariat a envoyé l'ordonnance ce matin !!! mieux vaut tard que jamais :bouh ,et le type de kiné est de la réeducation du dos ,rien de plus simple ,j'en ai déjà fais 4 ans ,mais bon ça peut que me faire un peu de bien .
Pour te répondre Titanne oui il n'y a que l'ostéo qui est contre et pour l'instant le chirurgien .
Néa ,tous les matins je fais quelques étirrements et quand j'ai le temps dans la journée ou le soir ,en fait je fais ce que je faisait avec le kiné mézière ,ça me soulage que quand je les fait ,dès que je relâche le mal revient ,mais bon je crois que ici c'est à peu près la même chose pour tout le monde .
Je vous remercie encore à tous (je me répète!!) de ce superbe soutient :bravo :biz :bravo :biz
Par marietout
Bonjour Lennie, la réaction de ton ostéopathe est normale, après mon intervention du ventre, j'ai été priée de ne plus venir. Il n'était plus possible de travailler sur moi à cause des cicatrices et des fashias enlevés. Pour le dos je ne sais pas, il faudrait lui demander les raisons. Cette méthode est naturelle...! :bisous1
Par Lennie 974
Coucou Marietout ,en fait l'ostéopathe préfèrerai que l'on continue des séances de manipulation tous les 2 mois et refaire des semelles et ce toute ma vie!!!
Par contre quand j'ai montré mes semelles à l'orthopédiste il a dit qu'elles ne servaient à rien car pas équilibrées par rapport à mon décalage du bassin.
Ce qui m'a bien fait rire c'est qu'il m'a dit qu'il ne voulai entendre parler d'aucunes opérations et la dernière fois que j'ai appélé sa sécrétaire me dit qu'il est en maladie car il s'est fait opérer de le tyroïde!!!! :bouh
Pour les news il parraît que le chirurgien de Paris est en congé ,j'espère qu'il est vers chez moi ,et viendra faire un petit tour au salon. :bisous1
Par charlie
Lehnie, tu vas trouver une solution. C'est juste une question de temps.
Je suis de tout coeur avec toi.
Moi même je suis sous morphine, j'ai mal mais y'a rien. faut vraiment être patient le temps que l'on trouve.

Je suis hyper OOOOptimiste, mais pour le moment je trinque.

Il faut vraiment chercher la meilleure équipe médicale concernant le dos et ses déformations.

Les meilleures médecins sont souvent sur Paris ou dans le Sud de la France, car selon l'examen classant national, ce sont les régions les plus demandés.
Par colinette
Merci de ton message et aussi bon courage à toi.
Ton chirurgien a l'air de t'avoir mis en confiance ,c'est déjà bcp.
Par titanne
Bonjour Lennie,

moi ausi j'ai eu une expérience de semelle décevante ! :bouh En fait, j'ai les pieds creux et même avec la semelle, la voute ne touchait pas terre !!! Depuis j'avoue, j'ai jeté les semelles et je laisse mes pieds dériver. Honte à moi, et cours vite chercher d'autres semelles, heu non pardon, un autre médecin !

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Biba
Un petit bonjour dans ton histoire, afin de prendre de tes nouvelles, comment tu vas ? J'espère un peu mieux ...
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Lennie 974
Bonsoir à tous ,merci de vos messages Biba ,Titanne ,Colinette et Charlie :amis ,ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles ,mais j'attendais d'avoir justement des nouvelles !!!
Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon ordonnance ,mais il a oublié les cachets :boire
Donc 20 séances de kiné (réeducation) ,massages décontracturants :heureux (trop bon!!!) ,et tout le reste pour renforcer la ceinture abdominale ,lombaire...et aussi pour l'hygiène de vie au quotidien (je crois que c'est pour les positions à adopter pendant la journée)
J'appelle donc un centre de kiné pas trop loin et là le kiné me dit que j'ai un dos saccrément abimé (il m'a jamais vu :bouh et me précise que lui pratique une super méthode tralala et donc ça fera 10.00 euros de + pour chaque séance et ce non remboursés :dingue (il est pas fou lui??) donc comme je ne répond pas il me demande ce que j'en pense ,je trouve que 200.00 euros pour avoir à la fin une opération quand même ,ça m'enchante pas trop ,et alors Môssieur me dit que si je réagis comme ça c'est que je n'ai pas si mal que ça :coup donc je lui ai précisé que j'allais raccrocher sinon que j'allais l'insulter!!!
Mais j'en ai trouvé un autre assez proche aussi en plus ils ont la piscine :bravo ,j'ai rdv lundi pour qu'il voit les radios... afin de savoir comment procéder.
Voilà ,sinon je ne suis venue que très peu ces derniers temps ,ras le bol de mon dos ,pour l'instant j'essai de ne plus y penser ça me gonfle ,les docteurs se contredisent et ne sont pas d'accord entre eux :bouh ,donc je suis mon petit chemin pépère ,le travail et j'évite les cachets ,j'ai du mal mais si je veux un :bebe ,en fait en ce moment j'y pense beaucoup!!!
Ce serait un joli cadeau pour la St Valentin non?
Sinon ,je suis en weekend demain ,trop cool ma patronne :mdr , on fête l'anniversaire de mon copain demain soir donc je fermerai samedi ,je pourrai profiter.
Je vous embrasse tous et à bientôt :bisou1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !