Bonjour Phèdre,
Je crois que c'est ton anniversaire aujourd'hui,alors

je te souhaite de belles choses et de gros
En relisant ton histoire , j'ai lu ta trouille bleue par rapport à l'hospitalisation alors je vais essayer de te rassurer avec mon expèrience!
J'ai toujours eu une trouille bleue de l'hopital pour y avoir séjourné plusieurs fois de l'age de 18mois à16ans!avec le temps ces peurs se sont attenuées!
En 2006 ,je suis rentrée au CDM pour un protocole =1ere hospitalisation de 3 semaines pour pose d'un plâtre avec surveillance et kiné.J'ai par la suite porté ce plâtre amovible pdt 4mois puis re hospitalisation pour le corset!
Ensuite qqs mois après dernière hospitalisatin pour le retrait du corset !ça à bien calmé mes douleurs avec une réduction importante de mon traitement!
En ce qui me concerne ,j'ai gardé un corset puis effectué d'autres séjours au cdm pour de la kiné et de l'entretien!
Le CDM kiné ça ne ressemble pas à l'hopital comme on le pense où comme on l'appréhende...
C'est un service où on y séjourne uniquement pour y faire de la kiné!
Le matin on s'habille (on reste pas en pyjama ou vêtement de nuit) puis on descend pour le petit déj dans un grand refectoire(on y prend d'ailleurs les 3 repas)
Ensuite la journée est rythmée par la kiné dans le grand gymnase avec un kiné réferent pour le séjour,par des séances avec l'ergothérapeute qui nous apprend les bonnes postures pour économiser son dos puis par des séances de balnéo!
Lors de la "fabrication" du plâtre en general dans les 1 ers jours ,il y'a un suivi régulier par le kiné réferent qui est à l'écoute des moindres gênes occasionnés par le plâtre!.Au début on fait des allers et retours en salle de plâtre pour recouper , mettre des mousses pour un meilleur confort!
On s'habitue assez vite à ce "truc" un peu lourd au début car il faut qu'il séche mais le fait d'être au cdm on se sent en sécurité, entouré par le personnel mais aussi par les autres patients avec les même "misères"!.On rencontre le médecin 1fois par semaine avec l'équipe soignante;kiné, ergo, infirmière en chef, psycho, géneraliste du service afin de faire le point sur le traitement en cours!
Je garde de très bons souvenirs de mes séjours kiné au CDM .J'y ai aussi rencontré des amis(es) avec lesquels (elles) je reste en contact à l'heure actuelle!
Le CDM c'est aussi la boutique avec F qui est extra !on y boit son café on échange,on rigole!on partage nos expèriences!.Il y'a aussi des ateliers le jeudi au 3 éme étage !et puis la bibliothèque 2 fois par semaine.
Il y'a aussi C à l'accueil qui est adorable...
Logiquement je dois rentrer au cdm le 14 novembre prochain pour y faire du réentrainement à l'effort dans le service du Dr B..mais si il y'a des disponibilités car je crois que ça se bouscule au portillon !
En tout cas rassure toi c'est un bon centre de kiné!
Si tu as besoin d'info complémentaires je suis là!