Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
un petit coucou pour te dire que je pense bien à toi :chance :bisous1
Par coco30
:coucou Hello les amis,
Malheureusement, vos bons vœux n’ont pas été entendus.
:vador 2011 démarre encore pour moi avec une op. fin février mais de la hanche gauche par le Pr M. à Montpellier pour libération d’un muscle tenseur & fléchisseur rétracté … responsable en partie de la bascule du bassin qui fait giter mon rachis à gauche. Avec ça je devrais être ré-équilibrer.
Pour ce qui est de la rotation du bassin, c’est une autre histoire … à voir plus tard.
C’est bientôt repartit pour 3 semaines loin de la maison (rééduc. comprise) où pour la 4ème op. en 5 ans. Certes, surement rien à voir avec celles du dos, mais dur quand même à encaisser à nouveau. :bouh
Quand la coupe est pleine, c’est quand même pas évident de ré-entrer aussitôt dans l’arène et d’y re-puiser des forces. Mais bon, « quand il faut y aller, il faut y aller » donc je les réunis tant bien que mal. Maintenant je souhaite que ce soit la dernière cette fois ou que je sois au moins enfin tranquille pour un moment ! :anniv2 :chance
Prenez bien soin de vous surtout les amis. :fleur :coeurs :chance
:bisous1 Bises à tous et bonne journée :sourire A +
Coco
Par Biba
:hello Coco, oh là là .. ouais c'est pas vraiment ce qu'on appelle un bon début d'année .. ! Je suis malheureusement très en retard dans la lecture des histoires (et autres topics), aussi je n'avais pas suivi ce nouveau soucis de hanche, mais j'ai par contre pas bien compris ce que le chirurgien compte faire, un muscle rétracté qui engendre une bascule du bassin, mais si tu as des problèmes de scoliose, c'est un peu "normal" de "basculer", non ? Heuh .. je ne sais pas si je suis claire dans mes propos ..

En tous cas je te souhaite tout le courage du monde et je comprends que ce soit compliqué et difficile de tout réorganiser pour ton séjour à l'hôpital.

Courage ! Bib'bisous :bisous
Par nadou
Oh bein ce n'est pas chouette ! une autre opération ! Oh la la Coco en plus fin février mais c'est pour bientôt!?
Je suis embetée de lire ces dernières nouvelles et suis de tout coeur avec toi!
:chance :chance :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Fanette
Et bien, Coco, j'espère que malgré cette nouvelle de ta prochaine op, tu as le moral assez bon. Ttes mes pensées :bisous1
Par coco30
Merci les filles pour votre soutien :bisous
Biba, oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire, puisque dans la scoliose d'un point de vue musculaire , il est question de traction/rétraction.
Mais là il s'agit du fascia-lata qui part du niveau iliaque et va jusqu'au genou. Il est tellement "rétracté" qu'il me "tend comme un arc" me pose des soucis de flexion et me fait basculer le bassin de façon importante en emportant mon arthrodèse qui est fixée à mon bassin ; me causant à nouveau un important déséquilibre et de grosses difficultés à la marche, ... sans parler douleur.
J'ai aussi des soucis en abduction et en rotation et un hémibassin rotataire qui semble continuer une certaine évolution ... mais, d'abord régler ce soucis du tenseur fléchisseur, on verra se que ça donne après mais cela devrait pas mal jouer sur la bascule du bassin. Je ne sais pas trop ce que va faire le Pr, (pas le mental aux questions en ce moment, j'ai rien demandé, pas envie de savoir, je sature !) mais grosso-modo je crois qu'il va libérer ce muscle en sectionnant le tendon. :bisous1
Par patou63
désolée,je pense bien à toi courage essaies de garder le moral :chance :bisous1
Par Biba
Merci pour tes explications, c'est un peu trop technique pour moi :bouh mais en tous cas je te souhaite beaucoup de courage pour cette nouvelle épreuve.

Bib'bisous :bisous
Par ericchris
Encore une nouvelle épreuve pour toi !!!!!! ça me rend triste et j'aimerais tant faire qque chose pour que tout s'arrange..... on pense très souvent à toi !! on t'appelle telephone :telephone très vite.
En attendant on t'envoie mille :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
beaucoup de chaleur et de réconfort.
Christel, Eric et Romain
Par marietout
Mince alors, encore des soucis qui se profilent à l'horizon, mais tu es une championne :1er tu vas vaincre une nouvelle fois! Avec toute mon affection :bisous
Par mipes
Bonsoir :hello ...Coco :coucou en voisine ... (puisque du même département) ..
Ayant parcouru par plusieurs épisodes "ton histoire " je suis vaiment "scotchée" :quoi par ton parcours?? ...
quel COURAGE vu de l'extérieur ! ...Je sais que pour en arriver là tu as du ne pas en manquer ...mais certainement avec un mental de "sportif" qui repousse toujours les limites :bravo1.
Je pense que le soutien ou une main tendue n' est jamais de trop ...et je t'encourage dans ton cheminenent, même si toutes ces épreuves nous font GRANDIR ... j'admire ta pugnacité .... On doit le faire ... on fonce !.... Belle leçon pour nous tous .... :chance et encore :bravo2 :bisous
Par patou63
courage,je pense bien à toi et t'envoie des milliers d'ondes positives :chance :bisous1
Par patou63
des milliers de bonnes choses que je t'envoie par chronopost :cotent et toutes mes pensées,bon week-end :chance :minisoleil :bisous1
Par triphon73
:bisou1 :bisou1 Coco. Courage et :positif :amis
Par ericchris
on pense très fort à toi tous les 3 :coeur :coeurs
Gros :bisou1 :bisou1
Christel
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !