Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Karine.l
coucou!!!
A mon tour de vous souhaiter une bonne année à toute la 'tite famille!!!
J'espère que le corset n'ennuie plus Juliette...
Profitez bien des derniers jours de vacances...
A bientôt.
Par Sofifi
bonsoir bibi

J'en profite pour souhaiter une trés belle et bonne année 2008 à Juju la championne et à sa super maman, ainsi qu'au reste de la famille bien sûr.

bon courage pour la reprise

:bisous1
Par bibi
Reprise ok! rdv gastro + psy + réglage et à venir: pneumo, chir, radio, équipe éduc + trouver le bon kiné pour une séance par semaine!!!! on est fatigués, le père de mon mari est hospitalisé depuis une semaine et c'est grave, on court beaucoup en ce moment c'est pour cela que je ne viens pas beaucoup, je vous embrasse tous.
bises
Par Karine.l
Je t'envoie plein de gros bisous et j'espère qu'une période meilleure viendra bientôt et que vous pourrez souffler un peu...
Par franck
Salut Bibi,

Allez, on s'accroche. Elle ne fait pas de cadeau cette satanée existence, même à ceux qui ont déjà leur lot de soucis.
On ne peut que vous envoyer nos encouragements pour Juliette et ses tracas mais aussi pour toi et ton mari en espérant que les choses puissent s'arranger un peu pour son père. Si cela ne va pas, on est là, tout près de vous. Il suffit de cliquer sur le forum et on arrive. On ne changera pas le cours des choses, mais au moins on vous aidera de notre mieux parce qu'on sait ce que c'est, ici, les moments difficiles.

Courage à vous tous,
Franck
Par bibi
Petite annecdote... pour rire jaune. Comme vous le savez, je suis instit en grande section de maternelle à mi temps avec une collègue maman elle aussi. Suite à une divergence de points de vues, ma collègue-et amie- s'est pris la remarque suivante "Quand on a des enfants qui ont des problèmes comme les vôtres, on ne prends pas de grands!"... Propos qui me sont immédiatement rapportés par ma moitié professionnelle, tout autant contrariée que moi. Le fait d'avoir un enfant qui a des soucis c'est déjà pas facile mais si en plus on se le prend en pleine tête toutes les 5 minutes... Sachant en plus que nous on prend vraiment notre boulot au sérieux, ça blesse! Certaines personnes semblent non seulement ignorer le droit de travailler à mi temps mais en plus ne comprennent pas que les parents d'enfants malades continuent de travailler et se figurent que nous devrions rester à la maison. Non seulement, il faut le vouloir (on a aussi le droit de vivre à coté) parfois mais en plus il faut...pouvoir financièrement.
C'est mon coup de G ....du jour!
Par Biba
Tu as de quoi pousser ton coup de gu.... !
C'est inadmissible que du côté professionnel on vienne y "mélanger" la vie privée, donc familiale .. et surtout par des phrases .. tueuses comme celle-ci !
J'imagine bien que quand on aime son métier et qu'on puisse le pratiquer, c'est aussi une "soupape" face à nos propres soucis familiaux. C'est donc complètement injustifié .. !
Si tu as eu la force de rire jaune .. t'es un :angel Tu as malgré tout pu en parler ?
Bib'bisous :bisous
Par bibi
Non pas encore, ça m'a noué l'estomac! Je pense que je peux supporter beaucoup de choses et être très patiente mais là, c'est tellement bas que je suis dépassée par des émotions qui font que je préfère différer mon ressenti à plus tard... sinon quoi, je risquerai de me mettre en colère ce que je n'aime pas. Je fais du coping d'évitement! Bises et merci Biba, au moins ici on se sent compris. D'ailleurs, tu sais ma souffrance par rapport à la santé de ma fille, je n'en parle jamais au boulot alors je trouve ça très fort qu'on utilise une situation personnelle pour écrire à l'inspecteur et dire que grâce à moi on ne se réunit pas le midi: personne ne souhaite se réunir sur la pause déjeuner dans mon école, d'ailleurs nous n'avons pas d'obligation sur ce temps là, et; en outre, ma fille est scolarisée à mi temps , je fais l'effort de la déposer chez la super nounou qui la garde à midi les jours où je travaille, cela permet de libérer du temps pour un autre enfant qui a besoin d'une avs sur une autre école (elles sont peu nombreuses les avs par rapport au nombre d'enfants handicapés): je fais un effort financier ((je paie la nounou, je perds la moitié de mon salaire) et personnel (je fais les trajets car elle ne peut se déplacer avec des bébés sur ce créneau, ce qui est bien légitime). En outre, si en diminuant mon tempàs de présence en classe j'ai perdu en salaire, je peux te dire que je bosse toujours autant voire plus à la maison pour la classe, tout comme ma collègue dont la fille est elle aussi handicapée. Bref, ça blesse...
Par Biba
Oui, c'est ce qui me révolte le plus en lisant tes propos Bibi. Tu fais (ainsi que ta collègue) beaucoup malgré vos situations familiales avec des soucis de santé, mais personne semble s'en rendre compte ou en tous cas "l'oublie" le temps de "pondre" une phrase pareille .. :colere2
Je pense que c'est en effet mieux d'attendre, afin d'en discuter d'une manière posée ..en évitant de s'énerver pour ne pas envenimer la situation (même s'il y aurait de quoi) et "gagner" cette reconnaissance dans l'injustice que vous subissez.
Courage Bibi .. pleins de bib'bisous :bisous
Par bibi
merci Biba pour ton réconfort, bises.
Par elize
:bisous courage bibi tu es une maman extra et tres certainement une instit de la meme qualité...
.il y a toujours plus bas que terre..et le pis c'est que le jours ou il leur arrive un bobo il y a une grande reconnaissance de ce ti bobo ...voila mon coup de g...mais qui est plus fort?
ce serait bien de savoir qui et quelle formation il faut pour travailler comme avs,quite a ouvrir topic la dessus .;ça pourrait en aider plus d'un (e) ici non ?
Par bibi
Quelques infos sur les avs...

Selon le Décret n° 2003-484 du 6 juin 2003 mais il faut voir aussi la version modifiée par le décret n° 2005-1194 du 22 septembre 2005:

Leurs fonctions:
Les assistants d’éducation accomplissent, en application de l’article L. 916-1 et du premier alinéa de l’article L. 916-2 du code de l’éducation susvisé, dans les établissements d’enseignement et les écoles, sous la direction des autorités chargées de l’organisation du service, les fonctions suivantes :

1) encadrement et surveillance des élèves dans les établissements ou les écoles, y compris le service d’internat, et, en dehors de ceux-ci, dans le cadre d’activités nécessitant un accompagnement des élèves ;
2) aide à l’accueil et à l’intégration des élèves handicapés
3) aide à l’utilisation des nouvelles technologies ;
4) participation à toute activité éducative, sportive, sociale ou culturelle.
Le contrat précise les fonctions pour lesquelles l’assistant d’éducation est recruté ainsi que les établissements ou les écoles au sein desquels il exerce.

Les avs-i et les avs-co ont des taches différentes dans la mesure ou l'avs-i (pour individuel) s'occupe d'un enfant handicapé exclusivement à la fois sur un certain nombre d'heures bien défini.

Leur rémunération, la durée de leurs contrats, le nombre d'heures travaillées...:
Le travail des assistants d’éducation se répartit, dans le respect de la durée annuelle de référence de 1 600 heures prévue à l’article 1er du décret du 25 août 2000 susvisé, sur une période d’une durée minimale de trente-neuf semaines et d’une durée maximale de quarante-cinq semaines.

Le service de nuit correspondant à la période, fixée par le règlement intérieur de l’établissement, qui s’étend du coucher au lever des élèves, est décompté forfaitairement pour trois heures.

Les conditions de recrutement:

Concernant le recrutement, les candidats aux fonctions d’assistant d’éducation doivent être titulaires du baccalauréat, ou d’un titre ou diplôme de niveau IV au sens de l’article L. 335-6 du code de l’éducation susvisé, ou d’un titre ou diplôme de niveau égal ou supérieur. Les candidats recrutés en application de l’article L. 351-3 du code de l’éducation qui justifient d’une expérience de trois ans de services dans le domaine de l’aide à l’intégration scolaire des élèves handicapés, accomplis en application d’un contrat conclu sur le fondement de l’article L. 322-4-20 du code du travail susvisé, sont dispensés de cette condition.
Les assistants d’éducation exerçant dans un internat doivent être âgés de vingt ans au moins.

Les assistants d’éducation peuvent être recrutés à temps complet ou à temps incomplet.
Leurs droits:
Il faut savoir que par dérogation aux dispositions du titre III du décret du 26 mars 1975 susvisé, les assistants d’éducation peuvent bénéficier d’un crédit d’heures leur permettant de disposer du temps nécessaire à leur formation universitaire ou professionnelle. Le volume maximum d’heures pouvant être attribué à ce titre, qui est fonction de la quotité de service de l’assistant d’éducation, est déterminé par référence à un volume annuel de deux cents heures maximum pour un temps plein. Ce crédit d’heures est attribué, sur demandes formulées par les assistants d’éducation, par l’autorité qui les recrute.

Ils peuvent en sus bénéficier d’autorisations d’absence donnant lieu à compensation de service attribuées dans les mêmes conditions.

Les assistants d’éducation suivent normalement une formation d’adaptation à l’emploi, incluse dans le temps de service effectif, dans les conditions fixées par l’autorité qui les recrute.

La rémunération:
La rémunération des assistants d’éducation est fixée par arrêté conjoint des ministres chargés du budget, de l’éducation et de la fonction publique, en général moins de 1000 euros pour un temps plein (beaucoup sont recrutés à temps partiel ).

J'en profite pour dire un grand merci à Lucie l'avs dévouée de Juliette pour tout ce qu'elle fait pour notre fille et pour sa motivation malgré la grande précarité de cet emploi, l'absence de reconnaissance de ce statut qui devrait être un vrai métier et le peu d'informations et de formations proposées face à la diversité des handicaps possibles.
Bisous à toi Lucie, à Martine la super maîtresse de Juju et à Patricia la gentille atsem de la classe.
Par Karine.l
Lire la méchanceté de certains parents me donnent envie de vomir et ce ne sont pas que des paroles...Peut être parce que moi aussi en ce moment je m'en prends plein la tête alors la moindre chose comme cela me donne des hauts le coeur...
Ma mère me dit que l'on est salit que par la boue et que je dois laisser glisser sur moi la co...rie humaine. Pas toujours facile à appliquer...Tu es une maman formidable et j'en suis sure une formidable institutrice, tu as été la première a m'envoyer un mp de soutien et plein d'adresse et de conseils...
Une personne comme toi qui se soucit autant des autres est forcément quelqu'un de très bien et qui ne ménage pas sa générosité.
Réagir en faisant de telles critiques ainsi c'est être égoiste, bête et méchant.
Ne laisse pas ses gens faire entrer de la colère dans ton coeur tu vaux bien plus que cela ...
Un gros bisou et à Juliette... :bisous1
Par bibi
Merci Karine. Ta maman a raison et je vais essayer de me forcer dorénavant à laisser la boue de coté, à répondre aussi sec dans ce genres de situations et à concentrer mon énergie sur les gens bien qui sont, heureusement, bien plus nombreux. Je t'embrasse bien fort et espère que ton petit bout va bien. A très bientôt. bises.
Par marietout
Bonjour Bibi,
Encore une épreuve de traversée à mettre sur le compte de notre différence...Et à classer au fil du temps dans l'indifférence!
Courage à toi, les gens qui ne traversent pas les épreuves ne se rendent pas trop compte du mal qu'ils peuvent faire.
Rien de peut atteindre la blanche colombe...
Courage à toi :bisous1 :biz
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !