Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par actarus
merci pour ton message et moi aussi je te souhaite que du bon pour ta reeducation car c'est tres important et c'est ,je pense ,grace à mes deux premiers kiné que maintenat que je suis dans cet etat maintenant.
j'en suis à la phase balnéo avec poids en mousse et je crois que ca me fait pas grand chose et je prefere faire des longueurs à la piscine car en sortant je sens vraiment mes dorsaux et ca me donne une sensation de consolidation tres agreable comme si mon dos etait solide.j'espere que pour toi tout se passera bien . :bisous
a+actarus
Par walinette
Merci à tous pour vos messages :bisous1 .
Pour l'instant rien de neuf ... file d'attente oblige, je dois patienter jusqu'au 15 mai pour débuter la kiné ! J'ai vraiment hâte car je commence légèrement à m'ennuyer et à vouloir faire bouger davantage mon petit dos et surtout, regagner en muscles :heureux
L'arrêt maladie ayant été fait directement pour 3 mois, impossible de changer les heures de sortie semble-t-il donc j'attends gentiment jusqu'à 15h tous les jours pour sortir de chez mes parents et gambader comme un lapin (j'ai acheté un podomètre histoire de rire un peu ... en moyenne, 2-3 km de marche par balade, c'est mieux que rien ... surtout que je ne fais pas partie des grandes avec mon 1m58, n'est-ce pas !!!)
En attendant, je surfe (je dévore les différentes histoire des plus petits comme des plus grands ; je découvre les différents topics du forum ... et j'en ai même profité pour mettre à jour mon histoire !), je "puzzle" également (un paysage avec des nounours, 1500 pièces ... de quoi bien m'occuper je pense :boire ) et je prends enfin le temps de faire mes courriers ... notamment un petit mais très important pour moi afin d'adhérer à votre association qui va partir aujourd'hui :yes
Bisous à tous et un bravo tout particulier aux jeunes pour leur courage (je ne sais pas comment j'aurais réagi aux corsets, plâtres ou tractions !) :bravo1
Par chris
Merci Walinette pour ton adhésion, l'association a besoin que nous soyon nombreux afin de pouvoir se battre avec force.
Ton impatience à aller de l'avant montre que pour toi les choses vont mieux, la kiné te fera beaucoup de bien.
Pour les horaires de sorties il faudra que les prochains opérés négocient leurs horaires avec les médecins dès le début, c'est bien dommage de pouvoir sortir si peu :bisous1
Par walinette
Salut tout le monde,
A force de lire les témoignages et de surfer sur les différents topics ... bien nombreux !!! .... j'en oublie de poster quelques nouvelles de mon petit dos :lettre
En tout cas, je peux vous dire que j'apporte une bonne dose d'optimisme pour les futurs opérés, je "pète" la forme :anniv2
L'amélioration s'est faite progressivement, sans que je la sente venir, mais je découvre jour après jour que je regagne en souplesse et rapidité, je refais sans douleurs certains gestes jusqu'alors difficiles et je marche maintenant à bonne allure et plus longtemps ... je me suis même risquée à courir :chut ... "très prudemment" pour jouer un peu avec mon chien. :chien
Je profite également des premières séances de kiné. Pour l'instant, c'est seulement massages histoire d'"attendrir" le dos et surtout les trapèzes qui sont encore bien ... bétonnés. Mais vu ma forme "olympienne", vous comprendrez que j'ai vite envie de passer à autres choses ... jamais je n'ai autant voulu faire des séances de muscu, abdos ou étirements. J'ai eu le feu vert de mon kiné pour la natation, pas de brasse mais du crawl sur le ventre de préférence ... j'attends maintenant pour lui demander si je peux aussi faire du vélo d'appartement ... un peu plus et je me présenterais même à Roland Garros :fessee
Heureusement que mes parents ... et ma bonne conscience sont là pour me freiner un peu ! Néanmoins, je vous rassure, je reste bien prudente pour que la consolidation de la greffe se fasse sans souci. En plus, ce regain d'énergie me rebooste le moral car l'ennui et l'attente de mes 3h quotidiennes de sortie autorisée se faisaient pesants (dans tous les sens du termes car ennui = grignotages = aïe aïe aïe sur la balance :faim3 => merci au topic régime ;-))

Voilà pour ces longues nouvelles fraîches. Biz à tous et bon courage à tout ceux qui luttent contre leurs scolioses :bisous1
Par odakotah
Super nouvelles Walinette ! quand même le fait d'être jeune change beaucoup de choses, pour les opérées !
mais je n'ai pas trop à me plaindre, les progrès se font sentir aussi, je regagne aussi en souplesse mais je suis prudente tout de même et certaines personnes en ayant fait un peu trop trop vite, s'en sont mordu les doigts après !
un conseil, fais très attention, ne brules pas les étapes , vas y progressivement même si tu pêtes la forme !
bonne continuation et gros bisous du Sud
:chance :amis :1er
Par chris
Tu as raison Oda il faut parfois patienter un peu afin de pouvoir ensuite faire certains mouvements sans crainte, meme si on se sent bien on peut faire des choses qu'il ne faut pas sans se rendre compte que ça nuit :bisous1
Par patience
Eh oui, je crois qu'il y a un passage un peu euphorique ou on croit avoir tout gagné mais attention à ne pas confondre vitesse et précipitation. Je ne veux surtout pas faire baisser le moral des troupes, seulement rappeler qu'il y a une différence entre ce que commande la tête et ce que tolère le corps. Qui va doucement va surement! Mais surtout, gardez ce moral, c'est je crois le plus important.
:bisou1 à tous et toutes
Par Biba
Effectivement, la prudence et la patience est de rigueur et il ne faut pas sous-estimer ce genre d'opération, le corps a besoin de temps pour s'en remettre complètement.
En tous cas bien heureuse Walinette de te savoir récupérer ainsi :chance et surtout d'avoir le moral, ça aide aussi pour la convalescence ! C'est vrai que le plus dur c'est de s'organiser et de combler les journées, alors que les activités sont "réduites".
Mais tu es sur la bonne voie, prends soins de toi, merci pour les nouvelles et à bientôt ! Bib'bisous
Par ronan
Salut Walinette, ta bonne humeur est communicative, et ton histoire encourageante pour les futurs opérés ! j'avais oublié l'histoire des centimètres gagnés après l'opération....avec mes 76° et mes 1m83, je me demande si je vais continuer à passer sous les portes :cherche
Par actarus
super walinette mais comment tu fais pour trotter cela m'est totalement impossible mais bon je suis super content pour toi! :bisous
Par walinette
Salut à tous et grand merci pour vos messages,
Désolée de ne pas poster souvent sur mon histoire mais bon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit :1er
Tout se passe à merveille pour moi. Je continue toujours la marche et le vélo ... et je me motive pour faire plouf plouf à la piscine !
J'ai fait le bilan avec ma généraliste hier pour l'ALD et tout est ok :heureux même s'il reste du travail au niveau des trapèzes. Mais j'ai un charmant kiné qui s'en occupe à merveille ! Après quelques séances de massage, je commence déjà à mieux "décomposer" les parties de mon dos qui jusqu'alors me semblaient ne former qu'un seul bloc. J'ai maintenant hâte de passer à de petits exos histoire de remuscler ... voire muscler tout court mon dos Image.
Niveau moral, il a fait un peu le yoyo la semaine dernière à cause du temps magnifique :pluie qui m'empêchait de profiter de mes 3 minuscules heures de sortie quotidienne. Il faudrait qu'Oda et Actarus partagent un peu plus de leur soleil avec nous :soleil Mais bon, tout va sur le mieux étant donné que le beau temps revient progressivement et que j'ai reçu avec bonheur ma carte de l'association ce matin (merci beaucoup à l'équipe SP :bisous1 ).
Milliers de bicounours à tous et à plus sur le forum :biz Image

Petit plus du 8 juin : ça y est, j'ai fait le grand saut (au sens figuré seulement, je vous rassure !) dans la piscine. Une fois lancée, c'est vraiment agréable mais bon ... je ne suis toujours pas douée pour le crawl, donc boulot en perspective pour parfaire ma technique !!!
Par nimeo
Walinette je te remercis pour tout ces détails de l'opération ! , c'est vraiment bien expliqué , détaillé. L'opération , et le post op n'auront plus de secret pour moi.
merci a toi , à ton courage et à ta bonne humeur.
bisous
Par coco31
merci walinette pour ton recit ca remonte le moral je suis une future operee qui vit dans l angoisse de cette lourde operation mais vos temoignages a tous ceux qui ont deja saute le pas si on pui dire donne du courage merci encore :biz
Par Gitty
Coucou Walinette, c'est super que ta forme est revenu et que tu vas à la piscine ! Je relirai ton histoire plus tard ! :bisous1
Par patience
Coucou Walinette,
Je suis curieuse et je me demandais ou tu en étais pour la technique du crawl........ :nager et les trapèzes........toujours "le charmant kiné qui s'en occupe à merveille" :hah ?
Bonne continuation :bisou1
PS sympa la présentation dans le topic réservé aux membres
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !