Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
Hello Fanny,
Je te remercie pour ton post sur mon histoire :biz
Je suis super contente de te savoir mieux avec ce corset!on va croiser les doigts pour que cela dure un maximum :chance
Je te souhaite de bien répeter pour ton concert du mois de Mars et de continuer de nous envoyer de ta bonne humeur :bisous1 :bisous1 :bisous1 mille merci
Par Rosy
je lis les dernières nouvelles et vois que tu apprécies bien ton corset et surtout que tu peux refaire ce que tu aimes sans trop de douleurs. d'ailleurs j'espère que le concert a eu le succès escompté. ce nouveau rv auprès du chirurgien t'a aussi amené une solution à tes soucis lombaires. tu parles de 3 opérations programmées, pourquoi 3 et que ferait-il durant ces 3 opérations? en tout cas, il va falloir attendre encore un peu vu son programme bien chargé! mais je suis étonnée qu'il ait déjà son calepin de 2013! les imprimeurs viennent à peine de terminer avec 2012! en tout cas, en attendant, tu pourras profiter à fond de ta belle région et des bienfaits de la mer. :bravo encore d'avoir tenu le cap avec le plâtre, d'être allée jusqu'au bout! :bisous
Par framboise
Bonne nouvelles quand même, Fanny malgré les délais hyper longs, de plus en plus longs du chirurgien, l'essentiel c'est qu'il y ait quelque chose à faire.
Repose toi bien sur ta terrasse pour récupérer de l'épreuve du plâtre.
Par chris
Bonsoir Fanny

J'espère que tu te sens toujours aussi bien avec ton corset :bisous1
Bonjour mes super amies de "dos" toujours à mon écoute...
Merci Chris pour tes petits mots, c'est très special en effet ce que je vis avec ces corsets, celui en résine est plus supportable mais ce n'est tout de même pas le super confort, l'intervention, j'espère m'apportera ce manque et surtout de quoi tenir mon dos toute seule !!!!...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été prévenue de ces couriels sur mon post , je mets toujours que je désire être avertie et cela se change tout seul...est-ce normal ? ...pour les autres posts , je reçois mais pour le mien ça change tout seul, pourquoi ??? Merci de me l'expliquer, je ne suis pas douée pour internet...
Et merci à toi aussi Rosy , je vais essayer de t'expliquer ce que veut m'installer le chirurgien... il parait que cela s'appelle " la tour Eiffel ", il fixe d'abord les vertèbres L5/S1 par derrière avec une greffe qui remonte un peu creusant ma lordose qui a repris place et qu'il compte me laisser ( là je l'ai vu déjà avec le Dr dM , je suis d'accord avec cette proposition) puis 1 mois plus tard il repasse par devant pour fixer des "cales" je crois et enfin un mois plus tard , il repasse par derrière pour relier le dos et le devant.... J'espère que j'ai bien compris, en tout cas ce sont des petites interventions de 1h environ..... Il ne compte pas toucher à la tige cassée, ni à la pseudarthrose, ni à la greffe en mauvais état... Il pense que
ma douleur ne vient pas de là...(moi aussi je le pense surtout depuis ce corset plâtré)......
En effet, la première semaine de ce corset plâtré, j'ai eu de grosses nouvelles douleurs au niveau de cette pseudarthrose causée par la tige et la greffe cassées
que je n'avais jamais ressenties avant, j'ai eu très peur, mais j'ai patienté , grâce à votre soutien, et ces douleurs ont disparues laissant juste une raideur à la place sous forme de compression....donc ce n'était pas à cet endroit que je souffrais vraiment...
En tout cas je vis quelque chose de très spécial actuellement, je supporte mon corset debout ,assise et je sens de moins en moins de douleurs, j'essaie de diminuer mes antalgiques progressivement mais le pincement du bas m'empêche toujours de marcher longtemps , j'arrive à faire 1 km et ensuite le bassin se bloque ainsi que ma jambe droite, de plus je ne peux marcher avec le corset, c'est pire....... Je continue , je progresse doucement et je vous tiens au courrant, en tout cas le côté le plus positif est que je chante beaucoup plus aisément avec mon corset même ma prof de chant n'en revient pas et nous préparons 2 Concerts pour les 11/03 et 31/03,
ça pour moi c'est génial et incroyable....oui, Nadou, pour l'instant je répète, les concerts ne sont pas encore passés...
Et merci à toi aussi Nath, je garde volontiers le moral, surtout, que j'ai omis de vous dire, que le matin , je me lève sans douleur ni raideur , ce qui ne m'est pas arrivé depuis des années , pourvu que cela dure !!!!!....
Voilà j'ai tenté de rattraper mon retard, je vais revenir d'office sur mon post pour vérifier, vos questions, je vous dirais tout....
Bonne continuation à vous tous et toutes et bises très amicales....
Par Nath72
Voilà Fanny, il y a les côtés positifs du corset et ceux moins bons, la balance penche tout de même vers le plus. Le principal est de ressentir les différences, notamment au lever comme tu le dis.La marche avec le corset restait aussi problématique pour moi , un peu plus d'endurance, sauf que les fameuses douleurs revenaient.
Profite bien du soleil, pour le moral c'est si bon ! :minisoleil
Par chris
Bonsoir Fanny

Pour la 3ème opération je ne connais pas, pour les cages je connais j'en ai eu deux et ça s'est vraiment très bien passé.
Pour l'instant ton corset semble t'apporter du mieux, certes ce n'est pas forcément évident de le porter, mais si déja il te permet plus d'autonomie c'est un grand plus.
Pour les alertes des nouveaux messages, comme je te disais sur mon histoire, je n'ai hélas pas de réponse à t'apporter, mais juste que ça ne vient pas de nous, je crois que ça arrive souvent chez pas mal de monde, moi même cela m'arrive pour les alertes MP. Je pense que ça vient de notre hébergeur :bisous1
Par Fanny06
Pour mon intervention, Chris, ne t'inquiète pas, je crois que ce chirurgien est au point avec ses techniques , bien sûr il explique comme il veut mais je lui fait confiance, je lui ferai préciser plus près de l'intervention et suivant mon évolution aussi..
Pour mon post , je vais vérifier régulièrement, merci de me le préciser, je ne suis pas très douée pour cela....
Prends soin de toi, Chris, et ménage -toi, je t'assure, c'est payant !!!!... Bises...
Par nadou
Hello Fanny,
Heureuse de lire de si bonnes nouvelles!
Je ne connais pas le type d'intervention que te propose le chir.Par contre pour les cales je connais car j'en ai une posée lors du second temps.
Je sais que Luciole voir son histoire le même chirurgien lui avait proposé 3 temps!
Je vois que pour ta chorale ça semble prendre une bonne tournure :bravo1
Je suis contente pour toi de lire que tes douleurs s'amenuisent :bravo
Je reviens te voir bientôt :bisou1
Par chris
Oh pas de soucis Fanny, pour le chirurgien je peux te confirmer qu'il est vraiment au point niveau technique, et tout comme toi je lui ai confié mon dos en toute confiance il y a deux ans et je suis contente d'avoir pu t'aiguiller vers quelqu'un qui t'as mise en confiance, on sent quelqu'un de très réfléchit et consciencieux.
J'ai bien reçu ton mail et je te remercie de ton soutien, et je t'y répond dès que possible, je peux te rassurer, je ne suis pas du tout imprudente, bien au contraire, je sais appliquer pour moi même ce que je conseille aux autres :bisou1 :bisous1
Par mipes
:hello Fanny .... en effet nous sommes de la même (belle!)génération!!! ....
Comme tu le dis et peut être au vu de mon histoire , j' ai été opéré à lyon en 2009 .... avec succés .... quand on a la chance que tout se soit bien passé on est très heureuse de le partager en apportant du positif à d'autres .
J' ai eu donc une athrodèse en 2 temps (voie postérieure)de D12 au sacrum .... et pose de 2 cales en L3 L4 et L4 L5 par la voie antérieure (par devant 1mois 1/2 après la 1ère 'intervention ..... ) .... tout est désormais bien consolidé et c' est seulement maintenant que je vois le " finish " .... j' ai comme toi connu les corsets ( antalgique ... pour atténuer les douleurs et limiter la prise inconsidérée des médicaments lourds ) et, c' est comme cela que je suis arrivée "prête" et en bonne forme....ça c'est IMPORTANT !!! et cela prépare à la bonne tenue et le bon maintient pour l' après . Il faut surtout être très PATIENTE .... si on réfléchit bien c' est le Mât de notre carcasse et sans un bon mât le bateau va à la dérive .... donc à bien y penser ....qu' est ce que 2 ou 3 ans dans toute une vie ???? cela en vaut la peine ..... Crois moi .... Bien sur il reste de temps en temps des " tensions " qui parfois nous interrogent ,mais rien à voir avec les grosses douleurs d' avant ....ne pas oublier l' avant ..... on nous répare ( bien !)mais on a pas pour autant un dos neuf? .....normal à 63ans "faut pas rêver" donc rester à l' écoute de son corps avec beaucoup de tolérance ! toujours .
Pour moi cela a été une renaissance et un changement énorme .... avec une sécurité pour le futur ....à moi maintenant de tout faire pour continuer à bien l' entretenir .....je ne ferai pas l' éloge de mon " Magicien "chaque cas est "unique" pas de généralités... la vieou la chance est parfois inégale en réussite . Je ne peux que parler pour moi et, les faits parlent d' eux même ...mais là aussi il faut savoir faire confiance et "bien écouter "...on ne gagne jamais seul un tel challenge et on peut y contribuer personnellement parfois .....
Voilà .... Fanny,Je te souhaite de continuer ton cheminement du mieux possible.... ta vie s' en trouvera changée ....
On dit aussi cette phrase que j' aime :
Il ne faut pas donner que des années à nos vies mais..... de la vie à nos années ... :chance . :bisou1 :bisous1
Par Fanny06
Merci . Mipes, pour cet agréable message, plein de sagesse, je t'avais ressentie ainsi lors de tes réflexions dans les posts du site mais je vois que tu t'appliques bien à le vivre toi-même ...
Et rassure-toi, moi aussi je suis très sereine, j'ai fini de me révolter contre ce fichu dos qui m'a toujours fait souffrir et empêcher de vivre confortablement...
Par contre, depuis cette acceptation, même si c'est toujours inconfortable, je vis beaucoup mieux au jour le jour, prenant les choses comme elles viennent, ainsi beaucoup d'économie d'énergie et un gain de "vie", comme tu dis, plus agréable à donner à nos "belles années" !!!!!
Après cette bonne philosophie de personne d'un age "certain" , je reviens aux choses plus concrètes, j'ai tout de même envie de passer en MP pour te demander quelques détails, bons comme moins bons , cela ne me gêne pas, étant du monde médical, j'aime savoir vers où je vais surtout à partir de personnes qui ont vécu la situation.... Je sais évaluer les avantages et les inconvénients... Alors à bientôt , plus personnellement, et bravo encore pour ta super énergie communicative ....
Par chris
Bonjour Fanny

J'espère que tu avances dans tes recherches de documentation, je comprend ton envie d'en savoir plus, de savoir ce qu'on va te faire, c'est légitime.

Et j'espère que ça va toujours aussi bien avec ton corset :bisous1
Par Fanny06
Merci Chris de prendre de mes nouvelles.... Je tiens le coup mais je ne porte pas trop longtemps mon corset car j'ai des compressions de nerfs qui me gênent... Pour l'instant, je m'en sers pour faire des courses , chanter et demain je fais mon premier concert avec , je vous tiendrai au courant....
J'ai tout de même pris RDV avec le Dr dM le 03/04 pour voir avec lui ces compressions qui sont peut être liées à un ajustage du corset...
Je reviendrai en parler dès que j'ai du nouveau, par contre , mes cervicales se trouvent vraiment apaisées, ça c'est GENIAL !!!!......
Restons sur ce côté positif , c'est l'essentiel....
Par chris
Parfois il suffit de quelques petits réglages pour mieux supporter le corset.
Mais déja il t'apporte du mieux, c'est super.
Tu dois surement avoir une meilleure posture de l'ensemble de ton dos avec le corset ce qui permet de soulager tes cervicales :bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !