- lun. févr. 27, 2012 12:05 pm
Bonjour mes super amies de "dos" toujours à mon écoute...
Merci Chris pour tes petits mots, c'est très special en effet ce que je vis avec ces corsets, celui en résine est plus supportable mais ce n'est tout de même pas le super confort, l'intervention, j'espère m'apportera ce manque et surtout de quoi tenir mon dos toute seule !!!!...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été prévenue de ces couriels sur mon post , je mets toujours que je désire être avertie et cela se change tout seul...est-ce normal ? ...pour les autres posts , je reçois mais pour le mien ça change tout seul, pourquoi ??? Merci de me l'expliquer, je ne suis pas douée pour internet...
Et merci à toi aussi Rosy , je vais essayer de t'expliquer ce que veut m'installer le chirurgien... il parait que cela s'appelle " la tour Eiffel ", il fixe d'abord les vertèbres L5/S1 par derrière avec une greffe qui remonte un peu creusant ma lordose qui a repris place et qu'il compte me laisser ( là je l'ai vu déjà avec le Dr dM , je suis d'accord avec cette proposition) puis 1 mois plus tard il repasse par devant pour fixer des "cales" je crois et enfin un mois plus tard , il repasse par derrière pour relier le dos et le devant.... J'espère que j'ai bien compris, en tout cas ce sont des petites interventions de 1h environ..... Il ne compte pas toucher à la tige cassée, ni à la pseudarthrose, ni à la greffe en mauvais état... Il pense que
ma douleur ne vient pas de là...(moi aussi je le pense surtout depuis ce corset plâtré)......
En effet, la première semaine de ce corset plâtré, j'ai eu de grosses nouvelles douleurs au niveau de cette pseudarthrose causée par la tige et la greffe cassées
que je n'avais jamais ressenties avant, j'ai eu très peur, mais j'ai patienté , grâce à votre soutien, et ces douleurs ont disparues laissant juste une raideur à la place sous forme de compression....donc ce n'était pas à cet endroit que je souffrais vraiment...
En tout cas je vis quelque chose de très spécial actuellement, je supporte mon corset debout ,assise et je sens de moins en moins de douleurs, j'essaie de diminuer mes antalgiques progressivement mais le pincement du bas m'empêche toujours de marcher longtemps , j'arrive à faire 1 km et ensuite le bassin se bloque ainsi que ma jambe droite, de plus je ne peux marcher avec le corset, c'est pire....... Je continue , je progresse doucement et je vous tiens au courrant, en tout cas le côté le plus positif est que je chante beaucoup plus aisément avec mon corset même ma prof de chant n'en revient pas et nous préparons 2 Concerts pour les 11/03 et 31/03,
ça pour moi c'est génial et incroyable....oui, Nadou, pour l'instant je répète, les concerts ne sont pas encore passés...
Et merci à toi aussi Nath, je garde volontiers le moral, surtout, que j'ai omis de vous dire, que le matin , je me lève sans douleur ni raideur , ce qui ne m'est pas arrivé depuis des années , pourvu que cela dure !!!!!....
Voilà j'ai tenté de rattraper mon retard, je vais revenir d'office sur mon post pour vérifier, vos questions, je vous dirais tout....
Bonne continuation à vous tous et toutes et bises très amicales....