Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
bonjour Coriande ,comment vas tu ?j'ai été enchantée de faire ta connaissance en réél ....J'espère que tu ne soufffres pas trop en ce moment .Je souhaite t'avoir rassurée pour ta prochaine opération :bisous :bisous1
Par coriandre
Oh oui, tu m'as rassurée! C'était très important pour moi de te parler, car si ce qui est du point de vue du chirurgien une réussite parfaite sur le plan technique peut ne pas être vécu de la même manière au quotidien par le patient.
:bisous1
Par Mamoune
Je suis tout a fait d'accord avec toi Coriandre, le fait d'avoir parlé avec Clochette, ça m'as fait beaucoup de bien et je pense que a nous toutes futures operes. Enfim pour moi a ce que le Dr. M ma dit il faut voir l'etat des deux derniers disques la décision ne sera prise qu'après le scanner. Je t'embrasse :amis
Par Rosy
passe de bonnes vacances en te reposant au maximum et en faisant des choses que tu aimes. à très bientôt :bisous
Par Biba
Une pensée pour toi et surtout je te souhaite de bonnes vacances, j'ai lu que tu te mettais "au vert" (à la campagne ? :bouh )
En tous cas prends soins de toi ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par coriandre
Me voilà de retour de ma campagne, vous m'avez manqué! Hier, c'était le contrôle du dos de ma fille. Elle avait un petit 4 degrés l'an dernier à pareille date, elle en est à 10 aujourd'hui, c'est bien une (mini) scoliose et non une attitude scoliotique. Mais 10 degrés, c'est encore presque rien, on continue de surveiller. On en a encore un moment, malgré ses 14 ans et demi, son Risser est toujours à 0. Je croise les doigts...
En ce qui me concerne, antigym tous les matins, ça m'aide. Sinon, dans la série "Préparatifs en vue de la chirurgie", j'ai fait un nouvel achat (après le lit articulé): un frigo avec la partie congélateur en bas, c'est génial, je ne me penche plus pour farfouiller dans le frigo!
Par chris
Pour ta fille pour l'instant rien d'alarmant, mais vu que sa bouge et que son risser est toujours à 0 tu as bien compris qu'il fallait la surveiller de près.
Voila tu commences petit à petit à te préparer, et tu as raison, il faut du temps pour penser à tout et tout organiser :bisous1
Par Rosy
c'est bien tu prends tes devants avant l'opération! pour ta fille, croisons les doigts que tout reste ainsi. tu fais ton anti-gym sans kiné? :bisous
Par coco30
:sourire Hello Coriandre,

Je prends connaissance du contrôle de ta fille qui montre une petite scoliose. Effectivement tant que son Risser est à 0, il faut surveiller. Pour mon grand, Tristan, sa légère sco. est restée stable et à l’avant dernier contrôle son Risser était toujours à 0 alors qu’au dernier, soit un an plus tard, son Risser était déjà à 3 1/2 ! Après ça va vite dès fois … Je croise les doigts avec toi pour que sa sco. reste minime Image :chance

:ecrire J’ai pris note du lien que Chris a laissé sur l’antigym, dès que j’ai un petit moment, j’irai lire ça de plus près … pour faire connaissance avec ta pratique, tu as l’air d’en être contente …

:bravo1 Super pour les aménagements d’équipements que tu as fais en prévision du retour à la maison en post-op. Pour la machine à laver le linge, celle qui s’ouvre sur le dessus … j’arrive pas au fond ! :bouh Trop petite et trop raide ! Du coup, j’ai une machine qui s’ouvre sur le devant mais que mon mari a sur-élevé sur une dalle haute pour mettre le hublot à hauteur de mes mains sans que je ne me baisse ! C’est le top ! :cool

Et toi, comment vas-tu niveau douleurs et phase pré-op. ? :fleur

Je pense bien à toi et t’envoie de gros bisous :bisous1 :bisous :bisous1
Par aryxtra
:coucou Coucou Coriande,

Je vois que la scoliose de ta fille reste minime mais comme tu le dis, il faut surveiller car on sait que ça peut aller très vite... Je croise les doigts avec toi ! :chance

Super ton achat ! Il faut ménager son dos au max.
Prends soin de toi,
Gros Bisous & à bientôt, Lucie :bisous1
Par coriandre
Oui, Lucie, tu as raison, il faut surveiller de près. Mais je suis consciente de la chance qu'a ma fille, par rapport à tant d'enfants et d'ados qui à son âge ont une scoliose très importante, parfois depuis plusieurs années, et qui supportent avec courage le port du corset, des douleurs et, comme toi, une opération délicate.

Pour répondre à Rosy, je fais l'antigymnastique indépendamment de ma kiné ostéopathe, mais avec sa bénédiction. Je sens mon cou et mes épaules moins tendus, et ça a des répercussions plus bas sur le dos.
:bisous1 :bisou1
Par patou63
merci pour tes passages sur mon histoire.
tu vas voir que tu as pris la bonne décision et tout va se passer pour le mieux.
courage je pense bien à toi :bisou1
Par coriandre
J'espère bien avoir pris la bonne décision, mais parfois je me dis que je ne souffre pas encore assez pour que ça vaille la peine de limiter tant que ça mes mouvements (on me propose de m'opérer de D2 au sacrum, il ne restera pas grand chose). Je continue de me demander si je fais la bonne chose, même si plein de témoignages encourageants me parviennent.
Et toi, Patou, j'espère que la convalescence continue de bien se passer. Repose-toi un maximum, ton corps en a encore besoin!
Par patou63
tu sais moi j'ai été opérée récemment car personne ne m'a orienté de ce côté là et j'ai eu 5 ans de ma vie est pourrie par la douleur la fatigue et je ne faisais pas grand choses car en sortant du travail il me fallait du repos.je pense que ce n'est pas mieux d'attendre d'être bien mal.
aussi tu as 2 avis identique et pour ce qui est de R j'ai 200% en lui donc je pense toujours que tu fais bien.par contre il est normal que tu ais des doutes et que quand tu n'as pas mal tu penses te tromper de choix.
moi ça continue pour le mieux avec la patience on s'en sort plus facilement.un jour bien un mal ça fait de passés mais pour le moment ce qui me gène le plus c'est de devoir me refaire opérer pour mettre mes cages même si c'est soidisant bien moins lourd.sinon d'un point de vue douleurs c'est plùtôt bien je souffre peu et si tu écoutes ton coprs et bien tout va bien dès que tu commences à avoir mal je me repose et ça va mieux.j' arrive à marcher pas beaucoup mais c'est déjà bien.et je suis quà 3 semaine post-op et je ne regrette pas.
je te fais des :bisou1 :chance
et si ça va pas on est là
Par coriandre
Merci pour ces encouragements, Patou. Ils parlent d'autorité, si tu je puis dire, puisque tu es passée par là. Moi, je me sens toujours un peu bête à dire aux futurs opérés que tout se passera bien et qu'ils seront mieux après, car en fait je n'en sais rien, n'ayant pas subi cette chirurgie. Je comprends en tout cas très bien ton manque d'enthousiasme à la perspective de devoir repasser sur le billard bientôt... Mais les témoignages récents, comme celui de Chris, donnent à penser que l'étape la plus difficile du parcours est derrière toi et non devant. Alors courage!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !