Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mimine
Bah comme convenue j'ai eu une arthrodėse de toute les dorsales jusqu'à L1 !!! Et ce soir j'ai passé une radio et bah c'est le jour et la nuit! JE SUIS DROITE bon après faut voir l'évolution

Voili voilà pour les nouvelles bises a tous
Par Rosy
tes lombaires à part la L1 sont libres, ce qui explique surement que tu es déjà debout. mais attention tout de même à ne pas aller trop vite pour ne pas risquer de le payer après. et pour ta fissure, as-tu des nouvelles? :bisous
Par Mimine
ho j'ai changé de groupe !!héhé
coucou tout le monde !! désolé pour le manque de nouvelle mais je pouvais pas porter le pc portable !! (je ne tente pas le diable je ne porte rien de lourd)
alors après plus de 15jours après l'opération aujourd'hui on m'a retiré tout les pansements ainsi que les strip! ma cicatrice est belle,propre et fine , plus qu'un fil a tombé sur 2 et elle a une forme de virgule (oui j'ai une virgule de 25cm dans le dos c'est classe lol !! de plus aujourd'hui j'ai eu le droit de prendre un bain , juste le pied !! encore mal au thorax surtout aux côtes (je douille) mais je prend beaucoup moins de médicaments quelle chance !! enfin !!! donc je vous mens pas les premiers jours d'alitement m'ont poussé vers une micro dépression au point de regretter l'acte chirurgical , je ne supportait pas mon corps déformé a mes yeux et le pire fut de rien faire et de me sentir inutile , mais aujourd'hui la page est tournée malgré les douleurs (qui sont légères comparé a avant l'opération) je ne regrette rien, je réapprend a vivre, et j'y arrive, un peu de ménage par jour pour pas m'ennuyer et faire un peu de mouvement mais en dehors de ça tout va pour le mieux je me sens droite enfin !!! je revois le chirurgien le 27juillet pour faire le point (et savoir si je peu arrêter la ceinture lombaire quand je suis assise ou debout ) bref que du bonheur !!!
et pour ce qui concerne ma fissure aucune nouvelle a croire qu'elle n'a jamais été là !! et le chirurgien a fait une plus petite arthrodèse que prévu car j'ai de petite vertebre et de ce que j'ai compris du rapport il n'arrivait pas a "s'accrocher" plus haut ! j'ai juste fait une hypothermie légère en sortant du bloc (35°C), mais bon de ce que j'ai pu lire tout c'est bien passer, j'en saurais plus avec le temps et avec le chirurgien !! je vous tiens aux nouvelles, gros bisous a tous !!!
Par chris
Du ménage un peu plus de 15 jours après l'opération ????????????
Par Mimine
Oui oui du menage mais leger pas le menage a fond, je me fixe deux jours par piece! C'est pas excessif! Car rien faire c'est franchement chiant! !!!!
Par Fanette
Ton parcours ne tient pas de l'exploit mais du miracle ! Bonne continuation !
Par Rosy
mais tu fais quoi quand tu dis que tu fais du ménage 15 jours après l'opération? sachant que l'anesthésie fatigue énormément et souvent sur plusieurs semaines, voire mois; de plus, tu as ton corset et une greffe qui doit prendre, alors tout cela est-il raisonnable? .... même si on s'ennuie! :bisous
Par Mimine
Merci pour vos message!!
Et je n'ai pas de corset juste une ceinture lombaire et pour le menage je fais un peu de tout sauf bouger les meuble et me contorsionner pour les poussières et je ne change pas mes draps toute seule mais c'est tout apres je fais tout a petit rythme et mon medecin et mon infirmière sont d'accord avec moi pour ma reeducation maison! Je ne fais rien sans l'accord de mon doc!
Et malgré le miracle selon un précédent commentaire y a tout de même un soucis d'ordre médical! Mes plaquette sont extremement élevé (836000) malgré les piqûre pour évité ça! Et aujourdhui j'ai appris que je faisais une reaction allergique le seule remède est de l'aspirine hors j'y suis aussi allergique lol! Donc mon medecin traitant est entrain de remuer ciel et terre pour trouver une solution, mais en attendant c'est bilan ultra complet sanguin donc on verra mercredi ce qu'il me dira au vu des resultat! Mais moi je me sens parfaitement bien comme si de rien n'étais a part quelque douleurs aux thorax .en tout cas je souhaite a tout le monde d'avoir une convalescence comme moi mais je pense que ma force de caractère et ma résistance à la douleur y sont pour beaucoup ainsi qu'un tres bon chirurgien et un bon kiné a l'hôpital! Franchement sans tout ça je pense pas que j'en serai là sans compter votre soutien de tous ça m'a énormément aider psychologiquement donc encore un grand merci a tous pour tout . Plein de bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !