Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Soleil-Soleil-06
Bonsoir Rosy !

Merci pour ce message chaleureux. Ça va mieux ! J'ai repris du poil de la bête. C'était le temps que mon dos s'acclimate à la position assise prolongée, ainsi qu'aux allées-retours en vélo de mon appart' jusqu'à la FAC. J'ai beaucoup moins de pics comme j'avais, ça m'arrive encore mais ça reste très léger. Quant à mon emploi de caissière, je ne suis quasi jamais assise, sur 9h de travail, je reste debout tt le temps et je m'assois 30 sec par ci par-là (même si j'ai les jambes coupées le lendemain, j'ai pas trop de douleurs au dos qui nécessiteraient un médoc.)

Ps : j'ai repris rdv avec ma kiné pour les vacances de Toussaint, ça ne fait pas de mal !

Merci encore pour ton msg ☀️☀️

Bises à tous
Par Bosse&co
Coucou Soleil,
Waouh 9h debout, fais attention quand même. Je sais que tu es jeune et qu'on se remet plus vite à ton âge mais tout doux quand même !
C'est une grosse chirurgie que tu as eue, prends soin de ce dos réparé.
On t'a à l'oeil ! :rire2
A bientôt !
Par Vero0508
Coucou ,
comment vont tes douleurs , est ce qu'elles régressent ?, tu dois avoir repris maintenant le rythme des études et le travail, c'est beaucoup , il faut aussi te reposer un peu même si tu es jeune les opérations occasionnent des fatigues , il ne s'agit pas de t'épuiser , tout mener de front ce n'est pas simple déjà pour la plupart des jeunes ... tous mes encouragements ... :automn2
Par chris
Bonjour Soleil-Soleil

L'idéla serait de pouvoir alterner régulièrement la position assise et la position debout. 9h debout d'affilé ça fait beaucoup.

C'est une excellente initiative que d'avoir reprise rdv avec ton kiné

:automn
Par rosa
Je viens de lire ton histoire , tu es bien courageuse mais 9 h debout c'est beaucoup pour un dos récemment opéré ,prends soin de toi et n'en fais pas trop . Mener de front études et emploi ce n'est pas simple , encore moins pour quelqu'un qui a une arthrodèse .Bon courage .
Par Soleil-Soleil-06
Coucou

Tous vos messages sont adorables et me vont droit au cœur. Ça fait du bien de se sentir considérée... Je vais bien en ce moment, malgré quelques douleurs type nerf coincé en bas du dos ou douleurs musculaires à côté des vis en haut à gauche.
Je vais écouter vos conseils et me mettrait davantage en position assise pour le boulot. Je continue néanmoins le sport (exercices de kiné) ce qui m'aide à bien tenir !!

Gros bisous, j'espère que vous allez tous très bien.

M-C
Par chris
Bonjour Soleil Soleil

A ce stade du post op, ta greffe n'est pas encore consolidée d'où l'importance d'être encore bien prudente. L'idéal est de pouvoir alterner les positions assis/debout régulièrement.
Et dzns le poste de caissière, tu dois porter des charges régulièrement et le mouvement pour passer les articles impose des micro-rotations.

:automn2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !