Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lily Ireland
Bonjour Lucie,
Je viens de lire ton histoire qui m’a profondément touchée.
Je me revois avec mes angoisses , mes doutes, mes peurs et surtout ma culpabilité.
Ce groupe m’a aidée à comprendre que je n’étais pas fautive dans le fait ma fille Lily Ireland 13 ans devait elle aussi porter un corset 23h/24 le Milwaukee je trouve que c’était le pire que l’on pouvait lui infliger.
Peur du regard des autres du harcèlement en pleine adolescence.
Elle a été tellement courageuse, forte c’est elle qui nous remontait le moral,
Après un an de port régulier sans jamais cesser la mauvaise nouvelle est tombée la scoliose était freinée mais pas stoppée, elle était en pleine croissance et la situation allait empirer.
Nous avons rencontré 2 neurochirurgiens, les 2 avaient le même discours, la même approche pour l’opération et le même délai d’action.
Nous avons donc laissé le libre à choix de neurochirurgiens à Lily Ireland.
La neurochirurgienne qu’elle a choisie était d’une gentillesse et bienveillante.
Les semaines et mois qui ont suivi la décision étaient une torture, nous avions tellement peur des conséquences, était ce le bon choix et si il lui arrivait malheur et si elle avait des séquelles….
Toutes ces interrogations pour enfin se dire que nous avons fait le bon choix et au final le seul qui s’offrait à nous pour une meilleure qualité de vie.
Donc 13 mois après avoir reçu son corset et après 8h d’opération elle a pu enfin revivre normalement et laisser ce cauchemar derrière elle c’était le 10 janvier de cette année.
Elle est maintenant une ado heureuse et épanouie.
Tu peux lire son histoire sur Histoire d’ado Lily Ireland 13ans.
Léo sera plus fort et plus courageux que les autres tout cela renforcera son mental.
Sois sereine dans tes choix, l’instinct d’une maman reste toujours le meilleur pour son enfant.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !