bonjour koudou
pas de panique... d'abord il faut savoir où sur internet tu as lu ça, car certains sites sont sérieux et d'autres moins. Personnellement je n'ai jamais entendu dire ce genre de choses, pourtant j'ai vécu dans le milieu médical et avec ma scoliose depuis l'âge de 4 ans...
Pour moi cette affirmation que tu as lue sur internet est très bizarre... d'abord une scoliose "réparée", je ne vois pas ce que ça veut dire: aucun traitement ne peut rendre parfaitement droit quelqu'un qui a une scoliose, et d'ailleurs ce n'est pas nécessaire. Toutes les personnes que je connais qui ont eu une scoliose étant enfants ou ados l'ont pour toute la vie, avec plus ou moins de degrés, mais jamais zéro en tout cas. ce qu'il faut, c'est que les degrés soient le plus faibles possibles, et surtout empêcher ou du moins freiner le plus possible l'aggravation.
Actuellement tu es autour de 30 degrés, ça veut dire que si à l'âge adulte tu restes comme ça tout ira bien pour toi. Le but de ton corset c'est surtout de stabiliser ta scoliose, d'empêcher qu'elle s'aggrave, bien sûr si on peut réduire tant mieux, mais comme ça c'est déjà très bien.
D'autre part, les cas de scoliose sont très différents les uns des autres, et la plupart des médecins disent que l'évolution est assez difficile à prévoir. Donc cela m'étonne qu'un médecin puisse faire une prédiction de ce genre, rien qu'après avoir vu le résultat du premier corset! Pour moi en tout cas ça a toujours été "au jour le jour", à chaque bilan radio le médecin voyait si ça allait dans le bon sens ou non, il décidait si je pouvais enlever le corset un peu plus longtemps ou au contraire le mettre plus longtemps en fonction des résultats, mais au moment du premier corset (j'avais 4 ans), il ne pouvait pas savoir à l'avance ce que ça allait donner 15 ans plus tard.
je pense que tu as raison de te renseigner sur internet mais il faut faire attention car tu peux aussi trouver des informations bizarres, ou qui simplement ne s'adaptent pas à ton cas, du coup ça te décourage...
sur le forum il y a aussi des pages plus "techniques" qui parlent de la scoliose et des différents traitements, essaie de regarder déjà là-dedans car c'est une info sérieuse et vérifiée... et après tu auras un regard plus critique sur les autres trucs que tu peux lire.
sinon n'hésite pas à poser des questions
et bon courage avec ton corset, ne t'en fais pas ça va marcher
bisous