Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Et moi, j'usais tellement mes vêtements que ma mère ne m'en achetait plus, et je devais finir les vêtements de ma cousine. Dont la mère avait une goût extraordinaire !
Bon, je ne vous en dis pas plus, parce que je ne voudrais pas faire pleurer dans les chaumières. Non, je plaisante, quoique, souvent, lorsque je voyais la couleur d'un pull, la larme n'était pas loin !

A bientôt Cécile :bisous
Par sissou
Bonjour,merci pour vos nombreuses réponses...
:bravo
Je viens encore vous embêter!:Quelle est la meileure position pour le dos lorsque nous sommes assi mais aussi couchés?Par exemle,quand je suis assise sur une chaise, je me cale bien au fond du siège&mon dos épouse normalement le dossier.Est-ce la bonne position?&assis sur un tabouret,comment faire pour avoir le dos droit?
Allongée :chut ,je me mets souvent en boule,est-ce,là aussi,la bonne position?

Merci,Ccile
Par marietout
Bonjour Sissou,
La meilleure position c'est celle où tu te sens bien, et çà on a vite fait de le savoir!
Surtout le matin au réveil si pas de douleurs c'est que le sommeil était réparateur.
A bientôt :bisou1
Par Biba
:cherche ouais .. difficile de dire LA position idéale, puisque chaque morphologie est différente. Pour ma part, par exemple, sur une chaise ou un tabouret, afin d'avoir le dos droit .. enfin .. c'est un bien grand mot "droit" :bouh j'opte pour ouvrir les jambes un maximum, mais bien entendu .. qu'avec une jupe ou dans un endroit public .. c'est pas possible .. !

Et le soir pour détendre le dos, également comme toi, en "boule" :cotent

Bib'bisous :bisous
Par walinette
Bonsoir Sissou,
La meilleure position ... The Question ???
Je pense que les conseils précédents sont bons. J'apprécie également d'être allongée sur le dos avec les genoux repliés, je trouve que ça détend les lombaires. Par contre, la boule sur le côté est une bonne chose mais il faut éviter d'être en boule toujours du même côté je pense.
Pour la position assise, je ne suis pas un bon exemple ... c'est quand je sens la douleur que je me dis "oups, je suis mal assise". Ma kiné me conseille d'être bien droite et calée au dossier de la chaise et surtout, de faire des pauses avant que les tiraillements ne viennent ... sauf que face à des dizaines et dizaines de copies dont on ne voit pas la fin, on a souvent tendance à zapper ces moments de pauses pourtant si bénéfiques.

Je suis sûre que tu découvriras par toi même les positions dans lesquelles tu te sens le mieux et où tu ressens le moins de tensions.

:bisous1
Par elize
bonjour sissou, je viens de lire ton histoire,donc deja bienvenue.pour la "meilleur" façon de s'assoir :bien droite ..euh lol! deja toujours avoir les jambes bien carrés et non croisés,pense regulierement a te tenir comme une dansseuse (genre comme si tu avais un livre sur la tete) et si besoin cale toi un coussin dans le dos.... couchée:sur le coté ...essaie d'etre aussi droite repli une jambe et garde l'autre tendue ,(n'importe laquelle) c'est pas mal comme alternative , quand on aime etre en boule ,et si tu peux alterne le coté ,pas d'oreiller trop elevé. maintenant plus tu pense a bien te maintenir et plus vite ça deviendra des automatismes :biz
Par sissou
Bonjour,merci pour ces infos précieuses!
Pour mon oreiller, je dors avec un coussin cervical, conseillé par mon chirurgien,donc pas de souci de ce côté-là!!
Si j'ai bien compris, en position assise, il vaut mieux un siège avec dossier afin de caler le dos bien au fond du dossier!!
Encore merci,
Ccile

N'hésitez plus et faites un don à l'association !