Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cavalière
Merci Manon. Mais ne t'inquiète pas pour le corset! C'est une étape de la vie. Par contre il faut faire très attention quand tu mets le tee-shirt blanc en dessous du corset qu'il n'y est pas de plis, sinon tu auras de grosses marques rouges (ça gratte un peu).
En tout cas bon courage à toi aussi et j'espère que tu vas t'y habituer vite. :chance :bisous1
Par marina
bonsoir cavalière
le mieux pour éviter les marques rouges est de mettre des t-shirts sans couture.
tu peux trouver des tops sans couture facilement dans un catalogue de vente par correspondance bien connu... et sinon il semblerait qu'il y en ait aussi fournis par les fabricants de corsets.

bisous :biz
Par cavalière
Avec le corset ils m'ont donné des paquets de tee-shorts blancs spéciaux pour mettre en dessous. Mais même sans coutures parfois, quand je serre le corset, ça fait des plis.
Par cavalière
Est-ce qu'il faut manger quelque chose de particulier pour la colonne?
Une amie de ma grand-mère m'a donné des racines de raifort et de l'huile de foie de morue,est-ce vraiment utile?
Par Biba
????? :cherche heu .. non .. que ce soit bon pour la santé en général, je veux bien le croire .. mais malheureusement pas pour la scoliose !
Bib'bisous :bisous
Par sylvie06
je te dirais comme biba mais tu peut toujours en prendre....la racine de raifort est très riche en vitamine c ..on l'utilise aussi pour les rhumatismes mais je crois que tu n'en es pas encore là.....l'huile foie de morue ..riche en vitamine A et D ...bonne pour les os (D) et la peau et la vue(A)
voilà jeune fille avec cela tu va être en pleine forme
:biz
Par pink253070
coucou cavalière moi je m'appelle Manon, jesuis la fille de Pink, tu as peut être lu son histoire dans les adultes opérés.
moi je ne sais pas si je vais avoir un corset la GRANDE desision va se faire le 2 avril, j'ai quand même un peu peur!!
GROS :bisous :bisous1
Par yenna
pour le T-SHIRT SOUS LE CORSET? METTET LE T-SHIRT A L'ENVERS

comme sa plus de strasse rouges de lignes qui parcoure tout ton dos lol
Par cavalière
Comme aujourd'hui c'était la photo de classe je me suis permise d'enlever le corset de 9h30 à 17h.
Ce n'est pas grave si je ne l'enlève qu'une fois un bon moment pour cette photo? Cela ne va pas aggraver la scoliose en une fois?
Je l'ai enlever car j'avais mis un tee-short en V. :habits
Par Biba
Non du calme, là c'était une exception et ta scoliose n'a pas pu grimper en flèche pendant ces heures. Mais certes ce n'est pas quelque chose à faire régulièrement :cotent
Bib'bisous :bisous
Par coco31
c est super cavaliere que tu te sentes bien avec ton corset ma fille lydie ne le porte que la nuit mais une amie a nous l a toute la journee et le vit bien pour les fringues pas de soucis la mode est de ton cote ! bravo pour ton courage ! :bravo2 :biz
Par coco31
je certifie le tee shirt de corset a l envers pour pas etre marque par les coutures ! :biz
Par cavalière
Le problème c'est que même avec les tee-shorts sans coutures j'ai des marques rouges. Maintenant j'ai même un hématome qui fait toute la anche.
Par chris
N'hésites pas si besoin à prendre contact avec le prothésiste si tu as des hématomes, peut etre que ton corset a besoin de quelques petits aménagements

N'hésitez plus et faites un don à l'association !