Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par neige19
:bain . Je me balade sur le forum pour comprendre comment il marche... pas facile au début. Surtout que je suis allongée donc je vois mal le clavier. Pour moi c'est pas position assise qui me fatigue le plus. Il parait que c'est à cause de la correction de ma cyphose plus de 80°. Avait vous eu que des corrections de scoliose ou cyphose aussi.
Pour mon métier c'est mon mari qui gère, lui est à la retraite sauf l'hiver. Moi, le gère que le gîte de France que nous avons ouvert depuis 86. Nous avons réduit le troupeau (moutons je précise) Donc? pas trop de problème jusqu'à ce printemps ou il faudrait que je reprenne les espaces jardins laissés tombés en 2013 pour cause.
Honnêtement pour l'opération je m'attendais à pire. Je me demande maintenant au bout de combien de temps avez vous récupérer. Vous avez l'air de dire que neuf mois c'est peu. Il faut pas 3 ans tout de même? rassurer moi. :bisous1
Par diablotine
Bonjour neige

et bien dis donc, tu es bien courageuse, comme la plus part de nous toutes.....
pour ce qui de pouvoir te tourner, et avoir des difficulté pour tourner dans un lit, c'est bien normal...........J'ai eue pas mal de soucis à ce niveau là, de plus je rester toute la nuit sur la meme position pour pouvoir dormir correctement, tout en sachant qu'au réveil j'avais tout le coté engourdi........ne t'inquiète pas il faut beaucoup de temps pour récupérer, moi de mon coté ça été très long, les douleurs assez vive après l'opération et pendant bien longtemps, mais j'ai réussi à aller bien mieux qu'avant.........
Dis toi que c'est un combat de tous les jours, y aller doucement, petit à petit et tout doucement tu verras la progression ce feras.........
j'ai aussi le bassin bloqué, alors muscle les mollets, ça je pense que par le métier que tu fais, ce doit etre déjà fait.........mais faire le chevalier c'est très très souvent.....
Le matin on est "rouillé", ça aussi on prends du temps pour le comprendre, moi-meme j'y allais trop vite, du coup je me prennez des douleurs qui n'en finissait plus........
Il ne faut pas désespérer, tu verras tu y arriveras en prennant ton temps.........
si tu veux des conseils et avoir en parler ce n'est pas un soucis pour moi, si tu veux je te communique mon numéro .........
allez je t'embrasse..........
zaza
Par chris
Bonsoir Neige

En fait tu peux mener une vie presque normale dès maintenant, en étant malgré tout prudente, en ménageant ton dos, et en prendant les bonnes postures, surtout pas d'excès. Tu trouveras des conseils pour te ménager sur ces liens
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... sc&start=0
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2454
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=5792
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=790
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=241
Et quand tu auras fait ton séjour en réeducation tu devrais pouvoir encore mieux avancer dans ta convalescence.
Pour le jardinage, serts toi des astuces dans les liens ci-dessus, et n'hésites pas à user d'ustensiles qui soulageront ton dos en allégeant les charges et les efforts.

Pour t'aider à mieux te retrouver sur le site il existe un plan qui a été élaboré afin d'aider chacun à mieux naviguer. Il suffit d'aller à cette page http://www.scoliose.org/Plan_du_site.html et ensuite tu cliques sur le lien de la rubrique qui t'intéresse pour y aller :bisous1
Par neige19
:amis Je vois que tu habite Vitry sur seine. Ton quartier ne doit pas être triste. Il y avait en bas de chez moi il y a quelques année une colonie de vacances qui venait de là bas. Nous avions pleins de problèmes de dégradation dans tout le village dès qu'ils étaient là. Heureusement elle à été vendu.Ouf
Par neige19
Vu que j'ai passer 15 ans dans un corset tous les conseils kiné, ergo, je connais plus que par cœur.
Ce que je n' arrive pas à savoir c'est si au bout de 2 ans que le médecin m'a donné pour voir une vie normale,( qu'est ce que c'est normale) ce que l'on peux envisager. marche en montagne (à vache je précise) natation ,j'ai beaucoup nagé en club donc cela me manque . Je ne vis pas en appartement et même après ma retraite 66 ans et 2 moi. Il me faudra encore faire beaucoup de travaux d'entretiens intérieur, extérieur. Le fauteuil, pas pour tout de suite si je veux manger.
Il est facile de dire il faut tout aménagé mais tout n'est pas possible si le financier et le conjoint ne suis pas. Donc je trouve mes trucs à moi. Les genoux et les jambes super musclées pas de problèmes ( enfin j'espère que les douleurs de genou n'arrive pas trop vite à force de trop s'en servir
Je ne prend plus aucun médicament pour la douleur depuis le jour de l'opération. Je ne me suis même pas servie de le pompe à morphine car je ne la supporte pas Vomissement plus pénible que la douleur.
Je ne veux pas de médicament pour dormir pour ne pas en prendre l'habitude. Je dors peu, seulement avec des huiles essentielles, compter les moutons ca ne marche pas. Enfin bref comment vivez vous après plusieurs année. :bisou1
Par neige19
que je tombe du dernier flocon de neige. Je ne suis pas douée, j'ai essayé de mettre une image avec le lien de Chris mais rien à marcher. Je ne comprend vraiment pas comment vous faites. Pourtant ils sont sympa vos petits dessins et je voudrai moi aussi une belle image pour mon nom. Je ne suis peut être pas assez sage pour avoir une image....Merci à celui qui aidera débilosse à comprendre :chut
Par diablotine
bonjour neige,

pour ce qui est de vitry sur seine, je n'y habite plus, trop le bazar, mais il ne faut pas généralisée !!!!!!!!!!!!!!!!
les gens à vitry ne sont pas tous ceux que tu pense, dégradeur, ainsi que le reste, j'étais dans un endroit bien charmant, mais le loyer étant trop chère, mes moyens ne me permetez pas de le garder, maintenant je suis à champigny, encore mieux, car les bords de marne sont très jolie;..............
Pour revenir à la question "de reprendre une vie normal", on as toutes et tous une vie chaotiques avec une scoliose décellé dès notre jeune age ou plus tard mais avoir "une vie normal", cette phrase je ne connais pas........
on vie avec notre scoliose, on essaye de trouver des moyens comme des autres ,e trouver un meilleur "confort", mais la scoliose nous suivras de notre naissance jusqu'à la fin de notre vie, .........Il faut s'adapter et vivre avec la scoliose...........
Chacun récupère avec son temps, plus ou moins long, celà dépend de chacun, mais il ne faut pas ce voiler la face, les douleurs sont toujours là, plus ou moins emplifiée, mais on s'y adapte, ou ils nous arrivent d'avoir un raz le bol d'etre toujours "mal en point".............
maintenant à toi de pesée la balance, et de te dire, qu'il va falloir t'adapter avec ce dos "malade"..........
cordialement.
isa.
Par chris
Bonjour Neige

Difficile de te donner un délai, les temps de récupérations étant très différents d'une personne à l'autre.
Par contre concernant la douleur, je peux t'affirmer que les douleurs ne sont pas présentes pour tout le monde.
Je suis soignée également depuis l'age de 11 ans pour ma scoliose, j'ai connu aussi les platres et les corsets, 1ère opération à l'age de 15 ans, 2ème à 49 ans. La douleur et la souffrance j'ai connu. Mais je peux t'affirmer que depuis que j'ai été réopérée je n'ai plus de douleurs. On ne peut absolument faire aucune généralité, cela dépend vraiment de chaque personne.
Je mène une vie tout à fait normale, puisque j'ai une vie professionnelle sans aménagement particulier. Par contre je travaille en bureau donc mon activité est différente de la tienne. Tu as une profession physique qui va encore beaucoup solliciter ton dos. :bisous1
Par diablotine
je ne peux vraiment pas dire la meme chose............Tu en as de la chance chris.....
Comme tu le dis souvent, chaque cas est different, on ne peux pas faire une généralité...........
Chacun fait et vie avec un dos different, c'est pour ça que nous sommes tous differents...........
Par neige19
merci de vos réponses chaleureuses.
J'espère que pour moi ce sera les dernières opérations, si non je vais finir en passoire. Une en1997 une en 2008 et trois en 2013 mai, juin, juillet c'est déjà pas mal pour le dos. Je ne vous dis pas tout car en juillet c'était ma 21éme anesthésies( pas que le dos heureusement) donc je ne voudrai pas avoir une rmédaille d'or.
Beaucoup me disent que je risque surtout des problèmes de cervicale vu que la cyphose était importante, la scoliose je pense qu'une fois bloqué de haut en bas elle ne dois plus pouvoir bouger.
je vous dis bonsoir :bebe car demain c'est samedi grosse journée
Par chris
Bonjour Neige

Je vois que tu as un lourd passé chirurgicale.
Si tu veux, tu peux nous en dire un peu plus sur les raisons des réinterventions pour ton dos ?
Concernant les cervicales, ce n'est pas seulement en raison de la cyphose, la scoliose y est aussi pour quelquechose mais aussi l'arthrodèse. En fait quand on a le dos bloqué, les vertèbres non soudées sont plus sollicités et risquent de s'user prématurémment, d'où l'importance d'en prendre soin.
D'autre part, malgré l'opération et une colonne soudée, il arrive parfois que certaines scolioses évoluent malgré tout, mais cela reste des cas rares, mais on en peut en faire abstration.
Il ne faut pas perdre de vue que notre dos n'est pas neuf mais réparé comme le dit souvent Mipes, et il faut le ménager autant autant que possible.
Au printemps tu vas reprendre des activités au jardin, il existe des outils qui permettent de travailler en sollicitant moins le dos, n'hésites pas à t'équiper au mieux :bisous1
Par neige19
7 mois après la troisième opération. Si je marche sur un sol très plat, pas de problème mais lorsque je suis à l'extérieur j'ai des problèmes avec les différents niveaux du sol. Cela me donne des secousses dans les lombaires je pensais que cela passerai mais je trouve que cela dure. Avez vous eu ce problème.
J'ai eu mardi dernier ma première infiltration pour mon épaule ou la douleur augmentait depuis plusieurs mois. Je suis contente, j'ai l'impression qu'elle a cessé d'augmenter. La deuxième est pour jeudi, je pense que suis sur la bonne route Bonne soirée
Par Rosy
je lisais sur une autre histoire que tu te posais la question du corset après l'intervention. en fait, pour les adultes, la plupart des chirurgiens préfèrent mettre pour quelques mois un corset après l'opération afin de bien protéger le dos alors que la greffe commence à prendre. cela est rassurant aussi pour la personne. mais toi, tu as été opérée plusieurs fois, dis-tu de ton dos, pourquoi toutes ces ré interventions?
Par neige19
En réponse à ta question j'ai eu des problèmes de dos depuis l'âge de 14 ans suite à une chute dans un escalier de 80 marches. Travail débuté à 15 ans en hôtellerie avec port de bagage lourd, maternité tout ce qu'il faut pour le dos.
2007 opération du canal étroit et 2008 opération d'une tumeur dans la moelle épinière qui a finis par une dégradation importante et rapide sur la scoliose et cyphose. Donc en 2013 pour la première arthrodèse osteosynthèse L2- sacrum avec prise iliaque pour la deuxième discectomie/ arthrodèse + greffe intersomatique L2- L5 opération 1 mois plus tard et la troisième même chose sur L5- sacrum. Trois ouvertures,1 toute la longueur du dos 2 sur le coté gauche et 3 pubis nombril. Donc finalement avec tous ces trous c'est certainement pour cela que je n'ai pas eu à remettre le corset. Une peu dure de recommencer trois mois de suite mais pour tout ceux qui on peur ,je leur dis PAS SI TERRIBLE QUE CA, le preuve je suis toujours là .Merci de ta réponse :amis :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !