Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Cricri38
Merci
Me voici au lit avec un tour du jardin toutes les heures.
J’ai de nouveaux des impatiences au niveau des jambes, ça agace!!
Je manque vraiment de patience et de calme.
J’ai constamment besoin d’être rassurée mais la c’est sure je suis sage.
J’espère que ça ne va pas durer.
Je vous embrasse et bon dimanche
Par Rosy
te voilà à la maison avec ces opérations derrière toi. il faut vraiment que tu fasses preuve de beaucoup de patience, pour être mieux d'ici quelques mois. allez, courage, tu as fait le plus dur. maintenant c'est une question de temps et .... de sagesse! :print22
Par chris
Bonjour Cricri

C'est normal aussi d'avoir besoin d'être rassurée, c'est l'inconnu, personne autour de toi qui n'a connu cette même ''aventure'' donc qui peut te rassurer aussi.

C’est exactement cela : faire preuve de patience, de prudence et de sagesse.
Après une opération ou face à la douleur, il est essentiel de s’accorder du temps pour aller mieux, sans précipiter les choses.

Le corps a besoin de récupérer à son rythme. Vouloir aller trop vite peut parfois freiner les progrès ou raviver les douleurs. À l’inverse, en respectant les étapes et en écoutant ses sensations, on favorise une amélioration plus durable.

Progressivement, en prenant soin de toi, tu pourras constater une diminution des douleurs. Des gestes simples, comme marcher un peu chaque jour, même à ton rythme, sont très bénéfiques. La régularité compte plus que l’intensité : quelques pas aujourd’hui, un peu plus demain… et les progrès se construisent ainsi, pas à pas.

C’est dans cet équilibre entre repos, mouvement et écoute de soi que se trouve la clé d’une récupération sereine.

:oiseau
Par valerie P
Bonjour cricri,
Tu es de retour chez toi. Maintenant repos repos et repos.
Pour les impatiences, je met du froid sur les jambes, une poche enroulé dans un linge, et chez moi ça fait énormément de bien.
Bonne nuit
:print20
Par valerie P
Bonjour cricri.
A vrai dire je n'ai pas été opérée du rachis depuis 1997.
Peut être demandez à votre médecin comment soulager les impatiences " après l'opération", c'est peut être différent vous avez raison.
Bon courage à vous :pri2
Par chris
Bonjour Cricri

Alors personnellement je n'ai pas eu d'impatiences directement après l'opération, mais plutôt à l'arrêt du tradamadol même si je n'en n'ai pas pris très longtemps et que je l'ai arrêté progressivement. Cela a fini par passer tout seul

Si cela persiste tu peux voir avec ton médecin traitant ne premier temps pour voir s'il peut te prescrire quelque chose en tenant compte de que tu prends déjà pour la douleur

:prin2
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !