Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par XRZ0
Donc si je comprends bien, le laps de temps entre les deux opérations doit être assez court pour éviter que la colonne vertébrale reparte entre les deux opérations ?
Par chris
Effectivement l'interval est assez rapproché :bisou1
Par Mlle.Kelly
Contente de te voir de retour.
Par pop
:paques1 Bonsoir XRZ0 ! Bon week end de Pâques :bisous
Par XRZ0
Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles.
J'ai vu beaucoup de chirurgiens. La plupart semblent dire qu'il n'y a pas urgence a réaliser cette opération. Entre les radios d'il y a un an et celles-ci, il n'y a pas d'évolution. J'ai fait pendant cette année beaucoup de kiné et de musculation du dos... Je ne sais pas si c'est ce qui a porté ses fruits.

Je vais bientôt entrer dans mes études supérieures, ce qui veut dire que mon temps risque d'être plus restreint. Il paraît trop difficile de me faire opérer maintenant, étant donné que je raterai sûrement une partie de la rentrée scolaire, ce qu'un chirurgien m'a fortement déconseillé, d'autant plus que je devrai concilier rééducation, habituation à mon nouveau dos, douleurs, etc. à mes études.

Les chirurgiens s'accordent sur le fait qu'il n'y a pas le feu, et que je devrais faire mes études tranquillement puis faire cette opération. Ma scoliose n'évoluera normalement pas dans les 10, 15, 20 ans à venir.

Voilà les nouvelles. :bisous1
Par chris
Bonsoir XRZO

Difficile de dire comment va se comporter ta scoliose dans les années à venir, mais pour l'instant elle ne bouge pas, donc l'opération peut surement encore attendre et te permettre ainsi de mener à bien tes études :bisou1
Par Koala
Je viens de lire un peu ton histoire et cinquante degrés ça me parait énorme ! Le fait que ton dos soit musclé correspond surement au fait que les chirurgiens pense que ça n'est pas urgent. Enfin c'est une supposition.

J'ai également 17 ans , ma scoliose est de 32 degrés " seulement " par rapport à toi mais mon dos n'est pas musclé. Du coup je me dévie de plus en plus et j'ai de fortes douleurs car mon dos ne le supporte plus.
Je vais donc me faire opérer le 29 juin ( décision prise hier par le chirurgien ) qui a bien compris qu'il fallait y caser entre les épreuves de Bac et la rentrée universitaire .

Bisous à toi !
Par XRZ0
Bonjour chris, content de te revoir.

Koala, moi je vais en prépa l'année prochaine. Donc ma rentrée est début septembre, ce qui ne me laisse pas assez de temps.

De plus, je n'ai presque pas de douleur. C'est pour le moment surtout une gêne esthétique.
Par XRZ0
Au fond ça me fait quand même bizarre. Je sais que je devrai me faire opérer dans le futur, j'ai l'impression qu'on ne fait que repousser l'échéance. Là, je ne peux pas me faire opérer même si je le veux à cause du faire laps de temps qui sépare l'opération de la rentrée (d'autant plus qu'il est interdit de redoubler la première année, ce qui fait que j'aurais été obligé de changer d'orientation si je m'étais fait opérer).

Pour autant, je vais au minimum devoir attendre cinq ans, si ce n'est plus, avant de me faire opérer. Pendant cinq ans, j'aurai encore ce poids sur la conscience, à me dire que je devrai me faire opérer. Et pour moi, l'opération, c'était comme un recommencement, une "reprise à zéro". Je me faisais opérer, et je recommençais tout, et la vie reprenait.

Là, je me dis que je vais devoir me faire opérer dans de longues années, donc que je devrai faire une pause dans ma vie, pendant plusieurs mois, pour cette opération, réapprendre les mouvements, mettre du temps pour faire du sport... Ca m'énerve, parce que j'aurais voulu pouvoir m'habituer maintenant à ce dos, et que tout soit fini. Là, je vais devoir attendre longtemps, me faire opérer, et encore perdre du temps en faisant une pause dans ma vie pour me réhabituer à ce dos, chose que j'aurais voulu faire vite pour ne plus avoir ce poids dans l'âme.

Haha, petit coup de déprime visiblement.
Par pop
On ne va pas s'occuper de la charpente avant les fondations ? !!
C'est une chance de ne pas devoir interrompre les études que tu as choisi, non ?
Et si tu chouchoutais, et profitais de ce dos que tu laisseras pour un autre dans quelques temps ? :bisou1
Par XRZ0
Oui, c'est vrai. Merci pour ton optimisme. :content

Mais physiquement, ça me complexe quand même pas mal... N'y a-t-il pas un moyen, par le sport ou par la musculation, d'atténuer l'effet de scoliose ? Je ne parle pas de redresser le dos, mais de masquer les déformations que ça engendre. En gros, que la colonne soit tordue, mais que le corps paraisse plus droit (comme le creux très voyant, une omoplate qui descend beaucoup, la gibbosité...) ?
Par XRZ0
Merci pour le lien.

Ce n'est pas un conseil médical que je demande mais un avis venant de vos expériences, chose que je ne pourrai trouver qu'ici. Avez-vous déjà réussi à masquer quelque peu les déformations de votre dos par du sport, des étirements, etc.?
Par pop
Bonsoir XRZ0 ! Je ne peux pas répondre à ta question... j'espère que les copains, copines viendront partager leur expérience avec toi. ... mais je pense à l'histoire de Fred74, (histoire d'adulte) qui pourraient peut être répondre à certaines de tes questions :bisous
Par Rosy
je ne pense pas que tu puisses masquer ta déformation par du sport, des étirements,.....je pense à la gibbosité en particulier. c'est l'omoplate qui ressort et ce ne sont pas des gestes qui arriveront à la rendre moins visible. il n'y a que le redressement de la colonne qui peut arriver à la réduire et au mieux à la faire disparaitre :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !