Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bon courage Oriande, tu sais qu'une charmante jeune fille t'attend déja la bas, à deux le temps sera moins dur
:chance

:bisous1 :bisous
Par Rosy
:chance oriande :bisous
Par Biba
:chance :chance et pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
J'espère que tout se passe bien pour toi à Berck
:bisous1
Par vermo
J'ai pu joindre Oriande , tout va bien, les examens médicaux s'enchaînent, elle ne chôme pas, !!!!!! toujours aussi déterminée, elle garde le moral, :bisous1
Par Rosy
super! elle va vite arrivée au bout de cette première étape. merci vermo. :bisous
Par Biba
Merci Vermo pour les dernières nouvelles d'Oriande !
Courage et une grosse pensée ! Bib'bisous :bisous
Par vermo
Quelques news d' Oriande qui rentre samedi dans les Ardennes, Je lui laisse le soin de vous résumer sa semaine ainsi que la date de son intervention. :bisous1 Vermo.
Par chris
Merci Vermo
On attend donc son retour pour en savoir plus :bisous1
Par Rosy
on t'attend oriande! :bisous
Par coco30
:bravo Je me languis ton retour afin de connaître les dernières nouvelles ...
Par Oriande
Coucou tout le monde et merci pour tous vos petits mots. En fait je suis revenue hier soir, ayant pu voir l'anesthésiste hier à midi. Voilà, tous les bilans sont faits et tout est ok. L' intervention chirurgicale est prévue en deux temps, une première fois le jeudi19 mars au matin par voie antérieure et le jeudi 26 mars au matin par voie postérieure (environ 4 heures à chaque fois). Le docteur C. va bloquer ma colonne de D4 à L4. J'ai confiance, il m'a beaucoup rassurée. Pour l'instant il m'a dit qu'il laissait libres les deux derniers disques lombaires parce que je suis encore jeune (hé oui, maintenant 51 ans c'est jeune, youpi!) mais que par la suite, il faudrait peut-être faire une extension. Je suis d'accord avec lui, je serai moins rigide pour l'instant. Quant à la durée de l'hospitalisation, elle est prévue pour un minimum de 4 semaines (deux semaines en chirurgie et deux semaines en suite de soins chirurgicaux, si tout va bien), le docteur C m'a précisé qu'après, je pourrai rentrer chez moi (re-youpi!). J'ai trouvé l'institut vraiment bien sous tous rapports, un personnel souriant avec toujours un petit mot pour vous remonter le moral, et de plus on y mange bien (ce n'est pas rien). Par contre je n'ai pas vu Bibina, elle ne réside pas à l'institut. Elle est peut-être passée me voir, mais avec tous les examens, je n'étais pas souvent dans ma chambre, j'espère qu'elle va bien. Vermo m'a bien soutenue avec ses appels téléphoniques, cela m'a beaucoup aidée. Voilà. Je vous fais de gros bisous. Le temps va passer vite, il me reste trois semaines et demie...Ah oui, pas besoin de faire des poches de sang, il y a là-bas une machine qui récupère le sang pendant l'opération et qui nous le réinjecte ensuite... et on ne nous endort pas au bloc mais dans une salle de préparation, cela aussi ça me rassure. :bisous1 :bisou1
Par Oriande
Un oubli, corset pendant trois mois à la suite de l'opération. :bisou1
Par Rosy
voilà, là tu sais où tu vas et tu semble confiante, tu as bien raison. tu es aux mains d'une bonne équipe. et tout le bilan pré op est fait, finalement, c'est une bonne méthode l'hospitalisation de 4 jours. il te reste à te reposer un max pour arriver à la date en bonne forme. nous allons t'accompagner sur ce chemin. :bisous
Par coco30
:bravo Heureuse de voir que tu es bien rentrée et que tes bilans sont bons. :voiture
Je savais que cette année, nous allions toutes deux vivre une situation similaire, mais à ce point !
Presque comme toi, je me fais opérer le 10 mars. L'intervention se passe en une seule fois par voie postérieure ( s'ils arrivent à décoincer la prothèse ) sinon, en 2 fois ( par voie antérieure pour retirer la prothèse ) et faire une extension de l'arthrodèse soit par la même voie, soit une 3ème fois par voie postérieure ...
Comme toi, pas besoin de poches de sang, je serai auto-transfusée per-op. J' ai juste une injection pré-op. car mon taux de fer est bas.
Idem pour les niveaux, T4 / L4, la durée du séjour et le corset pour 3 mois aussi !
C'est super que tu te sois sentie à l'aise avec l'institut et le personnel, c'est important de se sentir en confiance. Où te fais-tu opérer au fait ?

Je te souhaite un bon week-end.
Coco qui pense fort à toi ... :bisous1 :bisous1 :bisous1

PS : pour les préparatifs,au dernier moment, j'ai trouvé un porte-livre afin de ne pas avoir les bras trop fatigués ... :love
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !