Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
coucou,
j''espère que ce retour à la maison se passe pour le mieux. :chance :bisous1
Par Rosy
j'espère que tu as pu rentrer chez toi et que tout se passe du mieux possible :bisous
Par mary
Un petit coucou Bétadine, j'ai eu de tes nouvelles Paulemaryse récemment, tu étais en pleine forme d'après ce qu'elle m'a dit et tu étais sortante mercredi, donc logiquement tu es chez toi à cette heure-ci. N'en fais pas trop quand même, mais tu vas voir qu'on a l'impression d'être plus fatiguée à la maison que le temps qu'on est hospitalisée. Enfin c'est l'histoire de quelques jours et puis tu as à ton avantage ta jeunesse qui aide beaucoup pour se rétablir.
:bisou1 :bisou1
Par betadine05
Bonsoir à toutes!!!! oh quel beau bout de chou!!!!!felicitations à l'heureuse maman!

Effectivement suis rentrée hier, assez fatiguée par la route, j'etais contente d'avoir le corset car bien secouée dans le vsl!!c'est vrai que le retour a domicile est assez "perturbant", suis contente d'etre rentrée mais en meme temps me sens effectivement fatiguée assez vite.
J'ai fait de tres belles rencontres au cdm, j'etais emue de quitter paulemaryse, qui est quelqu'un de très attachante et courageuse! je vous remercie toutes pour vos messages envoyés lors de mon sejour, ca m'a beaucoup aidée surtout la premiere semaine, qui n'a pas non plus était toujours rose!! :biz à toutes et à tres vite! (j'essayerai de venir regulierement mais la position assise n'est pas encore bien evidente et est surtout fatiguante!)
Par chris
Ravie de te retrouver parmi nous

Effectivement les premiers temps tu vas avoir besoin de beaucoup de repos alors faudra bien écouter ton corps et ne pas abuser de la station assise
:bisous1
Par mipes
Grand merci Bétadine, de ton petit coucou à ton arrivée à domicile....
Mais, maintenant REPOSES toi un max :bisou1 :bisou1 :bisou1
Très bon rétablissement :bravo
Par Rosy
le retour a domicile! ah que c'est bon! même si c'est un peu difficile car on aimerait faire et on ne peut pas,.... mais avec le temps tout viendra. surtout repose toi un maximum pour permettre à ta greffe de bien prendre et marche à volonté! :bisous
Par nadou
Hello Bétadine,
Je suis ravie de lire que tu es enfin chez toi :1er .
Il ne te reste maintenant qu'a te reposer et à te faire dorloter par tes proches!
Je pense bien à toi et te souhaite une bonne convalescence et de gros :bisous1
Par Fanette
Heureuse d'avoir de tes nouvelles, Bétadine. Repose-toi bien. :bisous
Par chris
Bonsoir Bétadine

J'espère que cela se passe bien depuis ton retour à la maison :bisous1
Par betadine05
Bonjour à toutes...aujourd'hui J5 post'hop-ital...beaucoup de visites au domicile j'en suis ravie mais suis quand meme vite fatiguée!!!
suis quand meme très inquiète d'avoir toujours ces douleurs...notamment à la hanche (là ou etait le redon) et en bas du cou, il me semble à l'endroit ou commence l'arthrodèse... du coup le soir j'ai en plus d'enormes douleurs musculaires, j'ai la nuque extremement contractée..ca m'inquiète est-ce normal?dois je revoir mon medecin traitant???
Aussi, je suis plus souvent allongée depuis que je suis au domicile, je porte donc moins mon corset que pendant mon hospitalisation, y'a t'il une incidence??? (j'ai été opérée comme une adolescente c'est à dire juste un temps operatoire, le corset est un corset de correction car je prenais la posture que j'avais avant l'operation et je faisais donc souffrir les vertebres lombo-sacrées, (l'arthrodèse est un colorado de D4 à L4 précisement); le chirurgien souhaite donc que je le porte uniquement la journée, en l'enlevant 1 à 2h, et je ne le garderai que 2 mois normalement... :bisous1 à toutes!!!
Par chris
Bonjour Bétadine

La fatigue c'est normal, tu as le contre coup de l'intervention et c'est vrai les visites c'est bien mais en meme temps c'est fatiguant.
Ton opération est récente, il est normal d'avoir encore des douleurs, chaque cas est différent, et parfois les douleurs mettent plus de temps que chez d'autres à partir.
Pour le corset, est ce que le médecin t'a dit que tu pouvais l'enlever quand tu te couchais en journée ? si c'est le cas ça n'aura pas d'incidence, l'important c'est de bien l'avoir quand tu te lèves.
Le deuxième temps opératoire c'est uniquement en fonction de l'état des disques lombaires.
:bisous1
Par betadine05
merci Chris pour ta reponse... en ce qui concerne le corset, la kiné (qui elle aussi est geniale en aparté) m'a dit de l'enlever dès que je m'allonge, même pour la sieste...c'est vrai que niveau fatigue, je pense aussi que j'ai un peu le contrecoup; dans l'"euphorie" des progrès rapides, on en demande peut etre un peu trop à notre corps, et là, je crois bien qu'i me fait signe!je comprends mieux les messages précédents des copines!!!
:biz à tout le monde
Par mipes
Oui :bisous1 Bétadine ce que tu ressens nous l'avons toutes ressenti plus ou moins longtemps ...On a toutes eu envie un jour de rappeler Lyon !Tu sais, on quitte le centre "relativement " en pleine forme(c'est l'impression" générale! ) On s' en étonne soi même ????on trouve cela super ! et... passés quelques jours à la maison..?? :cherche ??. tout à coup: Que se passe t il ? Ce corps ...s'exprime et là on ressent toutes ces douleurs avec beaucoup d' angoisses et certainement mélé parfois d' un peu de culpabilité ...car, nous sommes livrées face à nous même et" qu'aurions nous mal fait ????" nous ne sommes plus prisent en charge de la même manière tout simplement... par l'équipe et les peurs reviennent, Ne t'affoles pas trop .. reste surtout" très attentive" à ton corps lui te guidera ... il a "souffert"et a besoin de retrouver ses repaires ....il te faut le reposer très souvent ( Chez soi , sans sans rendre bien compte on se réactive un peu plus.... puis, le changement de lit etc .....la fatigue de toutes ses épreuves ) C'est encore un parcours long et de patience pour retrouver une sensation de calme mais, ça viendra tu verras je te souhaite encore beaucoup de COURAGE :chance :bisou1 :bisou1
Par Rosy
à l'hôpital, tu te reposais à fond. maintenant à la maison, tu bouges surement un peu plus et ton corps n'a pas encore récupéré de ce qu'il a subit! une lourde opération tout de même! les visites cela fait bien plaisir, mais c'est vrai que trop à la fois, c'est fatiguant. mais tout cela va se faire p'tit à p'tti, il faut du temps, et beaucoup de patience, mais ça tu le sais. mon médecin me disait toujours qu'il faut 9 mois, le temps d'une grossesse, pour récupérer après une opération importante! et ici, on voit que parfois, il faut même souvent un peu plus! mais t'en fait pas, c'est juste une question de temps! :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !