Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
:bravo pour cette rencontre. c'est toujours un moment fort de "re-trouver" des membres du site. on attend la suite. :bisous
Par chris
C'est super, on pensera bien à vous, et vous nous raconterez :bisous1
Par Rosy
alors comment s'est passé cette rencontre? :bisous
Par coco30
:chance J'avais l'ordi. "planté" depuis hier mais, ça y est, j'ai réparé et m'empresse de venir vous raconter. :ordi2

Franchement, c'était génial ! On était très ému.
GIA est super :genial , elle est vraiment adorable. On a papoté toute la matinée :club :cafe :club :cafe ... et elle est même repartie beaucoup plus tard que prévu ...
La veille, elle venait d'apprendre la régression de la scoliose de sa fille et c'est avec une grande joie :bisous que j'ai pu partager cette bonne nouvelle avec elle. :positif

Dès que l'occasion de se rencontrer se représente, on remet ça !
Un grand merci à S&P et au forum sans qui cette amitié n'aurai pu voir le jour.

:bisous1 Gros bisous à tous.
Par sylvie06
Un petit bisou en passant
:bisou1
Par Rosy
géniale votre rencontre! :bisous
Par coco30
:cafe Bonjour à tous.
Demain cela fera 6 mois que j'ai été opéré et le bilan est globalement positif puisque je suis mieux qu'avant l'op. Les mois passants, la douleur sur la partie opérée diminue de plus en plus, mais je dois vous avouer l'apparition de certains symptômes ( nouveaux et anciens ) pour lesquels je commence à me poser des questions et me languis les prochaines radios et le rdv avec le chir. afin d'être rassurer. C'est pourquoi je vous en parle car j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent la même chose pour savoir si c'est bien normal à se stade de la convalescence !

Si j'incline ne serait-ce qu'un peu le buste sans prendre appui avec mes bras, j'ai des douleurs importantes des deux côtés du bassin, comme si mon tronc allait s'en arracher et du coup je ne me penche que très rarement et avec l'appui des mains.
Ma semelle avait stoppé un temps la descente de mon épaule droite, mais je constate aujourd'hui qu'elle est plus basse d'une dizaine de cm !
Avant l'op. j'avais des problèmes avec mes membres supérieurs qui étaient causés par la décompensation de la sco. en C7/D1 et qui ont disparu juste après. Les semaines passants, ils réapparaissent de plus en plus souvent et intensément ! J'ai l'impression d'avoir une aiguille plantée à cet endroit, les épaules lourdes et douloureuses, des fourmillements dans les mains et les avant-bras qui peuvent aller jusqu'à la perte totale de sensibilité ! Ca a d'ailleurs été le cas cette nuit. Je me suis réveillée avec mes 2 avant-bras et mes mains complètement insensibles au toucher, comme morts ! Et il a fallut un certain temps avant que je redécouvre les sensations de mes extrémités !
Je ne me suis pas trop posée de questions au début, mais j'avoue que le phénomène s'amplifiant, je commence à me poser des questions et espère que ce n'est que passager !

:bisous1 Bises à tous & bonne journée.
Par LINOA
Bonjour Coco,
Je biens de lire tes derniers messages et me réjouissait pour toi des progrès accomplis, je vois dans ton dernier message que tu es inquiètes. Je n'ai pas les mêmes sensations que toi, mais la nuit pour compenser mon dos raide, je cale mes bras sous moi et il m'arrive souvent de me réveiller en ne sentant plus mon bras, ma main et même quelques fois un doigt. quand passes-tu tes radios, moi c'est pour le 21. Je penses bien à toi. Bisous Linoa :bisous
Par sylvie06
je ne sais si cela te rassure mais j'ai aussi ce "soucis""de membre" qui s'endort je ne m'en inquiète pas plus que cela ,de toutes façons il y aura toujours un truc de travers...J'espère que dans l'ensemble tu vas bien et oui il faut pas faire de détail LOLje t'embrasse :biz
Par coco30
Merci Linoa & Sylvie pour vos réponses. :bisous
:chance Ca me rassure un peu, car je commençais à me demander si c'est bien normal tout ça ! Donc, je vais relativiser et attendre que ça passe.
Ne m'en voulez pas, mais comme il y a 3 ans ( 6 mois après mon op. des prothèses) mon état s'était re-dégradé très rapidement, j'avoue que sur le plan psychologique, les 6 mois post-op. à l'arthrodèse et le fait qu'en ce moment et depuis quelques semaines je ne suis pas au top de ma forme ... ,
cela me ramène inévitablement à de mauvais souvenirs :cherche :coup.
Je vais attendre patiemment le 21 octobre pour mes radios et le Rdv avec le chir. afin d'être plus rassuré :cool

Sinon, petite anecdote d'arthrodésée :
Ce week-end, j'étais de mariage ( où j'ai du partir avant minuit et la fin du repas, les dérivés de morphine n'agissant pas sur les douleurs ...) et afin de tenir le plus longtemps possible, j'avais amené mon coussin matelassé afin de ménager mon cher dos. Quelle ne fût pas ma surprise de constater à 2 reprises ( pendant quelques secondes d'inadvertance ) que mon coussin avait disparu ! La première fois, la dame qui me l'avait "emprunté" me la restitué sans problème. A la deuxième disparition, une autre dame( + âgée que moi ) se l'était approprié et après lui avoir demandé de récupérer mon coussin poliment, n'a pas bougé, ne m'a même pas répondu tout en regardant sa voisine en ayant l'air de penser que j'étais une ingrate ! :oui Et j'ai dû renouveller ma demande avec insistance, en devant me justifier de mon invalidité afin de récupérer mon bien ! Je n'en croyais pas mes yeux ! Heureusement que je suis quelqu'un de très respectueuse des anciens car, je crois bien que j'en aurai perdu mon calme. Et j'ai fini par récupérer le fameux coussin, non sans mal, ni excuse et avec en prime un regard foudroyant ! :monstres
A croire que le droit d'ainesse (devrais-je dire d'anesse ou de bourrique ...) prime sur l'invalidité ! :grrr01
Eh oui, il y a encore des ignorants qui pensent que "jeunesse" ne peut pas rimer avec "invalidité" !
Bises à tous & bonne journée :lips :sourire
Par daliflore
je viens de lire ton histoire en diagonale car je l'avais déjà lue en découvrant le forum, mais j'en ai tellement lu ke je les mélanges toutes...(je suis une vieille blonde ki bosse dans un service Alsheimer...ki ne devrait pas etre contagieux normalement, donc ce doit être mes :coup 17 anesthésies, car la couleur de mes cheveux est fausse, ...Après consultation on m'a dit ke ce n'était ke le manque d'attention... :ecrire bref

je suis abasourdie devant ton cas compliqué, je n'ai plus le droit de me plaindre, félicitation pour ton courage :bravo
bisous :amis
Par coco30
Daliflore, ne dis pas ça, nous avons tous le droit de nous plaindre car nous sommes tous loger à la même enseigne :fete
et même si nous avons tous des parcours différents, nous partageons tous le même ressentie et les mêmes douleurs :coeurs et c'est d'ailleurs pour ça que l'on se comprend si bien et que l'on s'apporte soutien les uns,les autres :coeur2
Par Rosy
eh ben, v'là qu'il faut encore se justifier pour récupérer son coussin! c'est de mieux en mieux! :bisous
Par keuramé
Bonjour COCO
Merci pour ton petit mot ,j'ai lu ton parcours et je me dit que tu est passé par de sacrés moment trés dur!! j'espère que cela va évoluer dans le bon sens
comme à écrit Sylvie (je crois) on n'a plus le droit de se plaindre après avoir lu ton histoire!! bien que pour moi je me plaint très rarement ,nul besoin de faire
profiter son entourage qui de toute façon ni peuvent rien!! ce qui m'amuse c'est d'entendre les gens (normaux) se plaindre à moi de leurs douleurs
dorsales !!!!!!! tu parles de mon moral mais le tient chapeau :bravo .je te fait de gros bisous et te souhaite des jours meilleurs!!!ma cure c'est bien passé cela
va me permettre de passer un hiver plus confortable.... :bisous
Par deltav33
Salut Coco,
Comme toi j'ai parfois des fourmis dans les membres et le dos avec pertes de sensations. Le chir m'a dit que c'était normal et que il fallait plusieurs mois pour que les nerfs refonctionnent correctement et en plus avec la pose ou la modification du matériel les muscles ne travaillent plus de la même façon et la période d'adaptation même avec la kiné est parfois tres longue.
Je vois que ton moral est un peu en berne en ce moment.
allez courage je suis sûr que ta visite de contrôle t'apportera de bonne nouvelles et que tu vas vers des jours meilleurs et sans ton coussin !
:bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !