Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clarinette
BONJOUR BIBI .JULIETTE ;
que d'incomprehension de la part de ses personnes;
repos, detente,et plaisirs de noel sont si proches; profitez en car je suppose que l'academie est en vacance/
Tu es entourrée par certaines de tes collegues c'est sympas,mais bien peu ,sache que nous sommes a ton ecoutes et si tu veux me contacter par messages tel c'est ok bien sur!!!parfois parler c'est mieux que d'ecrire .
Je suis de tout coeur avec vous et comme dit mon mari assez souvent quand le moral n'est pas au beau fixe;il y a toujours une solution,.bises a plus.
Par franck
Bonsoir Bibi,

C'est vraiment inconcevable tout cela. Et triste. Espérons juste que Juliette ne pâtira pas de cette situation incroyable. Moi aussi, si je le pouvais, je ferais tout ce que je peux pour vous aider. Mais je n'ai que mon soutien dans ces moments difficiles à vous offrir.

Je pense bien à vous en espérant que les choses vont s'arranger, en votre faveur. Ce ne serait que justice. Que la calomnie et la méchanceté ne l'emporteront pas.

Courage, Bibi !! Gardes la tête haute. Tu vaux mieux que tout cela.
Franck
Par chris
Bonjour bibi
J'espère qu'à la rentrée les choses vont s'arranger et que tu vas pouvoir trouver une meilleure écoute à l'école, c'est quand meme incroyable que les gens puissent avoir de telles réactions, quelle manque d'écoute vis à vis des personnes qui ont des problèmes de santé.
J'espère que malgré tout vous avez pu passer un bon noel serein en famille.
J'espère que le père Noel de SP est bien arrivé jusqu'à Juliette
:bisous1
Par marina
bonjour Bibi,
que te dire... je suis vraiment écoeurée par tant de mauvaise foi et de bêtise, surtout de la part de personnes qui ont pour métier d'instruire des enfants... c'est révoltant.
J'espère que tu auras gain de cause, en tout cas pour te soutenir on est là... même si on regrette de na pas être ministre de l'éducation nationale dans un cas comme ça pour rappeler à chacun quel est son travail.

plein de bisous et bon courage :bisou1 :bisous1
Par bibi
Merci à tous pour vos messages, j'ai sincèrement besoin de votre précieux soutien et de votre empathie. Juju et moi regardons notre petit ours SP (merci Chris et les membres du CA, vous êtes supers :bisous1 :bisous1 :bisous1 ) comme notre porte bonheur en attendant le jour J. Je pense même montrer vos témoignages si le temps et l'ambiance s'y prètent pour lister toutes les gènes et les besoins relatifs au port du mlk ou des edf et à la scoliose elle-même pour un enfant de 4 ans scolarisé. Juju est suivie par: psy, pneumo, gastro, appareilleur , kiné et chir et par la pédiatre qui nous connaît bien: tout le monde se démène! On ne va pas se laisser faire par 2 ou 3 esprits tordus et ce, même si on doit servir d'exemple, même si cela me poursuivra au niveau professionnel ensuite. J'ai raison, nous sommes en accord avec les textes règlementaires, n'inversons pas les rôles. Je dois défendre nos droits, c'est dingue, face à des gens qui sont en faute et qui abusent de leur petit pouvoir! J'espère juste que l'inspecteur nous entendra, je sais qu'il est juste, j'espère qu'il le restera même si la situation le met en position délicate, j'espère que les droits de mon enfant passeront avant le soutien envers ces collègues et enfin, que cela serve de leçon: l'avs i est là pour l'enfant handicapé et non pour faire le travail de l'enseignante valide, non mais!!!.

Bise à tous de nous 5 (ju, bapt jeff, moi et... nounours SP!)
Par franck
Bonjour Bibi,

J'espère que lorsque viendra le jour J, votre cause sera entendue. C'est vrai qu'il n'est pas toujours aisé de concevoir tous les sacrifices et les tracas que le traitement de Juliette vous impose lorsque l'on est "de l'extérieur". Ceux qui comprennent les maux des gens sont bien souvent ceux qui ont à leur tour venu connu la difficulté. Il en est ainsi, il faut avoir un peu vécu et souffert pour aimer le bonheur de chaque chose. Tu dois bien le savoir.

Il arrive au fil de tous les soucis et les aléas de ce traitement que l'on ressente un sentiment de révolte lorsque l'on rencontre un malfaisant ou une situation nuisible. Cela nous est arrivé à tous par ici. Parce que derrière le courage, la peine de quelquefois et les moments de bonheur, il reste toujours un sentiment d'injustice. Un devoir de faire avec les choses que la vie nous impose en se disant que cela aurait pu être différent... mais qu'il en est ainsi. On gagne dans cette différence de vie qui ressurgit quelquefois de l'amour pour les siens, le sentiment de se lever le matin en croyant à sa cause (cela manque tellement à tant de monde aujourd'hui), de la fierté et de la force. Un courage qui nous fait penser que l'on pourrait passer quelquefois à travers les murs que dresse la vie.

Les choses se passeront bien pour vous et Juliette. Avec conviction, honnêteté et droiture, vous parviendrez à vous faire entendre. Et nous avec, parents, quelque part...

Meilleures pensées,
Franck
Par vivi65
Bonsoir Bibi et Juliette,
Je vous envoie plein de courage pour affronter cette nouvelle épreuve dans la maladie.
Je trouve incroyable que des personnes oublient pourqoui elles sont payées.
J'espère de tout coeur que l'inspecteur et peut être aussi le médecin scolaire vont remédier à cette situation déplorable et permettre à ta fille de continuer sereinement son année scolare.
profitez bien de vos derniers jours de vacances et nous serons avec vous en pensées.
Vivi
Par Florence28
Sache que je te soutiens de ton mon coeur dans cette bataille créée par des adultes irresponsables, en l'occurence l'instit de Juju et l'AVS. C'est honteux ce que font ces deux personnes et je comprends parfaitement ton indignation, et je te soutiens dans tes démarches auprès de l'inspection.

Tu as la rage d'une maman aimante qui fait son possible pour son enfant, et surtout pour défendre son enfant d'adultes irresponsables. Continue ton combat, je sais que cela demande beaucoup d'énergie surtout que tu es dans l'école, mais cela en vaut la peine.

Finalement, heureusement que tu es dans l'école, cela te permet de tout savoir.

Mon proverbe préféré est "On récolte ce que l'on sème", alors ne t'inquiète pas, ces deux personnes paieront pour leurs actes et leurs paroles si blessantes.

Tu es une merveilleuse maman, je suis sure que cela te demande beaucoup de prendre sur toi pour défendre ta fille, mais tu as la force des mamans qui aiment leur enfant par dessus tout.

Continue, nous sommes tous là pour t'encourager !

Florence, maman d'Antoine
Par bibi
Alors voici quelques nouvelles... Juju n'est pas retournée à l'école et moi non plus.
Le changement de classe à compter de lundi 12 janvier m'a été accordé, j'ai été informée par le médecin scolaire (qui est intervenue et qui est perspicace en plus d'être super efficace) puis par l'enseignante référente qui a eu la gentillesse elle aussi de me téléphoner pour me le dire. :bisous1
Mais, alors que juju en était très heureuse :biz , ma directrice m'a laissé différents messages (désagréables) :boxe pour finir par m'annoncer que ma fille irait bien chez sa nouvelle instit mais...pas lundi!!!! Il faut d'abord que je sois entendue par l'inspecteur.... avec elle!
Bref, j'ai rappellé l'intit référente qui a rappellé l'inspecteur qui va rappeller la directrice pour que ma fille puisse aller avec sa nouvelle instit comme prévu lundi matin, vous suivez? :boire :boire :boire Ma fille n'est pas un paquet, elle commence à souffrir moralement de tout cela. La pneumo :bravo2 qui nous a vu lundi à l'hôpital est prête à se déplacer pour nous soutenir aussi et m'a dit que c'était l'intit qui était maltraitante (effectivement) et que ma fille ne devait en aucun cas en effet retourner dans sa classe car elle y était doublement en danger (psy et physique).
Bref, l'histoire va se denouer dans les jours qui viennent, j'espère... Et nous on est exténuées moralement .
:colere1
Par Rosy
mais c'est vraiment à n'y rien comprendre!!! pourquoi cet acharnement? faut vraiment avoir les nerfs solides. heureusement qu'autour de toi tu as des gens qui te soutiennent et t'accompagnent. faire ainsi souffrir une petite fille si adorable qui souffre de cette situation. une situation intolérable, honteuse. tu as tout notre soutien dans cette bataille. courage à toi :bisous
Par bibi
Je craque!!!!

A présent, on veut me recevoir...en tant que prof des écoles aussi. Bref, je m'écrase alors que mon enfant est en danger depuis le début de l'année (avs occupée à autre chose cad à faire le petit travail de collage, nettoyage...de l'instit ou des atsems! à soigner un enfant, à faire des photocopies, à ranger le travail des élèves...) puis en danger psychologique (j'ai été accusée de maltraiter ma fille et de l'empécher de parler à son instit... devant les élèves, ma collègue et une fois à portée des parents! Et j'en passe!). Mon enfant a donc été déscolarisée toute la semaine le temps que le changement de maîtresse (quand on en arrive là ce n'est pas de gaité de coeur ma fille va devoir se réhabituer à un nouveau fonctionnement, d'autres copains dans une classe où elle ne connaît presque personne car c'est un double niveau)et là on veut me voir en tant que maîtresse !!! C'est du délire!!!!!!!!!! J'ai l'impression d'être dans un cauchemard, quelqu'un peut-il me réveiller svp? :ambulance :ambulance :ambulance
Par marina
Bonjour Bibi,
vraiment c'est révoltant... mais pourquoi tant de bêtise et de méchanceté?
J'espère que tu auras gain de cause et que la hiérarchie de ces personnes va proprement les remettre à leur place!

Bon courage à toi et Juliette, bien sur ce n'est pas facile, mais des gens aussi bêtes, il faut les ignorer... ils n'ont rien compris et il ne faut pas les laisser vous pourrir la vie.

Profitez-bien de votre dimanche loin de tout ça

bisous et à bientôt :bisou1 :bisous1
Par vivi65
Un jour à la fois. Tu es dans ton bon droit c'est sûr. Ne te laisse pas déstabiliser par tant de méchanceté et de mesquinerie.
Appuis toi bien sur tes "sponsor", sur les gens qui te soutiennent et l'issue est proche.
Nous sommes tes supporters et nous t'envoyons notre courage,
Vivi
Par chris
Mais c'est dingue autant de méchanceté, mais y'a des gens qui vraiment n'ont que ça à faire
J'espère que ça ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir et que Juliette pourra bien vite oublier tout ceci :bisous1
Par franck
Bonjour Bibi,

Vraiment compliqué tout cela. Et pas trop facile à supporter, je pense. Pour vous mais aussi pour Juliette. J'espère sincèrement que tout cela va se régler rapidement, avant de laisser des traces dans les coeurs de Juliette et des siens...

Aristote disait " Si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux". Et c'est bien là le plus triste.

L'important dans tout cela est que les choses se règlent en votre faveur et que Juliette puisse reprendre rapidement l'école dans une nouvelle classe, avec de nouvelles gens s'il le faut.

Nous sommes de tout coeur avec vous. Après tout cela, le cauchemar sera terminé.

Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !