Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
on va commencer une marche nationale! on commence à un bout de la France et on embarque les autres sur la route! :bisous
Par patou63
coucou,
effectivement fait une pause ça sera plus raisonnable.pour la marche quand tu es seule prends un mp3 on se rend pas compte et 30 mn c'est vite passé.
perso c'est ce qui m'a tenu en forme et m'a permis de garder du tonus dans mes jambes.je me suis toujours et le fait encore de marcher minimum 1h par jour et je marche jusqu'à 2h30 ça me fait un bien fou au dos.
Rosy a raison,si tu veux demain je pars vers 14h et je suis chez toi vers 14h30 et on marche OK? :lol-rose si l'heure te conviens pas on change pas de souci.
prends ton mp" et dis toi que je marche à coté de toi.de toute façon c'est juste qu'on aura pas le même paysage sinon tu seras en compagnie!
je suis sure qu'en y pansant fort ça peut marcher :1er
avis aux amateurs rejoignez-nous on marche tous les jours par n'importe quel temps.
sinon pour la réeduc j'ai rdv dans une semaine avec R donc ça te fera un autre exemple sur la date de la réeducation,
bon dimanche :bisous1
Par crevettegrillee
Merci pour vos réponses les filles.

C'est décidé demain j'appelle la généraliste pour prendre un RDV et basta un peu la kiné !

En fait je ne marche pas pour deux raisons. La première : je suis une vraie frileuse.. Pour vous dire l'été (alors que j'habite marseille), je ne mets pas la clim . Je ne supporte vraiment pas le froid. Et la deuxième est que je ne suis pas à l'aise encore dans la marche. J'ai l'impression qu'on a mis le haut du corps de quelqu'un d'autre sur mes jambes et donc j'ai peur.. Je me sens fragile, et peur de me faire mal. Après je sais que c'est un travail à faire sur moi même.

Mais l'idée que vous veniez me chercher pour une marche oui ça me tente bien :-) Bon la plus réalisable est celle du MP3 :-(

Chris tu reviens quand déjà ?

:bisous1
Par chris
Normalement je rentre à la fin de la semaine, ça fera donc 3 semaine de kiné.
Pour tes craintes, c'est normal, il faut que tu apprennes toi même à sentir tes limites et savoir jusqu'ou tu peux aller. Moi même en arrivant ici j'ai commencé à faire des choses que je n'aurais pas pensé possible, c'est vraiment du solide. :bisous1
Par Fanette
Crevette, si tu veux, on se donne un rendez-vous, et j'adore marcher à la plage de David, le samedi ou dimanche matin. On peut faire du tout-plat, et boire un chocolat quelque part. Tu me dis. :bisous
Par Rosy
eh bien, voilà, je sens que crevette va se mettre à la marche, tout doucement avec comme compagnie très agréable, fanette! :bisous aux marseillaises
Par crevettegrillee
Salut Fanette !

Je serai ravie de faire une balade avec toi, le seul problème c'est que je ne suis pas sur Marseille même mais sur l'étang de berre et je ne conduis pas encore :-(
Quel dommage car ça doit être plaisant de marcher le long de David ! J'habite à quelques pas de chez Oda mais je pense qu' elle a repris une activité professionnelle.
Mais ça n'empêche pas que lorsque je reprends la conduite qu'on aille se faire une petite promenade :-) D'ici là il fera peut etre plus chaud :-p

Enfin sinon demain je vais marcher un peu car on va faire des courses. Je me sens jamais tranquille aux courses, j'ai toujours peur qu'on me bouscule. Donc pour le moment je vais dans les supermarket. La prochaine étape sera la grande surface !

Chris, la durée du séjour de réeducation est la même pour tous ? Ou tout dépend de l'age du patient et de la longueur de l'arthrodèse ?

:bisou1
Par Fanette
En effet, Crevette, ça fait un peu loin pour la promenade. Mais, je prends note. Dès qu'il fait beau, on se fait une petite ballade où tu veux, et on débauche Oda, Muse, Zizou, Ronan, et on se fait une petite rencontre entre sudistes. :bisous
Par crevettegrillee
Oui ça peut être sympa ! Je ne connais pas encore Muse et Zizou. Ils sont de marseille également ?
J'ai eu l'occasion de voir une fois Oda et Ronan avant de prendre la décision de me faire opérer.
Je me hate d'être autonome !! Je ne me rappelle plus à partir de quand je vais pouvoir conduire.. Mais là c'est évident que je n'en suis pas capable. Mais je pense qu'une fois que je n'aurai plus cette douleur là où j'ai l'hematome, je pourrai faire un peu plus de chose car à part à cet endroit je n'ai pas mal (sauf en fin de journée).
Ce soir RDV chez la généraliste en espérant qu'elle sache ce que c'est..
:bisous1
Par chris
Bonsoir Crevette

3 semaine ici c'est la durée moyenne de la cure, et il faut bien ça pour progresser, car on arrive la bas en ayant l'impression d'avoir bien récupérer et au premier bilan on se rend vite compte qu'il y a du boulot au niveau souplesse et endurance :bisous1
Par crevettegrillee
ok je verrai avec R.fin mars mais j'ai encore le temps pour y réfléchir. Je vais également me renseigner si je peux faire cette réeducation un peu plus près de chez moi. Et tu as les weekend de libre ? Ou c'est pire que l'armée ? lol

Alors ma généraliste m'a dit que j'avais plusieurs contractures musculaire et que mon dos était un bout de bois, voilà pourquoi j'ai autant mal.. Donc traitement anti inflammatoire et décontractant musculaire.
Repos toute la semaine et je dois reprendre les massages la semaine prochaine. Elle m'a également prescrit une radio de controle afin de s'assurer que tout va bien.
Par Rosy
tu sais donc maintenant à quoi sont dus tes douleurs. je crois que le repos va te faire du bien. :bisous
Par patou63
prends soin de toi,soignes-toi maintenant tu es fixée.
pour le centre R m'a proposé un centre vers chez moi car il travaille avec un des toubibs de làbas.
tu verras en temps voulu ne t'inquiètes pas pour l'instant
bonne continuation :chance :bisous1
Par ronan
Hello Christelle, ah oui les contractures ça fait partie des effets secondaires sympas après l'opération...
Accroche-toi, ça va aller de mieux en mieux et de plus en plus vite :-)
Par crevettegrillee
Merci pour vos messages de soutien !
Depuis que je prends les médicaments les douleurs s'estompent peu à peu et je peux vous dire que ça fait du bien et que c'est reposant.

J'ai pu aller faire un peu les magasins. Quel plaisir de se mélanger à la foule et de parler à des gens que l'ont ne connait pas (je parle des vendeurs (euses).

Je pense que je vais attendre encore une petite semaine avant de retourner chez la kiné. Voilà pour les news !

Encore merci à tous ! :bisous1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !