Coucou Pépette,
Je suis heureuse de voir que tu récupère pour le mieux

Ta convalescence à 10 mois post-op. est vraiment encourageante pour les futurs opéré. Ca me fais vraiment plaisir
Pour les semelles ou cales , je n'en suis pas à mes premières (que ce soit en pré-op. ou post-op.). Aux vues de nos pathologies et sur conseil de mon Dr en Médecine Physique & Réadaptation, il m'avait fait corriger ma toute première cale en me demandant de ne plus à l'avenir les faire réaliser par un simple podologue et m'avait dirigé vers un confrère Podologue / Posturologue avec qui il travaille et qu'il juge très compétent.
Effectivement, il faut savoir que des semelles peuvent être très bénéfiques mais si elles sont mal adaptées, elles peuvent entrainer aussi des conséquences néfastes à + ou - long terme. D'ou l'importance d'une bonne correction de la posture surtout maintenant que l'on est arthrodésée !
Quand j'allais chez la podologue, elle réalisait exactement ce que le chir. m'avait prescrit et ça s'arrêtait là. (On pensait à l'époque que j'avais une jambe + courte ...)
Depuis que je vais chez le podologue posturologue, j'ai un vrai suivi. Je l'avais déjà consulté entre mes 2 op. et il doutait déjà à l'époque d'une réélle inégalité de longueur de jambe ...
Le Rdv nécessaire à la réalisation des semelles est vraiment très sérieux. En plus d'un Rdv classique chez un podologue il est équipé de logiciels informatiques lui permettant la reproduction du schéma corporel, il a même un "cadre de posture" (c'est comme un sas quadrillé ...) qui lui permet d'apprécier dans le plan frontal et sagittal les défauts de posture à corriger et de tester en temps réel les modifications apportées par telle ou telle correction ... Ensuite il réalise les semelles, et re-vérifie que la encore la posture ... Je dois dire aussi que ces derniers mois les spé. ont mis en cause une fausse jambe courte, et lui me l'a remarqué quasiment desuite lors de mon dernier Rdv sans que je n'ai eu le temps de lui en parler avant !
Alors, c'est vrai qu'à chaque fois il a respecté globalement les indications prescrites par l'ortho. et y a systématiquement rajouté sa touche perso. en modifiant quelques peu les indications ... mais le chir. est au courant et n'a jamais rien trouvé à redire la dessus ! Donc je pense qu'il semble apprécier le sérieux de son travail ...
Si tu as un podologue posturologue vers chez toi, il me semble que ce serait peu être plus indiqué dans ton cas ...
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.