Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Ton agenda s'étoffe avec le protocole , tout est bien organisé et peut être une rencontre avec Chante, quelques bavardages en salle d'attente...bonne continuation Angélique :biz
Par chris
Bonsoir Angélique

Voila ça y est, la série d'examens va commencer afin de s'assurer que tout est ok pour la grande finale :bisous1
Par Angélique29
Rdv pre op fait mardi. J'ai revu le chir le matin, mes parents etaient presents car d'habitude je vais seule aux rdvs, le chir leurs a donc expliquer l'ope et nous a montrer d'ou a ou irait l'arthrodeses, donc de la 3 eme dorsales a la 1ere lombaire.
J'ai ensuite posé toutes les questions auxquelles je n"avait pas de reponses. J'ai ensuite fait des radios de "flexibilité" pour voir si mon rachis est elastique et comment.
Puis j'ai rencontré la chef des infirmieres pour le choix de mon centre de reeduc et qu'elle me donne les dernieres recommandations. Il me reste un scanner 3D a faire mais on n'a pas reussi a avoir de rdv donc peut etre qu'il faudra que je retourne a Nantes avant le jour J mais la secretaire du chir allait voir pour le mettre le 14 mai jour de mon arrivée au CHU.

Ensuite je suis allée faire un coucou a Chante, c'etait vraiment sympa de passer du virtuel au reel et d'avoir rencontré qqln "fraichement" opérée!

Ensuite l'apres midi rdv anesthesiste avc de retour prise de sang pour verifier mon tps de coagulation. Je n'ai pas de poche de sang a faire car ils utilisent la machine qui recupere,filtre et remet le sang. J'aurais des injections d'EPO a faire.

Voila c'est partit plus qu'a attendre le 15 mai !
Par Rosy
ça y est, tu es bientôt fin prête! juste encore ce scanner et les injections d'epo à faire. le 15 mai va arriver vite maintenant et d'aller voir chante, je pense, a pu te rassurer un peu. c'est bien que tes parents t'aient accompagné à la consultation et ensemble vous avez pu avoir réponses à vos dernières questions. :bisous
Par chris
Cette dernière consultation t'a permis d'avoir les derniers détails de ta prise en charge.
Tu es bientot près du but, en attendant prends bien soin de toi pour arriver en forme le jour ? :bisou1
Par Nath72
Tout se met en place, pas de poche de sang à faire, grâce à la technique et une sacrée machine..quel progrès ! Voilà tes parents sont informés comme toi et c'est rassurant qu'ils aient été présents. Bonne continuation :biz
Par Angélique29
Scanner 3D programmé le 23 avril, je dois donc refaire la route jusqu'a Nantes encore une fois avant le jour J.
Par chante
Salut Angélique,
Très heureuse d'avoir fait ta connaissance, j'ai senti ta maman bien plus angoissée que toi.
C'est dommage que tu sois dans l'obligation de faire le déplacement une fois de plus pour un scanner.
Je vais beaucoup mieux depuis que je suis à K...., tout le personnel est aux petits soins !
Tout va bien se passer, l'avenir est devant.
Bises :bisous
Par Rosy
le dernier aller-retour avant la grande date a du avoir lieu! te voilà fin prête! :bisous
Par Angélique29
Oui Rosy le dernier aller retour à eu lieu, 7h de route pour 10 min de scanner..un peu dur mais au moins c'est fait ;-)
Plus que 14 jours avant le grand jour, je dois avouer que le stresse monte petit à petit...
Par Rosy
les derniers jours sont stressants et c'est bien compréhensible. essaie de t'occuper l'esprit un maximum, histoire de ne pas laisser trop de place à l'idée de l’opération. :bisous
Par chante
Allez haut les cœurs !
Tout va bien se passer ma belle!
:bisous
Par Rosy
à quelques jours près, j'espère que tu arrives à bien gérer le stress. :bisous
Par Angélique29
À vrai dire le stress est très présent mais je m'occupe l'esprit en voyant mes amis et la famille!
Chante j'espère que ça va malgré tout, je pense fort à toi.
Lee derniers préparatifs sont fais, ma valise se remplit petit à petit, j'ai un peu peur doublier quelque chose car je dois la remplir pour un mois (10 jours d'hôpital et 3 semaines au centre)
Par contre j'ai un petit soucis, j'ai mal calculé ma prise de pilule contraceptive et si je ne continue pas de la prendre j'aurais mes règles le lendemain de l'intervention alors pensez vous qu'on puisse quand même me la donner le mercredi jour de l'ope et jours suivant car je ne pense pas qu'avec la sonde urinaire ça soit compatible à moins qu'elle soit enlevée tout de suite après l'intervention mais il me semble que je la garde un peu..
Par Rosy
pour tes règles, je pense que le mieux est d'en parler avec le médecin ou les infirmières , :telephone ils sauront te conseiller au mieux, pour que tu échappes à ce souci tout de suite après l'opération. cependant, si tel n'est pas le cas, t'en fais pas, le personnel a l'habitude de gérer ces situations, un peu désagréable pour nous les femmes. :bisous
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !