Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ghis01
Merci ! Les papiers sont en cours ... j'attends !
Bises à tous
Par Ghis01
RDV pris pour le CDM le 18 novembre !
D'ici là, je vais attendre le soleil et la chaleur pour faire un peu d'aquagym dans la piscine !

On joue notre pièce de théâtre le 3 juin donc bien occupée entre les costumes, accessoires et répétitions !

:bisous à tous et toutes et encore courage !!!
Par Ghis01
Rentrée de quelques jours d'Andernos avec l'aval du médecin conseil. Ca m'a fait du bien de changer d'air mais mes douleurs sont revenues. Je vais voir si je peux changer de matelas, qui sait !
Sinon, je me suis reposée, on a fêté mon anniversaire en famille et j'ai profité des bienfaits de l'océan !
Moral en berne mais "ça va reviendre" !
Par Rosy
contente de te relire! en vacances on "oublie" un peu ses douleurs, ça fait du bien! allez, le moral va remonter, y'a pas de raison! :bisous
Par Ghis01
Coucou tout le monde !

L'été a passé ... trop vite évidemment !

Mes douleurs sont toujours là surtout le matin mais c'est supportable.
J'ai fait avancer mon entrée au CDM pour le 29/10. Ca ne va pas être une partie de plaisir d'y rester 3 semaines mais je sais que c'est pour mon bien.

:bisous à tous
Par Rosy
je suis contente de te relire par ici, même si je vois que les douleurs ne se sont pas arrangées. dans un mois, tu rentres au centre, mais tu l'as compris c'est pour ton bien. t'en fais pas, 3 semaines vont vite passer surtout que tu seras bien occupée. :bisous
Par chris
Tu es une habituée des lieux maintenant et tu verras avec le planning chargé en kiné tu ne verras pas le temps passé. J'y étais restée 4 semaines et même si les débuts étaient difficiles physiquement, c'est petit à petit devenue plaisant de bosser les exercices.
J'espère que ce nouveau séjour t'apportera beaucoup de mieux :bisous1
Par Ghis01
C'est bon de vous lire !
J'ai finalement hâte d'être à la fin du mois pour mon séjour. Je ne prends pas la TV à l'hôpital mais j'apporte des livres et mon PC pour voir des films. Et, cette année, j'ai à nouveau la tache d'écrire une pièce de théâtre pour notre association donc, j'ai du pain sur la planche.
J'ai prévu de faire mes séances de gym, naturellement, mais aussi envie de faire de la marche si le temps le permet.
Vendredi prochain, j'ai un RDV pour obtenir des renseignements quant à mon éventuelle mise en invalidité. Depuis mi juillet, je ne suis payée qu'à 50% par mon employeur avec un complément de la part de notre caisse d'action sociale, et ce, jusqu'en juillet 2014 si je ne peux reprendre le travail avant. Passée cette date, je n'aurai que 50 % de rente donc, impossible pour moi de subsister avec si peu car je n'ai pas encore l'âge de la retraite. Je saurai donc comment je pourrai être "rémunérée" selon mon cas et le statut de mon entreprise. Je suis inquiète :cherche

En attendant, bises à toutes !
Modifié en dernier par Ghis01 le dim. sept. 30, 2012 9:57 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Te voila remotivée :bravo3
Pour la télé au cas où, tu pourras toujours voir une fois sur place,
Mais tu as du pain sur la planche, donc après les journées chargées en exercices, c'est le cerveau qui travaillera.
Et tu sais que la bas on se fait toujours des amis, donc tu ne devrais pas t'ennuyer :bisous1
Par nadou
Coucou,
Voilà un bon programme en perspective pour un mieux être!
C'est vrai que le programe kiné au CDM en géneral est plutôt bénefique.
Pour la téle tu verra car parfois les fins de journée ça peut aider pour se détendre devant une émission un film...J'espère que tu trouvera des réponses par rapport à ton invalidité.
Je t'envoie mes meilleures pensées et de gros :bisou1
Par Ghis01
J'ai ma réponse pour l'invalidité. Si je n'ai pas repris le travail d'ici juin 2014, je passerai en invalidité cat. 2 avec 75 % de mon dernier salaire . Ca risque de coincer !!!
Sinon, j'attends confirmation de ma demande de chambre particulière pour mon séjour. J'emporte mon PC portable et j'ai plein de films dessus. Ecrire ma pièce de théâtre me prendra pas mal de temps en plus de mes bouquins à lire alors je ne risque pas de m'ennuyer. J'espère seulement qu'il y aura une bonne équipe pour rire un peu !
Bises à vous :bisous et merci encore de vos gentils mots !
Par chris
Bonjour Ghis

Concernant l'invalidité n'as tu pas une complémentaire qui pourrait venir s'y ajouter ?
Je vois que tu prépares activement ton séjour au CDM.
Tu auras une réponse avant pour la chambre particulière ? :bisous1
Par Ghis01
Pour mon invalidité, j'aurai 50 % + 25 % . . . rien de plus malgré ma mutuelle et ma complémentaire. Le tout sera versé par ma caisse de retraite. C'est ainsi à EDF ! Qui d'autre pourrait me verser qq chose ? Je n'en sais rien.
Bah, j'ai encore le temps d'y penser sinon ==> boulot à mi-temps (21 h au lieu de 17 h 50 et maintient du salaire complet) jusqu'à ma retraite :cherche

Pour la chambre, ils ne peuvent me le garantir avant vendredi matin après l'établissement de leur planning. Je ne crois pas que j'aurai le courage d'y passer 3 semaines si je n'ai pas mon espace.

A bientôt et :bisous
Par Rosy
eh oui, c'est le taux de la 2è catégorie ! rien de plus! mais bon, tu n'y es pas encore, d'abord ton séjour au centre, en espérant que tu auras ta chambre, mais j'imagine que ce n'est pas toujours facile pour le personnel de satisfaire à toutes les demandes :bisous
Par Ghis01
Je suis rentrée lundi matin au CDM. Prise en charge dès mon arrivée et tout se passe bien. On s'occupe de ma tendinite qui me faisait souffrir depuis plusieurs jours et la kiné se passe bien. J'ai tellement travaillé aujourd'hui que je dors debout et que demain, je vais sentir mes courbatures telle la mamie du coin ! lol
J'ai ma chambre et une connexion internet, il fait beau, j'écris ma pièce dès que je peux donc, pour l'instant, c'est parfait !
Bises à tous :bisous
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !