Coucou tout le monde,
Cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici, je crois qu'il est temps de vous donner enfin des mes nouvelles.
Depuis que je me suis remis à travailler, je n'ai plus beaucoup de temps pour m'occuper de moi et plus particulièrement de mon dos. Mon contrat se termine le 31 mars 2010, j'en profiterais pour faire toutes les démarches pour mettre en place une risolyse. Mon dos me fait souffrir de nouveau et cela depuis les fêtes de noël. La dernière infiltration (septembre), a très bien fonctionné. J'ai pu travailler normalement, mais depuis que mes douleurs sont revenus j'ai hâte que mon contrat se termine.
Sinon, j'ai appris une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe...
Marine ma fille ainée (9 ans ½), est allé voir son orthopédiste pour prescrire de nouvelles semelles et il à fait des radio du rachis car il trouvait qu'elle avait un léger déséquilibre. Le verdict est tombé : "SCOLIOSE " convexe droite.
Donc elle commence la kiné le 1er mars 2 fois par semaine et la natation le mercredi en plus du samedi habituel.
ON m'a toujours dit que ma scoliose n'étant pas idiopathique, mais du à une malformation à la naissance, qu'elle n'était donc pas héréditaire. Malgré tout mes filles on eu un suivi particulier de leur dos dés leur naissance. Et rien n’avait été détecté jusque là.
Le spatialiste est confiant, sa scoliose est naissante et donc avec une bonne prise en charge cela devrait bien se passer... (enfin j'espère). De plus je connais bien l'ennemis et je sais comment combattre dame scoliose.
Cependant, je suis très inquiète. Vous imaginez bien que je ne peu m'empêcher de repenser à tout le parcours que j'ai du subir pendant toute mon enfance à cause de dame scoliose et j'ai vraiment peur ma fille.
Un cliché est prévu en septembre, afin de voir l’évolution après quelques mois de kiné et de natation.
Je vous tiendrais au courant de tout cela au fur et à mesure.
Cela m’a fais du bien d’en parler car, j’ai beau me confier à mon entourage proche, il ne comprennent pas vraiment mais inquiétudes. Pour eux tout le monde à une scoliose et c’est banal pour les enfants…. Vous pensez bien que cela me met en rage quand j’entends cela !!
A bientôt
Biz
Titia