Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mucha
Oui je sais de toutes façons j'attends bordeaux pour le moment c est lui qui me paraît le plus a même de me répondre
La mon mari va venir pour les vacances et franchement ça va me faire du bien donc pise dans les radios....et on verra a la fin du mois
Merci vero
Par chris
Bonjour les filles

Concernant les dépassements d'honoraires, il y a un topic sur le sujet https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=8&t=3801
Mais il est certain que dans les temps à venir ça va devenir compliqué de se faire soigner car tout le monde n'aura pas les moyens de le faire

:jo 9
Par Mucha
Bonjour Chris et mila
J ai lu le topic et je vois que rien n a changé ce qui est très triste
Mais je me souviens des dents de sagesse de mes filles étant dans un endroit un peu perdue le chirurgien m avait deja demande des dépassements sinon c était un interne qui operait
Et comme là où j habitais on va dire que tout le monde savait qu il ratait pas mal de choses alors j ai payé
Je n'ai rien contre les internes car c est grace a eux que demain on aura des médecins
Mais connaissant un peu ce milieu une fois qu ils se sont fait ka main s il on peut dire ils partent dans le prive
Alors oui ils en existe encore comme celui de lyon mais n étant pas de la région ca sera compliqué
Je ne sais pas aujourd'hui ce que je ferai je me suis renseigné sur l hôpital de Bordeaux alors certes on parle beaucoup d un professeur mais je sais de source sure que ce n est pas pas lui qui opère
Enfin bref comme tu dis si bien chris comme pour les kines d ailleurs on est mal parti et franchement ca va devenir très difficile de se soigner
Hier par exemple j'ai appris que pour l l'osteodensitimetrie c était 45, euros mais que ca dependait des conditions
Je n ai même pas demandé j ai pris rv
Et il ya plein de choses comme ça
Ca devient écoeurant mais il faut faire quoi
On est un peu pris en otage
Alors oui chris tu as raison c est mal parti !
Par chris
Bonjour Mucha

Il y a là encore une discussion qui existe sur le forum concernant l'ostéodensitométrie https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=1562

C'est vrai que normalement le remboursement est sous certaines conditions et je crois que c'est le radiologique qui décide. Si cela peut te rassurer, j'en ai passé une l'été dernier pour la première fois, je n'ai aucun des critères préconisés pour le remboursement, pas de ménopause précose, au contraire plutôt tardive, pas de fracture et pas de prise de corticoïdes, et elle a été totalement prise en charge.

Pour le chirurgien, je pense qu'il ne faut pas trop te poser de questions avant de l'avoir vu et ne pas écouter ce qui pourrait se dire mais de lui poser les questions à lui directement pour avoir réellement les réponses qui te concernent. Tu peux lui demander si en cas de chirurgie c'est lui même qui va la faire ou s'il va déléguer l'acte à un collègue. Après il est possible comme cela arrive à d'autres dans n'importe quel domaine de déléguer parfois une chirurgie à un autre chirurgien mais cela ne veut pas dire que c'est tout le temps ainsi.

En France par rapport à d'autres pays, on a encore un bon service de santé mais il s'effrite de plus en plus et bientôt il faudra soit avoir les moyens soit avoir une bonne assurance privée

:bronze1
Par Rosy
dans nos cas, avec nos scolioses, en règle générale, l'ostéodensitométrie est remboursée, une tous les 2 ans.
Par chris
Bonjour Mucha

Ton rdv sur Bordeaux approche, tu as rdv à quelle date exactement ?
J'espère que tu auras les réponses que tu attends

:bronze1
Par Mucha
Bonjour Chris
Merci de prendre des nouvelles et toi comment vas tu parce que tu demandes des nouvelles aux autres mais toi aussi c est important
Mon rv n'est que fin novembre
On verra bien
La je ferai debut octobre eos scanner et tout le reste
Pour le moment mes douleurs s intensifs malgré des antalgiques tres puissants.mais là j ai réussi a avoir unrv a un centre anti douleur où je voulais aller depuis longtemps alors on dire qu'il y a une petite lumière parce que si je suis operable
Le neurochirurgien m'a dit j etais tres douloureuse et en douleurs chroniques
Mais pour une fois ce médecin a fait le travail et a pris rv lui même pour moi
Mais c est triste d en arriver pour qu on te croit qu en tu dis que tu n'arrives plus envie de te battre contre la douleur
Mais la je fais ka mauvaise langue parce qu il mna trouve une place en téléphonant lui même
Voilà
J espère que l'été a ete doux pour toi et pour tous les autres
A bientôt pour d'autres nouvelles
Bon dimanche
Par chris
Bonjour Mucha

Le neurochirurgien a été très réactif et a pris de lui même les choses en main, tu vas pouvoir consulter un centre anti-douleur et pouvior gérer tes douleurs au mieux.
Encore quelques examens à passer et tu seras vite au rdv de novembre.

Merci de prendre de mes nouvelles.
Je dirais que pour moi tout va pour le mieux, juste cette douleur au nerf sciatique qui persiste, mais j'ai ma part de responsabilité vu que je n'ai toujours pas renvoyé le cr du scan au dr S. Quand il s'agit de moi j'ai du mal de me prendre en charge.

:bonvac
Par Mucha
Bonjour
Tu as raison on s oublie souvent mais là je vais te tirer les oreilles :)
Il te faut le faire
Par Mucha
Bonjour mila
Ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles
Tu dois être triste pour le velo
Oui il u a des jours avec et des jours sans
Comme toi en ce moment c est plutôt sasn
Demain je vais au nouveau centre anti douleur
On verra
Plein de pensées pour toi
Je t embrasse
Par chris
Bonjour Mucha

J'espère que tu trouveras une bonne prise en charge de tes douleurs au centre et surtout une bonne écoute

:pri7
Par chris
Coucou Mucha

Comment s'est passé ton rdv au centre anti douleur ?

:pri10
Par Mucha
Bonjour à tous
Bon encore un rv pour rien et beaucoup de km
Consultation....sans commentaire
Réponse
Vous avez un syndrome douloureux complexe du a la scoliose
C est trop compliqué pour moi
Voilà ça c'est dit
Change de métier.....!!!!
Dégoûtée et pourtant mon mari a insisté
Par Mucha
Je reviens sur mon message d'hier
Quand a l'opération...ne la faites pas ca sera pire
Est vraiment dur aujourd'hui de trouver un centre anti douleur digne de ce nom
Quand vous etes a la campagne parce que lorsque vous demandez les grandes villes on gous repond on prend en priorité ceux qui habitent sur place
Et dans ma région les centres privés ferment les uns après les autres les médecins partant a ka retraite
Par chris
:hello
Bonjour Mucha

Décidémment tu n'as vraiment pas de chance avec tes rdv.
Eux sont un centre anti-douleur, il ne leur est pas demandé de soigner ta scoliose, mais soulger ta douleur.
Comment peut on laisser un patient comme ça ? on nous dit de nos jours que la duoleurs est bien prise en charge, cela ne semble hélas pas le cas.
Et surtout dire on ne peut rien faire pour vous et aussi déconseiller une opération qui n'est pas de leur compétence :colere1 :colere1

J'espère que tu auras enfin une écoute quand tu consulteras le chirurgien de Bordeaux.

Mais je n'en reviens pas quand même qu'on puisse laisser quelqu'un comme ça

Quant aux déserts médicaux, ça prend une ampleur effrayante.
Ici on ne peut pas dire que nous sommes à la campagne, c'est une région très industrialisée, mais la région n'attire pas, pas de mer, pas de plage, pas au sud, et nous sommes un vrai désert médicale. Avec deux hopitaux, ils n'en n'ont fait plus qu'un avec bien sur moins de lits. Les généralistes partent en retraite chacun leur tour et sans pouvoir être remplacés.

Mais ceux qui sont en postent se doivent malgré tout d'être à l'écoute des besoins des patients ...

:nounours :fleur2
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !