Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
J'ai vu que tu avais des appréhensions sur la pose du platre; alors je vais te conseiller une vidéo qui va tout t'expliquer correctement, tu cliques sur ce lien
http://www.demauroy.net/toc_scoliose.htm et la tu cliques sur la Vidéo de présentation du traitement orthopédique conservateur lyonnais,
:bisous1
Par kmarodu10
Bonjour a toi je me présente je m'appelle Anne Sophie je suis agée de 17 ans, tout d'abord Bonne Année 2007.

J'était obliger de me faire opérer de ma scoliose qui était 35° j'ai eu un corset en plastique que je surporter plus et ma scoliose a augmenter donc ma mère a pris un rendez-vous aprés du mécedin de mon frère a Paris on m'a fait des examen et aprés ces examen ils (médecins) m'ont dit que j'avait une maladie rare qui s'appelle le syndrome du NOONAN donc il fallait que je me fasse opèrer de celle-ci et aprés de ma scoliose.

Voilà un petit mon histoire, si tu veux un peu plus va sur Histoire d'Anne Sophie (Troyes).

Bizous a toi.
Par Biba
Courage à toi, j'espère que ton moral va mieux et que tu as pu quand même passer de bonnes fêtes de fin d'année !
Bib'bisous :bisous
Par mamynou
st3yll' bonjour et bienveue à toi avec un peu de retard
je crois que tu as pu être rassurée sur ce futur platre a te lire tu parais pleine de bonne volonté et d'entrain et je suis sure que tu vas très bien te sortir e tout cela.
Pour l'école tu auras tout les cas de figure : ceux qui sans fiche, ceux qui vont te questionner, te traiter, et tes amies, ne t'occupe pas des idiots et pense bien que tout cela tu le fais pour toi c'est bien souvent dans les épreuves que l'on voit c'est vrai ami.
Tu sais ta maman doit être inquiète aussi et elle essaie de t'aider comme elle le peux a sa manière et cela peux des fois paraitre maladroit. mais je suis sur que tu pourras compter sur elle.

gros bisous et garde confiance :bisous1
Par st3yll'
bonjour tout le monde et bien sur... BONNE ANNEE 2oo7!!! :boire LoL

Merci pour ton message Biba! Et oui j'ai passé de bonnes fetes! Meme... TRES bonnes fetes!!! :anniv2

Pour Anne-sophie: j'ai deja été voir ton histoire. ^^
merci du temoignage!
ça fait plaisir!
par contre, estc e que tu pourrai me parler un peu plus cette maladie (NOONAN) dont je ne sais rien stp? Bien sur, si tu ne vx pas pour quelques raison, ce n'est pas grave!!!!!! =)

Et pour finir, Mamynou, merci de ton avis!!! ^^

Voila tout
Gros bisous a vous tous et encore Bonne Année. =D

ps: le courage se gagne en ayant de l'attention, du reconfort, de la volonté et maitenent que je connais ce site...il se gagne avec VOUS TOUS!

UN GRAND MERCI A TOUT LE MONDE!!! =D
Enormes Bis0uS!!!
:bisous1
Par Tite-Julie
Alors pour te repondre moi j'ai eu le corset de platre en hiver donc je l'ai plutot bien supporte mais c'est quand meme dur car tu ressemble un peu beaucoup a robocop... Mes amis mon beaucoup aider et je saurais jamais comment les remercier...

Pour revenir au corset en dessus pour ne pas qu'on voit ta poitrine on te mets un jerset qui evite que ta peau ne soit iriter...

Voila si tu a encore des questions plus precise tu sais ou me trouver bisous a toi petite miss et courage
Par st3yll'
coucou tout le monde!
voila: j'ai eu mon mon rendez-vous pour l'intervention (pedalette+pose du platre). Maintenant je n'ai plus le choix!
C'est le 31 janvier et le 1 fevrier. J'ai pas encore l'heure mais il vont envoyer une courrier. =$
Ah la la... je stresse un peu mais ça va!!!!!!! je positive!!! :vache c'est la voie pour avancer!!!!! =D

aller a bientot,
Gr0s Bis0uS :bisous1
Par Pink Panther
Bonne année à toi !! et surtout bn courage :1er & bne chance ! :chance
J'espère que ta passé de bne fetes et que sa ta fait penser a otre choz qd mêm...
bah..gros gros bizoux et puis, pr la nvlle année..bne santé ! :anniv2

ps: sa te dirais d'aller sur le tchat (le lien est sur la page de l'index du forum..) com g vu que tu parcourais le forum ? peut etre a tte suite :cafe
Par st3yll'
Uai j'ai passé des TRES bonnes fetes.

C'est sur que ça a changé les idées meme si toute la famille l'a su c'etait

quand meme G-E-N-I-A-L-E-U-HHHHH !!!!!!!! :boire XD

Allez, BONNE ANNEE A TOI AUSSIIIIIIIIIIIIIIII ! :bouh

@+
:bisous bizzzzz
Par Biba
Courage, on va essayer de faire passer ces quelques jours d'attente en ta compagnie afin que tu ne stresses pas trop .. !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Rose
Salut Estelle !
Je te trouve super courageuse, alors je te dis un grand BRAVO !!! Je lis les histoires mais je ne postes plus très souvent car je manque de temps !!!
en tout cas, même si tu vas certainement passé par des moments difficiles, ta force de caractère va te permettre de vaincre tout ces mauvais moments...
Gros bisous
Marie :bisous1
Par marina
bonsoir estelle

enfin voilà la date... maintenant il n'y a plus qu'à foncer, car ce platre va te permettre de mettre une bonne claque à madame sco comme on l'appelle par ici.

en revanche ce serait bien que tu sois au courant de comment se passe la traction et la pose du platre... ce n'est pas franchement douloureux, mais peut-être un peu déroutant, certaines personnes peuvent avoir une petite appréhension en voyant le matériel...
tandis que si tu sais ce qui va se passer tu peux au moins te préparer dans ta tête.

j'ai eu des dizaines de platres et de tractions pédalettes, et franchement si on me demande d'y retourner demain, j'y vais ça ne me gêne pas...
ceci dit je suis peut-être un cas spécial ;-), il y en a d'autres qui n'en gardent pas un très bon souvenir... donc si tu peux au moins avoir des infos avant c'est bien.

bisous et à bientôt :bisou1
Par st3yll'
merci Biba!
je vais passer souvent sur le forum! ;-)

ok pour toi Rose!
j'y arriverai! y'a pas de raisons!!!

et enfin a toi Marina,
a l'hopital ou je suis suivi il m'on montré la salle, des corsets en platres et un diaporama sur la pose et l'effete du platre EDF et j'ai un temoignage d'une connaissance qui a eu un platre mais qui ne fais pas partie du forum.
Je devrais p'tetre lui dire de venir pour aider les autres?! :chut1 je vais lui en parler.
Par contre j'aimerai bien que tu me parles un peu plus des tractions pedalettes stp.
Merci d'avance.

GROS BISOUS A TOU(te)S!!! :bisous1 :bisous1 :bisous1

ps: RDV à Paris hôpital St V. de P. le 31 (comme je l'ai deja dit) a 9h00 (c'est trop toooooooooot! je veux dormir! lol) pour pedalette et le 1 pour la pose

@+ :love
Par marina
d'accord estelle, je vais réfléchir comment t'expliquer tout ça...
je dois avoir des photos mais je ne peux pas les mettre sur le forum donc je réfléchis comment faire et je te réponds très bientôt (si je te raconte juste avec des mots ça va être du chinois...)

pour ton amie qui a eu un plâtre, bien sûr si elle a envie de venir écrire sur le forum ce serait super... déjà tu peux lui montrer la rubrique "platre" du forum:
http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=6
et voir si elle est d'accord avec ce qui est écrit, comme ça ce sera sa première visite du forum.

bisous :bisous1
Par Biba
Pas évident d'expliquer, j'espère Marina qu'avec ce qui est écrit sur le forum tu auras moyen de préparer un document pour Styll' (tiens d'ailleurs Marina, ça peut être un boulot côté asso, qu'en penses-tu ?)

Bon, sinon pour toi Styll' il reste environ deux semaines avant de te lever tôôôôôôt :cotent

On pense bien fort à toi, bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !