Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Miloute
Coucou Bib'

Hélas, ce n'est pas toujours aussi simple. Je ne sais pas quoi te dire là-dessus, je ne m'y connais pas. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre plusieurs avis si c'est possible. Il ne faut surtout pas qu'un patient se sente en retrait et sans issue :cafe
BONNE ANNEE 2006 !
Miloute
Par Amandine
Pas facile Bibina.... Je sais pas si tu peux reprendre RDV dans ton hopital pédiatrique, tu peux toujours essayer.... Mais, je ne me rappelle plus, tu étais suivie dans quel hopital à Paris jusqu'a ce jour ? Par quel toubib ?
Car y'a des hopitaux qui a partir de 18 ans, c'est la croix et la bannière pour avoir un RDV....
Par chris
Bonsoir bibina, je pense que pour une consultation peut importe si c'est en service pédiatrique ou adulte, pour toi l'important je pense c'est de pouvoir le faire avec le chirurgien qui t'a opérée car c'est lui qui te connait le mieux et qui sait le mieux ce que tu as eu :amis
Par bibina
:angel
Modifié en dernier par bibina le lun. janv. 02, 2012 7:39 pm, modifié 2 fois.
Par Biba
Bonjour Bibina, non mais arrêtes, la vie n'est pas faite tous les jours de soleil même si on habite la Guadeloupe Alors c'est normal de se dire, entre nous, aussi ce qui ne va pas !
Je comprend aisément que ce ne soit pas facile, surtout qu'après tout le parcours opération, tu as des douleurs à gérer. Prends le temps de préparer ton bac, c'est mieux de s'y prendre à l'avance. Et quand tu sentiras le moment venu, tu pourras prendre RDV avec ton chirurgien pour faire un bilan complet et surtout lui parler de tes douleurs.
Courage, pleins de bib'bisous :bisous
Par Miloute
Salut Bibina

hé oui on a repris les cours, c'est reparti.
Ce n'est pas grave pour tes absences, tu sais pour ma part c'est de même, je viens quand j'en ai l'occasion, mais je viens quand-même, le principal c'est comme tu fais, de prévenir ceux du site qui te sont fidèles :bouh
J'espère que ça va mieux qu'il y a quelques jours d'après ce que j'ai lu... je pense fort à toi et te souhaite une bonne journée !
Travaille bien, n'oublie pas l'essentiel dans la vie : l'amitier que les autres peuvent t'ofrir :bisou1

Miloute
Par bibina
bibina
comme ce message a été écrit 2 fois (l'autre étant dans parler de tout et de rien), nous nous permettons de supprimer celui ci pour ne pas alourdir ton histoire propre à ton parcours avec ta scoliose.
Merci de ta compréhension - l'équipe des modérateurs-
à bientot, gros bisous :bisous
Par Biba
Elize, Bibina habite en Guadeloupe :yes
Par Miloute
Coucou Bibina

Semaine de bac blanc pour toi ?
Chez moi oui, alalaa je les vois les terminales stresser comme des malades ! Ca a été ton cas ? Enfin quoi qu'il en soit, ne t'en fait pas, ce n'est que le 1er :boire
Quant à moi c'est jeudi prochain, l'écrit du français
Grosses bises je pense à toi

Miloute
Par bibina
:anniv2
Modifié en dernier par bibina le lun. janv. 02, 2012 7:39 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Bonsoir Bibina,
Difficile pour une jeune fille comme toi de te sentir étouffée par des parents trop inquiets et difficile aussi pour des parents de ne pas s'inquièter pour son enfant qui a des soucis de santé. As tu déja essayé d'en parler avec eux ? Savent ils ce que tu ressents ? Savent ils aussi tout ce que tu peux faire ? :bisous1
Par bibina
:biz
Modifié en dernier par bibina le lun. janv. 02, 2012 7:26 pm, modifié 7 fois.
Par chris
Salut bibina, j'ai été enfant scoliotique avec des parents qui m'ont surement un peu étouffée en me surprotégeant car ils avaient constamment peur pour moi, tu sais j'ai presque 45 ans et j'ai été opérée il y a 30 ans, ma maman une maladie qui lui fait perdre toute mémoire et pourant lorsque je suis allée chez mes parents dimanche elle a malgré tout se réflexe de vouloir se baisser à ma place pour ramasser un objet par terre, pourtant elle ne fait plus rien n'a plus aucune autonomie mais 30 ans après elle a toujours cette amour protecteur. Tes parents agisssent ainsi parce qu'ils t'aiment et ont peur pour toi. Je sais que c'est pas toujours facile à vivre et que ça nous pousse peut etre à faire des excès pour prouver qu'on peut tout faire. Maintenant je suis mère de 3 enfants et grand mère de 2 petites filles, je comprend mieux le comportement de mes parents car je suis moi même très protectrice mais je laisse faire à contrecoeur et je vis souvent dans l'angoisse (imagine j'ai une fille sapeur pompier et je tremble quand elle part en intervention).
La vie est faite de compréhension, pas facile de se mettre sur la meme longueur que l'autre génération, il faut apprendre à comprendre. La vie est un long apprentissage. :bisous1
Par christie
tu as raison chris et je comprend tt a fit l'attitude des tes parents c'est tt a fait normale je me tue a le dire a ingrid mais elle n'y comprend rien
c'est vraiment une tete de turc lol
bisous a toi et a vous tous
a bientot christie
ton prénom serais pas christie par hazard?????
Par chris
Salut Christie, je pense que Bibina est encore jeune et pleine d'énergie et elle ne se rend pas encore compte que ses parents ne veulent que son bien. Mon prénom n'est pas christie, mais c'est presque ça .
Merci Christie pour ton soutien envers tout le monde :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 50

N'hésitez plus et faites un don à l'association !