- mer. avr. 05, 2006 7:03 pm
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, Véga a, dans sa classe, deux amies qui portent un corset, mais uniquement la nuit, alors qu'elles ne sont qu"à" 20° de scoliose. Je dis à Véga, que chaque cas est différent et qu'elle ne peut comparer sa situation à celle de ses amies.
Mais les moments de découragement sont fréquents en ce moment, alors je me décide à prendre rendez-vous dans ce fameux hopital où sont traitées ses amies (et aussi pour avoir un 2e avis).
Le médecin, nous dit que, lui, traite uniquement avec un corset de nuit, en hyper correction, le port est seulement de 10 heures par jour, avec le meme résultat en finalité que notre Cheneau 23 h / 24. En regardant les 3 clichés de Laurie, (fait à 6 mois d'intervalle) 2e surprise : il annonce 20° pour le 1er cliché, 20 ° également pour le second (fait après 6 mois) et 29 ° pour le 3e (fait il y a 3 mois) alors que son précédent médecin, lui avait annoncé 20 °/10° et 10 ° .
Nous étions toutes deux complètement sidérées . Comment deux médecins peuvent-ils avoir deux visions si différentes d'une même scoliose? Et si ce traitement de nuit est si extraordinaire, pourquoi prescrit-on encore le Cheneau en port permament , lui qui est si difficile à supporter...Bref ce soir, je ne sais plus quoi penser et surtout, comment continuer le traitement de Véga...