Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par soana911
salut ici

ca fait un moment que je ne suis pas venue... presque un mois... et bien..
niveau cigarette, j'ai encore une fois rechutté.. C'est terrible cette drogue... enfin, ici c'est pas le sujet...

mais tant que j'y suis, Bosse, ton mari, la cig electronique, il en est ou? il a arrêté de fumer? j'aimerais savoir, car j'envisage de m'en procurer une, mais j'hésite... il semble que ce soit pas non plus aussi simple, car on reste acoutumé a la nicotine, et qu'a la fin, il reste toujours ce sevrage.. Bref, j'aimerais un temoignage de plus.

rapport au dos (restons dans le thème du forum) après une superbe accalmie niveau douleur, ça repart ces dernier jours... une douleur au niveau de l'omoplatte gauche..
pourtant, la semaine dernière encore, je petais la forme,n j'ai même récuré mon appart (a mon rythme bien sur, j'ai mis la semaine presque) mais la, cette douleur.. pas intense, mais génante.
comme une pointe.. elle se déclenche dans certains mouvements.

est ce que je dois l'associer au changement de température, ou un effort de trop? J'ai aussi pris pas mal de poids depuis l'opération. presque 10 kilos. et et je prends toujours les kilos sur l'avant du corps... poitrine et ventre.. ca fait peut etre trop lourd pour mon dos. je ne sais pas. j'hésite a consulter. ma généraliste n'est pas formée dans ce genre de pathologie. je pense qu'elle m'enverrait chez le chirurgien...
Du coup je me dis que c'est peut etre beaucoup pour une douleur qui va peut etre passer toute seule...
je m'inquiète peut etre un peu vite.
mais le fait qu'il ne veuille me revoir qu'en fin d'année ne me rassure pas... ca me parait loin.
enfin, voila...

je voudrais bien l'avis des opérés... est-ce normal?
Par Rosy
je dirais, oui, c'est surement normal après les efforts que tu as imposé à ton dos, même si tu y es allée à ton rythme! tu as récuré ton appart, peut-être est-ce encore trop tôt? chaque cas étant différent...... je pense que le repos devrait arriver à te soulager. :bisous
Par chris
Bonsoir Soana

Ton opération est encore récente, il est normal que des douleurs apparaissent de temps en temps, surtout si ton dos manque de repos.
:bisou1
Par soana911
je me suis peut etre inquiétée un peu vite...

la douleur a duré deux trois jurs, mais aujourd'hui, repos toute la journée, et c'est passé. j'ai repris hier soir un comprimé que j'avais eu a ma sortie d'hopital.

ca m'a peut etre soulagée aussi.

enfin... mon arret se termine dans deux semaines, et j'ai hâte d'en sortir... pour pouvoir enfin commmencer a envisager la suite.

:amis
Par Rosy
reprends-tu en temps complet? :bisous
Par chris
Tu vas reprendre le travail dans deux semaines ?
as tu préparé ton retour ? temps plein ou mi temps thérapeutique ?
as tu vu pour éventuellement faire aménager ton poste de travail ?
as tu déja vu le médecin en pré visite de reprise ? cela se fait sans en avertir l'employeur afin de préparer ton retour à l'entreprise :bisou1
Par soana911
je ne reprends pas le travail en fait. a la fin de mon arrêt, je serai au chomage. j'avais mis fin a mon contrat avant mon opération.
Par Rosy
oui, c'est donc vrai! et cela te permettra de sortir comme tu veux sans contraintes d'horaires :bisous
Par soana911
oh a vrai dire je n'ai pas vraiment respecté les contraintes horaires...
mais c'est surtout que j'ai besoin d'autre chose la.
je me sens très bien, j'ai besoin d'action. de me former, une vie normale quoi...

mais pour core mon arrêt il y a des démarches? je n'y ai pas du tout pensé.
Par Bosse&co
Salut Soana !

Contente de te lire, ça faisait un petit bout de temps. J'espère que tes douleurs se sont estompés et que tu vas mieux. En effet, peut être que tu as un peu forcé en nettoyant ta petite maison. Va tout doux en tout cas !!!

As-tu eu un retour de la MDPH ? Pour ta formation ou autre ?

Ici, c'est le parcours du combattant pour ce satané dossier déposé à la MDPH en mars !!! Il n'est toujours pas passé dans les mains de l'équipe pluridisciplinaire. Va falloir s'armer de patience !!!

Mais bon je pense que c'est pour tout le monde le même scénario !

Pour ce qui est de la cigarette électronique : ça n'a pas duré longtemps pour mon mari !!! Je ne sais même pas où il l'a mise !!!! Je crois qu'il n'était pas trop convaincu par le truc en fait.

Allez je file, à +
Par chris
A la fin de ton arrêt de travail il faut que tu te réinscrive à Pôle emploi afin de percervoir à nouveau des indemnités chomage et peut etre voir aussi avec eux pour une formation professionnelle.
As tu une réponse de la MDPH ? :bisous1
Par soana911
bonsoir..

pour la MDPH non, toujours pas de nouvelles.. je suis allee voir sur le site, mon dossier est toujurs a l'examen.
pour le pole emploi, oui, je savais... juste je me suis dit u'il y avait peut etre a revoir le doc pour clore l'arret, ou la sécu....
Par Rosy
toujours aussi longue la MDPH! :bisous
Par soana911
Coucou les gens d'ici !!!

J'ai réalisé il y a quelque jours que... déja 6 mois!!

Oaouh!! Ca passe a une vitesse! alors, premier bilan, aucun regret... j'ai la pêche, je me sens bien dans mon corps, malgrè les quelque kilos repris (8 quand même hein!!) a cause surtout de l'inactivité... j'ai plus de douleurs.

malgré la douleur intense (parce que faut l'avouer hein, c'est pas marrant du tout) du début, je suis contente de l'avir fait.
excepté la raideur du dos ce qui est bien normal, je ne me sens pas handicapée... j'ai encore un peu de mal pour quelques petites situations, comme me couper les ongles des pieds, epiler le bas de mes jambes... voila, tout ce qui nécessite une souplesse que je n'ai plus.. mais bon, on fait comme on peut, on apprends quoi!!

reste plus qu'a faire une formation, trouver un travail, passer mon pemis de conduire, me trouver un homme... (ordre non exhaustif^^) et tout ira super...
Par chris
Bonjour Soana

A 6 mois post op, tout semble rouler pour toi, et tu fais même des projets :1er
:bisou1
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !