Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Le premier levé c'est pas toujours évident, ça fait un peu bouger le corps donc réveiller certaines choses, mais aux prochains levé ça ira déja mieux, maintenant Romain va progresser très vite. Le premier levé est le début d'une avancée rapide
12 jours de morphine, son corps doit commencer à se manifester, si il ne la supporte plus ils lui donneront autrechose pour le soulager :bisous1
Par aryxtra
:hello :angel Coucou !
Les nouvelles sont plutôt bonnes ! :bravo La position assise, c'est tout à fait normal, au début c'est très dur mais après ça soulage car le fait de rester allonger trop longtemps est désagréable à long terme.
Peut-être un 1er lever demain si il a été assis aujourd'hui ? :cool
Continue comme ça Romain, t'es sur la bonne voie ! :bravo2 :positif :chance
Gros Bisous, Lucie :love
Par nadou
Hello Romain,
Je suis heureuse de lire des meilleures nouvelles! il n'ya pas de doute tu es vraiment le meilleur :bravo .
Demain le kiné va certainement t'aider à te lever :chance et encore une étape à franchir! ça va le faire :bravo
Je pense très fort à toi et t'envoie à toi et tes parents de grosses bises@ bientôt
Par ericchris
:hello à tous,
Ce matin, qqes évènements encore : essayage du corset (ouille ouille le dos !), l'infirmière a enlevé la sonde et une perf., et surtout première station debout !!! :fou2 :fou2 :fou2 mon dieu comme il est grand !! je suis obligée de lever la tête pour le regarder !! :bravo :bravo :bravo trop beau mon Rom .... il a pris au moins 10 cm !! et doit faire comme son papa 1m75. :bouh :bouh Et puis surtout toutes ses infirmières chouchous étaient là pour ce grand jour et elles l'ont toutes encouragées !!! :bravo2 :bravo2 :bravo2 mais c'est dur dur et le retour dans le lit a été un soulagement !!!
J'ai pris des photos pour montrer cet évènement à Eric qui est venu tout à l'heure.

Voilà je pense que la sieste va être bien méritée.
Enormes bises à tous.
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Christel
Par Fanette
10 cm au moins ! Oh la la ! C'est vrai qu'il doit être beau, Romain ! Bonne sieste à tous ! :bisous
Par patou63
:bravo2 :1er génial et en plus il ne grandit pas qu'un peu monsieur s'offre du luxe :lol-rose 10cm rien que ça et bien tu sais ce qui te reste à faire Christel!
dévaliser les magasins de chaussures à talons hauts :cotent
c'est super il l' a bien mérité et un peu de repos aussi je suppose.je suis très contente pour lui et pour vous et je vois que le personnel est au top et très humain tant mieux c'est un téléphone avec une grosse mémoire pour le répertoire qu'il va falloir penser à lui acheter,il doit avoir des tas de coordonnées à rentrer.
toujours pleins de bonnes choses pour :1er et vous.
gros :bisou1
Par coco30
:sourire Hello Christel, que je suis contente de lire tes derniers messages ! :yes :love Alors ça y est, Romain a fait son 1er levé et l'essayage du corset (...) :cool
Alors là je n'en reviens pas ! Romain déjà que tu me dépassais avant ton op. la prochaine fois où l'on va se voir, je vais me sentir bien petite à tes côtés ! :lol1
:1er :bravo2 Vraiment bravo Romain, tu progresses de jour en jour, c'est super !
Ah, si j'avais le même âge ! :cotent Je vous dis pas les filles, déjà que Rom. est plus que beau gosse et avec des yeux bleus, je ne vous dis pas ... j'imagine que les infirmières doivent toutes courir à son chevet ! Brad Pitt peut aller se "rhabiller" :lol-rose Houlà Christel et Eric, je sens que vous allez être envahit par une flopée de filles ... N'en profites pas trop Romain ... :cotent :genial
Gros bisous à vous trois :bisous Coco
Par patou63
dis-donc Romain tu étais déjà un BG et beh si Brad Pitt doit se rhabiller tu dois être un sacré BG.
ps: pendant qu'elles te couriront toutes après,j'aurai le champ libre pour retrouver Brad :chut1 si ça t'interrèsse donnes -moi des photos je les postes à Angélina :cotent .
aller :bravo2 :1er :chance
passe une :dodo3
Par chris
Ah que voila un beau et grand jeune homme, quel bonheur de grandir autant !
Et oui la faudra revoir toute sa garde-robe,
Aujourd'hui il a posé un pied par terre, c'est formidable, demain ou peut etre meme cet après midi il va commencer ses premiers pas.
Et en bougeant un peu chaque jour ça va aider à atténuer la douleur :bisous1
Par Rosy
c'est un grand bonheur de lire tout cela après tout ce que tu as passé romain. ta patience, ton courage, ta force ont fait qu'aujourd'hui, tu as un super résultat! tu es simplement génial! :1er :bisous
Par aryxtra
Que de bonnes nouvelles ! :1er :bravo2 :bisous :bisous1
Par nadou
Bonsoir Romain,
Que de bonnes nouvelles,10cm c'est époustouflant :bravo2 .
Demain tu vas surement faire qqs pas puis après demain davantage :chance .Bonne convalescence courageux Romain . Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite du courage pour la suite(qui s'annonce plutôt pas mal).@ bientôt gros :bisous1 @ vous 3
Par coco30
Peut-être quelques premiers pas aujourd'hui ? :fleur
Gros bisous :bisou1 :bisou1 :bisou1 Coco qui pense bien à vous :coeurs
Par ericchris
:hello à tous,
ça y est les premiers pas aujourd'hui, ce matin et cet après midi pour essayer le corset ! Les jambes ont du mal a le tenir tellement elles ont "fondu" mais bon petit à petit ça ira mieux... faut dire que l'appétit n'est pas trop là non plus !! Lui qui mange comme 4 d'habitude ... maintenant il a l'appétit d'un "quinsou" (les personnes du Midi comprendront !!!!).
Sinon côté moral, c'est un peu difficile et Rom a souvent des coups de blouz... surtout le matin !! La pédopsy est venue hier parler un peu avec lui.
Cet aprèm son meilleur "pote" est venu et Rom était fier de lui montrer comment il avait grandi et surtout il a fait qques pas jusqu'au couloir !!! :bravo2 :bravo2 :bravo2
Voilà une journée de plus qui va s'achever ....
Big bisous à vous tous
Christel
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonjour Chrystel,
Le moral de Romain va remonter au fur et à mesure qu'il va regagner de l'autonomie.
La ça y est ces premiers pas sont faits et maintenant il va en faire tous les jours un peu plus.
Ses muscles ont fondus mais ça fait un moment qu'il est allité donc c'est normal, ça fond très vite. Mais en remarchant tous les jours il va vite se remuscler.
Et sans activités et tous les médocs c'est normal aussi que l'appétit ne soit pas encore trop la, mais en bougeant à nouveau il va vite en retrouver et ça aussi ça va l'aider à récupérer.
:bisous1
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !